Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

format HDV 1440x1080 non reconnu sous Windows 10

Last post 10-16-2015, 23:52 by TNDTND. 6 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  10-14-2015, 11:08 691198

format HDV 1440x1080 non reconnu sous Windows 10

Bonjour à tous

Le 6/10/2015 j'ai mis en place la mise à jour gratuite de Windows 7 vers Windows 10 : aucun pb d'installation MAIS :

- impossible de capturer le format HDV de mes cassettes sur camescope Sony HDR-HC7E.

- tout se passait très bien avec Windows 7, aucun pb de capture

Mon camescope est connecté à mon PC via le câble elink IEEE1394 et une carte IEEE1394 à deux entrées; mon camescope est le seul périphérique connecté à cette carte.

Je monte en AVCHD depuis de nombreuses années sans aucune difficulté avec Studio12 Ultimate.

Dans les paramètres de capture de Studio12, le camescope Sony HDR-HC7E est bien reconnu et le format de capture positionné automatiquement sur mpeg-1/2.

- mais quand je lance la capture : l'écran de visualisation reste noir et le fichier de capture reste à oKo.

- si je demande la conversion du HDV en HD dans les paramètres de connexion du camescope : la capture s'exécute correctement, les clips défilent dans la fenêtre de visualisation et le fichier de capture est ok.

Conclusion :  où chercher ???

- je n'ai rien trouvé sur le site de Sony, rien non plus sur le site de Microsoft, rien non plus sur le site de la carte IEEE1394

- sur les forums de Pinnacle personne ne semble avoir rencontré ce pb majeur… bizarre !

Qui peut me dire qu'il lit sans pb sous Windows 10 le format HDV 1440x1080 des cassettes Sony ?

•  10-14-2015, 19:55 691246 in reply to 691198

Re:format HDV 1440x1080 non reconnu sous Windows 10

Salut,

Studio 12 n'étant pas officiellement compatible avec Win10 c'est une expérience hasardeuse que tu tentes.

rtt35h:

- si je demande la conversion du HDV en HD dans les paramètres de connexion du camescope :

Je ne comprends pas cette histoire de HDV en HD. Tu peux expliquer ?

Essaye ce petit utilitaire de Paul Glagla : Captureflux pour voir si le caméscope est reconnu.

•  10-15-2015, 16:40 691338 in reply to 691246

Bonjour Saby et merci pour votre réponse car elle a apporté la solution à mon problème Big Smile sans que j'en comprenne le mécanisme Hmm, je m'explique :

Premièrement :

- dans mon texte il y a deux erreurs de "plume",

a) il s'agit d'un câble i-Link et non pas  e-Link

b) il s'agissait de conversion HDV en DV et non pas HDV en HD

Deuxièmement :

- j'ai téléchargé le logiciel CaptureFlux que vous m'indiquiez, mais que neni, mon camescope n'est pas reconnu Ick!; dans ses  sources de capture ne figure que la Webcam

- sans supprimer la tâche CaptureFlux, j'ai lancé Studio12 pour voir si lui, reconnaissait bien automatiquement mon camescope : réponse OUI Party!!!

- j'ai aussitôt lancé le démarrage de la capture et là, oh heureuse surprise Party!!!: la capture au format HDV s'est déroulée sans PB jusqu'à la
    fin de ma deuxième cassette :

a) les clips se sont bien inscrits dans l'album au fur et à mesure de la capture

b) par contre rien de visible dans la fenêtre de visualisationEmbarrassed

- j'ai pu manipuler ensuite ces clips sur la ligne de montage et mon projet est bien au format 1440x1080 Big Smile

- j'ai pu également  lire les deux fichiers .m2v avec VLC

Troisièmement :

- pour honorer un rdv extérieur, j'ai dû arrêter mon projet avant de reprendre la capture de mes autres cassettes.

- lorsque j'ai relancé Studio12 pour reprendre la capture de ces autres cassettes, même pb : impossible de lire le format HDV Angry

- j'ai donc réappliqué le protocole de téléchargement du logiciel CaptureFlux avant de relancer Studio12 une seconde fois

- et là : tout rentre dans l'ordre, le format HDV ne pose plus pb, la capture se déroule sans pb Indifferent.

CONCLUSION :

Merci Saby de m'avoir orienté vers ce logiciel, mais je suis INCAPABLE de comprendre son rôle dans la reconnaissance du format HDV, d'autant qu'il n'a pas reconnu mon camescope dans ses sources de capture !!!!!

- et cerise sur le gâteau : Studio12 est tout à fait compatible avec Windows 10

Je reste preneur de toutes explications techniques sur le rôle du logiciel CaptureFlux

•  10-15-2015, 18:39 691361 in reply to 691338

Tel Monsieur Jourdain, je fais de la résolution de bug sans le savoir.

Big Smile 

•  10-16-2015, 9:42 691410 in reply to 691361

Cher Monsieur Jourdain Embarrassed avez-vous la possibilité d'interroger le pseudo Glagla auteur de ce logiciel CaptureFlux pour avoir une réponse technique sur l'impact de ce logiciel sur Windows 10 dans la reconnaissance du format HDV de Sony :

- sur le pilote de la carte IEEE1394 bien qu'à priori le pilote soit resté le même (celui de Microsoft version 10.0.10240.16384 du 26/06/2006) avec ou sans lancement de CaptureFlux

- sur la carte graphique Radeon dont le pilote a été mis à jour immédiatement après l'installation de Window 10 le 6/10/2015

- sur Pinnacle Studio 12 Ultimate dans ses paramètres de capture via Camescope Sony HDR-HC7E qui est reconnu automatiquement.

- sur tout autre paramètre de Window 10 comme un registre par exemple

Je crois que vous officiez sur Clubic et/ou sur le Repaire, dois-je mettre ce sujet sur ces deux forums pour élargir ma recherche d'utilisateur de Studio 12 sous Window 10 avec le format HDV ?

Merci par avance pour vos conseils

•  10-16-2015, 21:18 691500 in reply to 691410

Je n'ai aucun contact particulier avec Paul Glagla. Envoie-lui un message sur paul.glagla@free.fr.

Et non, je n'officie pas sur Clubic, ni le Repaire.

•  10-16-2015, 23:52 691505 in reply to 691500

saby:

Et non, je n'officie pas sur Clubic, ni le Repaire.

il peut pas être partout quand même !
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy