Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Sorties HD de très mauvaise qualité après réinstall Studio 11 Ultimate

Last post 03-28-2015, 14:47 by PAPY001. 3 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  03-26-2015, 17:37 670127

Sorties HD de très mauvaise qualité après réinstall Studio 11 Ultimate

Bonjour,

Je viens de pouvoir réinstaller Studio 11 Ultimate avec l'aide de Saby.

La réinstallation a pu être réalisée complètement que ce soit au niveau de la mise à jour 11.1, des bonus sur DVD ainsi que les clés d'activation  pour :

- Encoding/decoding  Dolby 2CH et 5.1

- Encoding/decoding  MPEG4

- Dream Glow RTFx

- H264

- AMR Audio Encoding

Après quelques essais sur un mini diaporama ( photos 20Mpix )  ,  je constate que les sorties en HD définies dans leurs meilleures qualités :

- Disque en AVCHD / 1080i  17 Mbs 

- Fichier en MPEG 2 / 1080i  30Mbs

- Fichier en MPEG 4 / 1280x720  2Mbs

apparaissent à la lecture de très mauvaise qualité, c-à-d identiques voire inférieures à de la SD .

Curieusement la lecture avec VLC montre que les caractéristiques de la vidéo et le codec utilisé  sont bien conformes à la HD définie pour l'export de Studio 11.

Est-ce que j'ai manqué qq chose au moment de la réinstall ? 

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement 

•  03-26-2015, 19:26 670150 in reply to 670127

Re:Sorties HD de très mauvaise qualité après réinstall Studio 11 Ultimate

Bonsoir à tous,

richard76, avec ton Studio 11, tu nous ressors de vieux problèmes...

Pour plus d'informations tu peux prendre connaissance de ces deux articles qui traitent du sujet :
    1. Qualité d'encodage Studio Utilmate V12;
    2. Un soft gratuit réalisé par un passionné de montages.

Inutile de te dire que ce que Studio 12 ne savait pas faire, Studio 11 le faisait encore moins bien...Wink

Bonne lecture.

•  03-28-2015, 11:31 670439 in reply to 670150

Attachment: IMG_0001.jpg
    PAPY001:

richard76, avec ton Studio 11, tu nous ressors de vieux problèmes...

Bonjour Papy,

Certes Studio 11 n'est pas tout jeune (2008) mais son ergonomie est diablement efficace pour monter rapidement des diaporamas comportant de très nombreuses photos que l'on "fait vivre" avec des fonctions comme Pan&zoom, recadrage , et autre travelling dans l'image, Le tout mis en oeuvre avec quelques clics de souris ! et un curseur à bouger .

J'ai essayé de faire la même chose avec Studio 16, c'est beaucoup plus compliqué à faire, très lent à mettre en oeuvre, et moins ergonomique, j'ai capitulé après qq essais et c'est pour ça que j'ai voulu réinstaller Studio 11 pour ce cas précis de diaporama.

Mais revenons à notre problème se mauvaise qualité en sortie HD .

1)  Je précise qu'avant sa désinstallation en 2014 (pour gagner de la place sur le DD système)

- Studio 11 n'avait aucun problème de qualité des Sorties HD

- j'utilisais des photos 8 et 12 Mpix SANS  les "downsizer" et que les transitions et autre zoom restaient parfaitement fluides

- après recherche je me suis aperçu que j'avais eu le problème en 2008 la première fois que j'ai voulu sortir en HD et je l'avais résolu fortuitement après une grosse galère.

2)  Résolution en 2008

Je ramais avec Studio 11.1 sous Vista pour trouver une solution, alors que Studio 10.7 sur mon vieux portable XP sortait des fichiers HD impeccables.

J'ai simplement fait un copier/coller d'un projet HD de S10 dans S11, pour importer semble-t-il la bonne config de traitement HD.

Pour éviter les qq ratés qui sont néanmoins survenus dans le temps, j'ai pris l'habitude de coller  la photo d'une mire 1920x1080 pixels en intro sur la time line des nouveaux projets.

Ainsi à la lecture d'une sortie je vois instantanément si le fichier correspond à la qualité HD ou SD

3) Résolution d'aujourd'hui 

J'ai pratiqué de la même façon mais un peu différement, j'ai ouvert sur un projet Studio 11 réalisé avant sa désinstallation. Et bingo ça marche !

La bonne config de traitement HD est bien importée et fonctionne maintenant avec mes photos de 20 Mpix. 

La recherche du problème m'aura au moins permis de mettre en évidence un point important = on peut savoir AVANT la sortie disque ou fichier HD, si la sortie aura bien un traitement et une qualité HD.

Dans Configuration / Préférences Projet , dans le rectangle Format du Projet :

* cliquez, si ce n'est déjà fait, sur "Définir à partir du 1er clip du projet"

*  en bas du rectangle après ACTUEL si l'info est 1920x1080 ... vous sortez en qualité HD et

SI l'info est 720x576 ... alors vous sortez en qualité SD !

Comme dans ce dernier cas, VLC indique que la vidéo (beurq) est en 1920x1080 avec le bon codec, je pense que Studio fait son traitement des clips downsizés en SD  avant de les upsizer en HD pour la sortie.

Excuses si j'ai été un peu long.

cordialement 

•  03-28-2015, 14:47 670457 in reply to 670439

Bonsoir à tous,

Merci et bravo à richard76 qui a fait considérablement avancer le schmilblick...Big Smile

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy