|
Coupure son lors d'un export fichier MPEG2 HD
Last post 02-18-2015, 1:05 by TNDTND. 38 replies.
-
01-29-2014, 13:29 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 27,228
-
-
|
Je rencontre avec studio 16 un problème que je n'arrive pas à comprendre et par le fait à résoudre. Lors de la création d'un fichier MPEG2 HD 1080p j'ai des pertes de son correspondantes à certains clips d'origine. Rien ne différencie un clip d'un autre, même caméra, même utilisation. Si je refais un passage le son revient. Une idée?
|
|
-
01-30-2014, 2:46 |
-
JFL
-
-
-
Joined on 09-09-2009
-
66 SAINT ESTEVE
-
Posts 532
-
-
|
Re:Coupure son lors d'un export fichier MPEG2 HD
Bonjour, Même constat que Michel avec studio 16 : perte de son sur certains plans lors de la conversion, mais dans mon cas en MPEG2 SD. Cela se produit rarement (constaté 2 fois), et ne se reproduit pas lors d'une seconde conversion du même projet.
|
|
-
01-30-2014, 3:44 |
-
PAPY001
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Ne fait plus de montages vidéo
-
Posts 3,607
-
-
|
Bonjour à tous, Je n'ai pas de solution, mais si vous voulez faire avancer la recherche, il faudrait donner, me semble-t-il, certaines précisions complémentaires : - La perte de son existe-t-elle avant export ?
- Le son perdu provient-il uniquement de la bande son du clip ?
- La durée de la perte de son se fait-elle sur la totalité d'un clip, sur une partie d'un clip ou sur plusieurs clips ?
- La perte de son a-t-elle lieu si une musique a été rajoutée sur une autre piste ? Dans ce cas format du fichier son ajouté sur une autre piste
- Tout autre élément à votre appréciation...
|
|
-
01-30-2014, 3:46 |
-
Joel Post
-
-
-
Joined on 03-26-2011
-
Aix-les-Bains
-
Posts 504
-
-
|
Bonjour à tous,
Avec PS16 Si votre son d'origine est du 5.1 (ex: HD Panasonic), ce problème n'est pas nouveau; d'ailleurs je ne le retrouve plus dans PS17. Il y a un contournement possible: prendre le projet finalisé, exporter uniquement le son (c'est rapide), le réimporter sur une piste supplémentaire du projet en le recalant, couper toutes les autres pistes audio, et exporter le projet.
Cordialement
|
|
-
01-30-2014, 5:21 |
-
PAPY001
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 3,607
-
-
|
Merci Joel Post, j'ai appris quelque chose et je m'en réjouis..
|
|
-
01-30-2014, 17:17 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 27,228
-
-
|
J'ai le problème et mon camescope n'enregistre pas en 5.1
|
|
-
01-30-2014, 17:20 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 27,228
-
-
|
PAPY001:Bonjour à tous, Je n'ai pas de solution, mais si vous voulez faire avancer la recherche, il faudrait donner, me semble-t-il, certaines précisions complémentaires : - La perte de son existe-t-elle avant export ? NON
- Le son perdu provient-il uniquement de la bande son du clip ? OUI
- La durée de la perte de son se fait-elle sur la totalité d'un clip, sur une partie d'un clip ou sur plusieurs clips ? UN ou PLUSIEURS CLIPS
- La perte de son a-t-elle lieu si une musique a été rajoutée sur une autre piste ? Dans ce cas format du fichier son ajouté sur une autre piste NON
- Tout autre élément à votre appréciation... rien de plus à ajouter
Quel frustration sur mon dernier DVD... Je corrige les pertes de son constatées avant gravure du dvd, rectification en rajoutant les bandes son d'origine, et bien nouvelle perte de son au moment de la création du dvd.
|
|
-
01-31-2014, 1:49 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 9,065
-
-
|
Même constatation que vous autres avec S16. Sur ma dernière image disque, que ce soit en DVD ou BD j'ai eu un clip sur lequel la bande son d'origine avait disparu (mes petits-enfants qui chantaient et dansaient). Heureusement je vérifie toujours avant de graver .. en transférant la structure sur un multimedia et en regardant et écoutant sur la TV. Refait la gravure .... et là le son d'origine est revenu mais c'est sur une autre portion de clip qu'il a disparu. Bref après plusieurs tentatives de création d' image disque, sans rien modifier sur la time-line, j'ai réussi à obtenir une image disque impeccable ... mais que de temps perdu à relire un film de plus d'une heure à chaque fois (!!) N.B. sur les clips incriminés, il n'y avait pas de musique sur une autre piste.
|
|
-
01-31-2014, 2:06 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 27,228
-
-
|
Merci mamounette je me sens moins seul! Pour remédier à ça je crée un fichier mpeg2 complet de mon projet je verifie que le son soit présent via la piste son sur la time line si ok je crée mon dvd ou bd à partir de ce fichier.
|
|
-
01-31-2014, 3:47 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 9,065
-
-
|
Oui mais le problème reste parfois entier. Tu penses bien que j'ai essayé cette solution. Exemple, comme toi j'ai crée un fichier, non pas un fichier MPEG2 mais un fichier MTS complet de mon projet, puis, pour la création du disque j'ai glissé le curseur pour mon intro, fait un menu, comme je le fais pour la plupart de mes films, lors de la création d'image et DVD ou BD et .... alors que l'export du film complet était bon, j'ai quand même eu une perte de son de la bande son sur un clip. C'est là ou je ne comprends pas pourquoi S16 se mélange les pinceaux.
|
|
-
01-31-2014, 4:15 |
-
PAPY001
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 3,607
-
-
|
Bonjour à tous, Avez-vous pris connaissance du post de Joel Post ci-dessus? Il avait constaté lui aussi le problème sur PS16 avec un son d'origine 5.1 mais dit qu'il a disparu sous PS17. Alors, je ne vous fait pas de dessin, comme moi vous savez très bien qu'il n'y aura pas de patch PS16 maintenant...
|
|
-
01-31-2014, 4:25 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 9,065
-
-
|
Bonjour. Oui, j'ai lu Le Papy mais sur mon petit APNSony il n'y a pas de son d'origine 5.1 et je n'exporte pas dans ce format audio mais Dolby Digital, 16 bits stéréo, 48 kHz. Heureusement que la perte de son n'apparaît pas dans tous les films .. seulement pour des projets de plus d'une heure d'après mon constat actuel. Pour Studio 17 on attend qu'il soit dénué de bugs
|
|
-
01-31-2014, 13:29 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 27,228
-
-
|
Comme déjà répondu je n'utilises pas le 5.1 Mamounette, mon projet actuel que je viens de recommencer 4 fois!... fait 52 mn, en le recommençant le problème se déplaçait.. J'ai donc créé un rendu complet de mon projet film et mis que la bande son sur la projet disque afin de ne pas perdre en qualité d'image.
La durée finalement importe peu.
|
|
-
01-31-2014, 15:01 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 9,065
-
-
|
Bonne idée. Tu fais aussi un rendu complet de la bande son du projet, à part donc ?
|
|
-
01-31-2014, 15:49 |
-
Joel Post
-
-
-
Joined on 03-26-2011
-
Aix-les-Bains
-
Posts 504
-
-
|
Bonsoir à tous,
Dommage que certains constatent que ce problème existe en dehors du 5.1. N'essayez pas de corriger les pertes de son sur chaque séquence du projet, le phénomène de perte de son est "aléatoire". Corrigez en un, il en apparait 2 autres plus loin !
D'où la création (export) d'une bande son de la totalité du projet finalisé qui minimise le "resampling" et qui réintroduite dans le projet ramène le son à une séquence unique.
Ne désespérez pas ! Cette solution m'a toujours sorti de l'impasse.
Puis passez à PS17 qui correctement stabilisé (je n'ai pas dit "parfaitement") avec le dernier patch 17.1.
|
|
-
01-31-2014, 17:47 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 27,228
-
-
|
mamounette:Bonne idée. Tu fais aussi un rendu complet de la bande son du projet, à part donc ?
J'ai fait un rendu complet, image et son, puis je n'ai pris que la partie son après détachement de l'audio.
|
|
-
01-31-2014, 17:49 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 27,228
-
-
|
Joel Post:le phénomène de perte de son est "aléatoire". Corrigez en un, il en apparait 2 autres plus loin !
D'où la création (export) d'une bande son de la totalité du projet finalisé qui minimise le "resampling" et qui réintroduite dans le projet ramène le son à une séquence unique.
Point 1 Tout à fait d'accord. Point 2 Le fait de ne créer qu'une seule séquence sans coupe, supprime les pertes de son aléatoires. Quant à PS17 je suis encore un peu sceptique. Mais ça va venir....
|
|
-
01-31-2014, 18:30 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 9,065
-
-
|
Merci Joël, merci Oui-Oui , je me note tout cela pour mon nouveau projet en cours lorsqu'il sera finalisé.  EDIT : en ce qui concerne la musique, je suppose que vous faites aussi un export de toute la bande musique, non ?
|
|
-
02-01-2014, 13:13 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 27,228
-
-
|
Tout à fait Mamounette, j'englobe le tout....
|
|
-
02-01-2014, 14:31 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 9,065
-
-
|
Merci Oui-Oui, soit 3 exports, la bande images/vidéo, la bande son des images/vidéo et la bande musique. Je n'avais jamais procédé ainsi pour la création d'un disque depuis 8 ans que je fais du montage
|
|
-
02-01-2014, 15:32 |
-
Joel Post
-
-
-
Joined on 03-26-2011
-
Aix-les-Bains
-
Posts 504
-
-
|
Ouh là là, Mamounette ! je pense qu'il y a des interprétations de la solution que je propose qui partent à la dérive ! Mes explications ne devaient pas être très claires: Je reprends donc:
1 - Finalisez le projet vidéo/film avec tous les sons nécessaires, vidéo, musiques, voix off, etc...
2 - Exportez le projet vidéo/film EN EXPORTANT SEULEMENT LE SON : "Exporter"/ "Fichier" / "Audio" ==> WAV (PCM) Stéréo 48Khz. Il en résulte un fichier son " .wav"
3 - Ajoutez une piste au projet initial, mettez-y tout le fichier son ".wav" bien calé en début de time line du projet (0'00"00). Logiquement cette bande son à la même longueur que le projet.
4 - Verrouillez toutes les autres pistes sons (cliquer sur le haut-parleur en marge de gauche de chaque piste ) sinon vous aurez un double son avec le" .wav" rajouté précédemment.
5 - Exportez votre projet Vidéo/film: "Exporter"/ "Fichier" / plus une option vidéo de votre choix "mpeg2, mpeg4, avchd, ...". Gardez le(s) film(s)
6 - Avec les films ainsi générés, montez un disque DVD/BluRay. Créer un film par chapitre de menu est une bonne solution.
Au travail !
Pour PS17, je n'ai toujours pas eu le problème: ou c'est corrigé ou j'ai de la chance !
Cordialement
|
|
-
02-01-2014, 15:51 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 9,065
-
-
|
|
-
02-01-2014, 16:48 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 27,228
-
-
|
Mamounette je n'ai pas été clair non plus. Tu ne fais qu'un seul export (rendu) en créant un fichier mpeg2 à partir du projet, ensuite de ce mpeg2 tu ne reprends que la bande son que tu copies puis que tu colles sur ton premier projet à la place de la bande son existante, cela te donne une piste son d'un seul trait sans coupure.
|
|
-
02-01-2014, 16:56 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 9,065
-
-
|
Oui, merci à tous les deux. Je ne sais pas si c'est l'âge mais je comprends de moins en moins vite  ... alors il faut m'expliquer longtemps  . C'est la raison pour laquelle je suis devenue la "reine" des tutos.
|
|
-
02-01-2014, 17:20 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 14,514
-
-
|
Vu ce pb une fois sur St 16 en utilisant un fichier .m2ts en 5.1 issu d'une image disque et coupé pour éliminer certains passages trop longs, afin de le mettre sur Viméo.
J'avais pensé ainsi gagner du temps au lieu de travailler sur une copie du projet.( grosse erreur ) mais ensuite j'avais continué sur la lancée par curiosité.
La solution avait été de modifier le niveau sonore des clips ( mais en tâtonnant un peu car le pb apparaissait plus loin.) donc aléatoire sur un gros projet. Dans ce cas la méthode de Joël est certainement la plus sûre.
Jamais vu sur St 16 ni sur St 17.avec mes fichiers originaux ( en dolby digital 2 ch) ou d'autres d'ailleurs mais qui ne sont jamais en 5.1 .
|
|
Page 1 of 2 (39 items)
1
|
|
|