Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Perdu projet en cours

Last post 12-03-2015, 17:51 by saby. 19 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  02-03-2015, 11:45 663382

Big Smile [:D] Perdu projet en cours

J’ai un projet de 31 minutes que je n’arrive plus à ouvrir. Projet commencé le 26 janvier. Problème d’enregistrement suite à un manque de place sur le ‘C’ le 31 janvier (enregistrement correct après avoir fait de la place sur le ‘C’) et le 1er février il ne s’ouvre plus. Ni à partir de ‘ouvrir le projet’ ni en double cliquant sur son nom.stx.

Il semble qu’un lien manque. J’ai comparé les différents dossiers entre un autre projet qui fonctionne et celui en cause. Je ne trouve pas de différence !

Tous les deux ont :

Ordinateur>Disque local (C)> ProgramDATA >Pinnacle Studio>Data>Render /(nom du projet)>  (avec 5 dossiers et 2 fichiers(.alp et .dif)) Alternate, IMG (avec fichiers) Peak, Pre et TMP (vide) pour celui qui fonctionne et :

Ordinateur>Disque local (C)> ProgramDATA >Pinnacle Studio>Data>Render /(nom du projet)>  (avec 5 dossiers et x fichiers(.alp et .dif)) Alternate, IMG (avec fichiers) Peak, Pre et TMP (vide) pour celui en pb

Configuration système : Pc en W7pro, Cpu Intel core I7 4790 3.60 Ghz, carte graphique GeForce GT740 2Go (gt740-2gb3), carte mère MSI H97M- G43, Ram ddr3 16GO, DD : (C) ssd hyperx3k120GO plus 2 Barracuda sata iii 6Gb/s de 2TO chacun en (G) et (H)

Pinnacle V11.0.0.5082 ultimate

Utilisateur studio depuis un peu plus de 10 ans

Merci de me venir en aide (particulièrement à SABY)

•  02-03-2015, 12:03 663384 in reply to 663382

Re:Perdu projet en cours

Harmand Jean Claude:

J’ai un projet de 31 minutes que je n’arrive plus à ouvrir. Projet commencé le 26 janvier. Problème d’enregistrement suite à un manque de place sur le ‘C’ le 31 janvier (enregistrement correct après avoir fait de la place sur le ‘C’) et le 1er février il ne s’ouvre plus. Ni à partir de ‘ouvrir le projet’ ni en double cliquant sur son nom.stx.

Que se passe-t-il exactement lorsque tu fais Ouvrir le projet depuis Studio et/ou lorsque tu double-cliques sur le .stx ? Donne-nous plus de détails car là on n'en sait pas grand chose.

Harmand Jean Claude:
    J’ai comparé les différents dossiers entre un autre projet qui fonctionne et celui en cause. Je ne trouve pas de différence !

Tous les deux ont :

Ordinateur>Disque local (C)> ProgramDATA >Pinnacle Studio>Data>Render /(nom du projet)>  (avec 5 dossiers et 2 fichiers(.alp et .dif)) Alternate, IMG (avec fichiers) Peak, Pre et TMP (vide) pour celui qui fonctionne et :

Ordinateur>Disque local (C)> ProgramDATA >Pinnacle Studio>Data>Render /(nom du projet)>  (avec 5 dossiers et x fichiers(.alp et .dif)) Alternate, IMG (avec fichiers) Peak, Pre et TMP (vide) pour celui en pb

Comparer ces 2 dossiers n'a aucune utilité puisque ce sont des dossiers dans lesquels se trouvent les fichiers auxiliaires de chaque projet = des fichiers créés par Studio lors du montage, pas lors de l'enregistrement des projets.

•  02-04-2015, 8:57 663471 in reply to 663384

Merci de me répondre aussi rapidement. Lorsque je fais ouvrir depuis  le projet sur Studio ou un double clic sur le .stx, Studio indique bien la progression du chargement, mais à la fin le projet ne figure pas sur la piste vidéo ni audio. Par contre en haut, à gauche, le nom du projet .stx s'affiche. Un peu comme si tout s'était bien passé mais sans affichage des scènes découpées!!!
  •  02-04-2015, 10:25 663477 in reply to 663471

Jean-Claude,

Dans le répertoire dans lequel se trouve ton fichier .stx, il doit y avoir un dossier du même nom. Dans ce dossier, as-tu un fichier nommé restore.plp ? Le cas échéant, double-clique dessus.

Je suis désolé, mais pour des rasions que j'explique ici,  je ne vais pas pouvoir poursuivre cette conversation à partir de cet après-midi jusqu'à je pense le début de la semaine prochaine.

•  02-04-2015, 11:04 663483 in reply to 663477

j'ai bien ce fichier, mais si je double-clique dessus, windows me demande avec quel outil je veux l'ouvrir? Comme je ne suis pas un 'héros', je ne sais que répondre, ni que choisir et je ne veux pas mettre ce fichier en péril !

J'ai lu tes explications et ne vais pas aborder le sujet dans cette discussion, mais sache que tu as toute ma sympathie (je connais moi-même les affres de la santé)

•  02-04-2015, 12:37 663492 in reply to 663483

Harmand Jean Claude:

j'ai bien ce fichier, mais si je double-clique dessus, windows me demande avec quel outil je veux l'ouvrir? Comme je ne suis pas un 'héros', je ne sais que répondre, ni que choisir et je ne veux pas mettre ce fichier en péril !

• Quand tu as le message "Windows ne peut pas ouvrir ce fichier", tu coche Sélectionner un programme dans la liste des programmes installés" + Ok.
    • Tu clique sur Parcourir
    • Tu vas chercher Studio.exe dans C:\Program Files (x86)\Pinnacle\Studio 11\Programs et tu clique sur Ouvrir
    • Tu croise les doigts    Big Smile
  •  02-04-2015, 13:38 663499 in reply to 663492

Bon, ce coup-ci c'est la bonne. Départ de chez moi. J'espère que mon astuce va marcher.
  •  02-05-2015, 1:46 663543 in reply to 663499

saby:
    Bon, ce coup-ci c'est la bonne. Départ de chez moi. J'espère que mon astuce va marcher.
    pas de nouvelle en tout cas...
  •  02-08-2015, 18:32 663915 in reply to 663543

Bonjour SABY, Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais les impératifs de la vie....j'espère que tout va bien pour toi? J'
  •  02-09-2015, 10:28 663945 in reply to 663499

SABY, hier mon doigt a ‘glissé’ et le message est incomplet.

J’ai appliqué ta proposition, j’ai croisé les doigts (pas bien certainement), mais sans résultat. J’ai également tenté, en récupérant les historiques des ‘restore.plp’, d’appliquer la même chose. A chaque fois ‘STUDIO’ s’ouvre mais sans les plans découpés du projet. J’ai toujours la même idée qu’un lien manque pour que cela fonctionne. Se pourrait-il que la sauvegarde (après avoir allégé le ‘C’) ne se soit pas faite correctement ?  

S’il n’est pas possible de récupérer ce projet et même pour l’avenir des autres projets, je me pose la question de ne plus les mettre sur le ‘C’ (un SSD déjà bien utilisé) mais sur l’un de mes 2 autres disques de 2TO. Est-ce possible  et avec quels inconvénients éventuels sur le fonctionnement de ‘STUDIO’
  •  02-09-2015, 10:57 663949 in reply to 663945

Harmand Jean Claude:
    S’il n’est pas possible de récupérer ce projet et même pour l’avenir des autres projets, je me pose la question de ne plus les mettre sur le ‘C’ (un SSD déjà bien utilisé) mais sur l’un de mes 2 autres disques de 2TO. Est-ce possible  et avec quels inconvénients éventuels sur le fonctionnement de ‘STUDIO’

Oui, c'est tout à fait possible et sans aucun inconvénient.

•  02-09-2015, 18:39 663997 in reply to 663949

....et comme déjà évoqué plusieurs fois, c'est même conseillé pour garantir une plus longue vie à ton SSD, de ne pas l'utiliser pour tes montages vidéos.
  •  02-10-2015, 11:01 664052 in reply to 663997

Bonjour SABY,

Merci pour tes réponses. J’en déduis qu’il n’y a pas de solution pour récupérer mon projet. L’hiver se terminant, je reprendrai à contrecœur mes montages en fin d’année (manque de temps et dépité)

J’ai de nouveau tenté d’ouvrir mon projet à partir de Studio (avec les mêmes résultats négatifs) et fermé Studio. Après fermeture, j’ai vu un message qui me propose d’envoyer un  rapport à ‘Pinnacle’ et la possibilité de voir son contenu (je reproduis ci-après ce contenu) :

Fenêtre : Détail rapport (contenant)

programs/MTBF.ini                 MTBF Data                     Text Document                         28KB

programs/Stats.txt                  Statistical Data              Text Document                         39KB

programs/VFRT.ini                  Program Settings          Text Document                            1KB

programs/SystemInfo.info    System Information      NFO File                                 4563KB

programs/StudioLog.txt         Event History                 Text Document                           1KB

programs/Feedback.txt         Event History                 Text Document                            1KB

programs/watcher.ini            Event History                 Text Document                            1KB

programs/jmexport.log         LogFile                             Text Document                            1KB

A noter que je n’ai pas envoyé ce rapport étant donné l’âge de la version qui n’est plus maintenu.

Si tu vois quelque chose d’opportun ou un manque dis le moi.

Dans tous les cas un Très Grand MERCI pour ta disponibilité, ta compétence, ta rapidité etc… ainsi que du dernier conseil qui préservera mon SSD.

A noter : Je consulte régulièrement (quand je dispose de temps) le site ‘Déclic Vidéo’ sur lequel je trouve beaucoup d’information, d’astuces…qui me sont très utiles.

•  02-10-2015, 15:22 664075 in reply to 664052

Salut,

Je serais plus qu'étonné que quelqu'un chez Pinnacle lise ton rapport si tu l'envoyais.

•  02-10-2015, 17:38 664091 in reply to 664075

Bonjour,

Tout a fait d'accord. D'ailleurs c'est bien comme cela que j'ai réagi en voyant apparaître ce message.

Je te l'ai fait suivre pour le cas ou cela évoquerait quelque chose chez toi...une piste ou ? D'ailleurs si ce message est apparu, c'est que pinnacle Studio a constaté un 'bug' à la fermeture.

A noter: j'ai recherché sur le web 'restore.plp' pour trouver un peu de tout, mais surtout des soucis similaires d'utilisateurs de Pinnacle Studio et sur différentes versions (8,9,(11 surtout),12), mais avec des réponses les plus farfelus les unes que les autres. Il y en a 1 que j'ai essayé sans résultat. Elle consistait à créer un nouveau projet dans le même répertoire pour obtenir un .stx de ce nouveau projet et de renommer le .stx du projet en galère avec le nom de ce nouveau projet. J'ai entre temps renommée le .stx de mon projet avec extension (copie). C'est de la bidouille, mais lorsque l'on désespère.....

•  02-10-2015, 17:40 664092 in reply to 664091

Harmand Jean Claude:

Je te l'ai fait suivre pour le cas ou cela évoquerait quelque chose chez toi...une piste ou ?

C'est juste une liste de fichiers de type log qui ressort. Aucune info exploitable en l'état.

•  12-02-2015, 17:12 696384 in reply to 664092

Bonjour SABY, avec le retour de l’hiver, je reviens sur le site et mes montages. A noter je n’ai pas récupéré mon projet et j’abandonne. En fouillant sur le site, j’ai repéré 2 discussions qui me semblent avoir un lien étroit avec mon souci ce qui confirmerai qu’un manque d’espace disque n’est pas rédhibitoire pour enregistrer un projet mais poserai un problème pour le rouvrir. Dans l’hypothèse que cela te soit utile je te les cite : 1) Bonjour ! J’ai bien créé un projet de 70mn… par riton75 le 12/11/2014. 2) Problème pour récupérer mon projet déjà commencé par benoit lamontagne le 15/12/2014. A ton service Jean Claude

•  12-02-2015, 19:03 696396 in reply to 696384

Salut,

Le mieux serait que tu me donnes les URL des sujets en question.

•  12-03-2015, 11:45 696452 in reply to 696396

Salut SABY.

Avec mes modestes connaissances des URL, j'ai trouvé ce qui suit: (en espérant que cela correspond à ton attente!)

http://forums.pinnaclesys.com/forums/thread/696396.aspx  L’URL de ma question

http://forums.pinnaclesys.com/forums/thread/657565.aspx  L’URL pour la question de Benoit LAMONTAGNE.

http://forums.pinnaclesys.com/forums/thread/653165.aspx L’URL pour la question de Riton75.

•  12-03-2015, 17:51 696491 in reply to 696452

Merci, c'est bien ça que j'attendais.
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy