Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Vidéo gravée sur DVD n'occupe pas la totalité de l'écran

Last post 06-18-2015, 5:28 by francis57. 12 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  06-11-2015, 5:42 679987

Vidéo gravée sur DVD n'occupe pas la totalité de l'écran

Bonjour,

pour la première fois depuis de nombreux montages, quand je lis la vidéo obtenue des bords noirs sont présents et la vidéo apparaît donc comme sur un écran deux fois plus petit que celui de la télé.

Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème et que la vidéo apparaisse sur la totalité de l'écran ?

Merci.

•  06-11-2015, 6:11 679994 in reply to 679987

Re:Vidéo gravée sur DVD n'occupe pas la totalité de l'écran

Au départ, quel était le format de tes vidéos : 4/3 ou 16/9 ?  

et dans les Préférences de projet, qu'as-tu sélectionné comme Format de projet :  Standard Pal ou Pal écran large

Vérifie déjà ces points là.

Si tu pouvais remplir ton profil matériel et vidéo ce serait également plus favorable pour t'aider par la suite. Tu cliques sur ton nom d'utilisateur en haut à droite puis dans l'onglet A PROPOS, tu renseignes.

Clique sur mon nom au-dessus de l'avatar. Cela te donnera une idée de ce qu'il faut faire.

•  06-11-2015, 10:41 680010 in reply to 679994

Merci pour la rapidité de votre réponse.

J'ai complété mon profil.

En allant dans préférences de projet, à format du projet, il est indiqué "définir à partir du premier clip du projet".

Le problème vient peut-être de là puisque le film débute sur un noir issu d'un titre. Faut-il que je clique sur "utiliser pour les nouveaux projets" ? Et ensuite, que choisir ? Faut-il que je mette le format natif (1920x1080 25p)  ou autre pour un dvd ?

•  06-11-2015, 11:16 680012 in reply to 680010

Pour info, je viens d'essayer avec "pal écran large" et "pal 1920x1080 25p" mais cela n'a rien changé. Peut-être que c'est simplement car ce n'est pas un nouveau projet ?
  •  06-11-2015, 11:20 680013 in reply to 680010

Alexcendre:

Merci pour la rapidité de votre réponse.

J'ai complété mon profil.

En allant dans préférences de projet, à format du projet, il est indiqué "définir à partir du premier clip du projet".

Le problème vient peut-être de là puisque le film débute sur un noir issu d'un titre. Faut-il que je clique sur "utiliser pour les nouveaux projets" ? Et ensuite, que choisir ? Faut-il que je mette le format natif (1920x1080 25p)  ou autre pour un dvd ?

C'est bien possible, je me souviens qu'on en avait parlé sur le forum à une époque. Je te conseille de prendre un titre au noir complet et de faire un export en 1920x1080 qui te servira de départ à tes projets et de le placer tout au début. 

Fait un essai avec un petit projet court de quelques secondes et pour des essais ne prend que des DVD-RW pour ne pas gaspiller de disques.

•  06-11-2015, 16:57 680042 in reply to 680013

Bonjour,

Je vois que tu es sur St 14

Il n'est pas possible de changer le format d'un projet en cours de route.

Règle le format pour les nouveaux projets ( onglet Configuration / préférences de projets) selon le format de ta video, par exemple 1920x 1080

Fais un copié de ton projet  ( Ctrl A pour tout sélectionner, puis Ctrl C pour tout copier)

Ouvre un nouveau projet clique sur la TL et Ctrl V pour coller ton projet , il s'ouvrira dans le format demandé dans ce nouveau projet.

NB: Si tu restes réglé sur format selon le premier clip évite de commencer ton projet par autre chose que ta vidéo principale.

•  06-11-2015, 16:58 680043 in reply to 680013

Salut vous deux trois (Francis est passé par là). Désolé de m'incruster dans votre conversation.

Ce qui m'intéresserait c'est d'avoir une copie d'écran de la fenêtre de prévisualisation de Studio lorsque ta vidéo est posée sur la timeline et puis une copie d'écran de ce que ça donne lorsque tu lis ton film une fois exporté.

Pour mettre une copie d'écran, voir là : http://forums.pinnaclesys.com/forums/thread/668704.aspx

•  06-11-2015, 17:04 680046 in reply to 680043

Il faudrait également savoir en quel format vidéo tu filmes ?

Tes bandes noires, elles sont verticales ou horizontales ?

•  06-11-2015, 17:07 680048 in reply to 680013

J'ai filmé en noir et j'ai gardé quelques secondes que j'ai mis au début.

Cela fonctionne pour un nouveau projet mais pas avec celui que j'ai débuté.

Je fais un fichier sans graver inutilement sur dvd.

•  06-11-2015, 17:09 680049 in reply to 680048

Je n'avais pas vu vos réponses avant de poster la mienne. Je relis et vous dis ce qu'il en est.
  •  06-11-2015, 20:21 680057 in reply to 680048

Alexcendre:

J'ai filmé en noir et j'ai gardé quelques secondes que j'ai mis au début.

Cela fonctionne pour un nouveau projet mais pas avec celui que j'ai débuté.

Je fais un fichier sans graver inutilement sur dvd.

Pas d'affolement, tu fais un copier de tout ton film et tu le colles sur ton nouveau projet au bon format comme vient de l'expliquer Francis 57 que je salue au passage Wilted Flower. Ainsi tu ne perdras rien et tu auras ton film au bon format.

•  06-12-2015, 10:46 680083 in reply to 680057

Bonjour,

j'étais en train de faire ce que Francis 57 a proposé avant de lire son message. Cela fonctionne en effet.

Toutefois j'ai maintenant un problème d'écran vert sur des transitions ou des titres qui n'ont sans doute pas été bien calculés par le pc lors de la création du film. Le problème, c'est que si je réessaie, même résultat. Je vais peut-être essayer de modifier manuellement là où c'est vert.

Je crois que je vais bien retenir la leçon de commencer la vidéo par un petit bout de film pour que le format soit bon. En 15 ans de pratique Pinnacle Studio, je n'avais pourtant jamais eu ce problème.

Cela m'a au moins permis d'être bien accueilli dans ce forum.

•  06-18-2015, 5:28 680489 in reply to 680083

Alexcendre:

Toutefois j'ai maintenant un problème d'écran vert sur des transitions ou des titres qui n'ont sans doute pas été bien calculés par le pc lors de la création du film. Le problème, c'est que si je réessaie, même résultat. Je vais peut-être essayer de modifier manuellement là où c'est vert.

écran vert sur transitions et titres, cela sent une mise à jour nécessaire des pilotes de la carte graphique.

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy