Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Problème export sur DVD

Last post 02-12-2015, 16:13 by brimitel83. 6 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  02-04-2015, 9:30 663474

Problème export sur DVD

Bonjour,

Je suis passé à studio 18 ultimate et je commence déjà à le regretter car je retrouve les mêmes problèmes à chaque nouvelle version (depuis studio 7 !), notamment les "NG a cessé de fonctionner" qui, en ce qui me concerne,  ne sont apparemment pas réglés par la manipulation indiquée sur le site. Mais j'ai surtout un problème d'export sur DVD. L'export se passe bien, que ce soit pour créer une image disque ou créer un disque (message export terminé), par contre le résultat ne correspond pas tout à fait au projet. En effet j'ai des bandes sons qui se superposent ou des séquences sans son du tout. Je précise que l'export sur fichier AVI est lui parfait.

Ma config est Win 7 SP1 32 bits 4 Go RAM processeur Intel core i5 2400 à 3.1 GHZ carte graphique Geforce GT 520 et studio 18.0.2.10342.

Tout fonctionnait avec Studio 17 avec la même configuration.

Merci de votre aide.

Cordialement. 

•  02-04-2015, 20:39 663530 in reply to 663474

Re:Problème export sur DVD

Bonsoir à tous,

Tu nous dit qu'en avi, tout est parfait... en quoi exportes-tu ?

Le problème que tu rencontres peut avoir différentes origines :

• Types de fichiers sons utilisés (avec ou sans protection anti-piratage);
    • Format des fichiers wav, MP4...
    • Fichier son corrompu;
    • Mauvaise insertion des fichiers ou fragments de fichiers sons sur la time line

Il faut que tu fasses des tests que nous ne pouvons pas faire pour toi...

• Si tu as toujours Studio 17, passer ton projet sur Studio 17 et tenter la création d'une image ou sur un DVD réinscriptible;
    • Faire un export de la seule partie son (à régler dans les paramètres d'export);
    • Etendre la time line au maximum pour voir s'il n'y a pas des anomalies sur tes pistes son;
    • Voir si les anomalies constatées se produisent systématiquement aux mêmes endroits.

Bref tu as du travail...Big Smile

Tu peux aussi jeter un œil à ce thread

•  02-08-2015, 11:21 663884 in reply to 663474

rocket3:

18.0.2.10342.

bonjour,

un peu en retard d'un patch qui peut résoudre quelques pb audiohttp://forums.pinnaclesys.com/forums/permalink/656455/656455/ShowThread.aspx#656455

Sinon travaillant sous version 64 bits je ne peux vérifier tes problèmes.

•  02-09-2015, 16:14 663978 in reply to 663884

Bonsoir à tous,j'ai le même problème ou du moins quelquechose qui y ressemble. Je suis en train de transférer mes anciennes cassettes vhs sur DVD. J'ai donc converti mes films en mpeg et refait le montage afin d'améliorer mon travail très artisanal d'avant. J'ai donc terminé ce travail et obtenu un projet de 57mn (3,6Go). J'ai voulu créer une image et graver avec Nero. Et là, surprise je n'obtiens qu'une image de 1,37Go. Je grave sur un dvd rw, le début est correct et à partir de 70% du film, il devient illisible, son complètement décalé, image brouillée. Pourtant VLC annonce une durée correcte. Tout cela avec ST18 Ultimate (patch 2). J'ai repris le projet avec ST17 Ultimate et là tout est correct. Je n'est rien changé entre les deux manip. A noter que j'ai monté et exporté sur blue ray avec ST18 sans problème.
  •  02-09-2015, 17:44 663994 in reply to 663530

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses. Je suis content de voir que je ne suis pas seul à avoir des problèmes.

Je suis en train de faire les différents tests prescrits par le papy et je reviens vers vous, mais pour le moment rien de concluant.

Cordialement. 

•  02-12-2015, 15:36 664349 in reply to 663994

Bonjour à tous,

Voici le résultat de mes investigations.

Avec STUDIO 18 ULTIMATE :

•  Export sur fichier, type AVI plein écran (DV) cela fonctionne
    • Export DVD créer une image disque, problème de son (les pistes audio semblent décalées par rapport au clips vidéo)
    • Export de la bande son seule et écoute de la bande de A à Z tout est ok.
    • Collage de cette bande son sur le plan de montage et mise à zéro du volume sur les autres pistes, le problème est le même.
    • Visionnage avec le simulateur de disque de A à Z tout est ok.
    J'ai cru un moment avoir trouvé la solution. En effet j'avais un message dans le journal des événements "type de fichier ou taille incorrecte". Il s'agissait d'un fichier audio au format m4a (morceau acheté sur i-tunes). J'ai converti ce fichier au format mp3 et refait l'export. Tout a fonctionné pendant 36 minutes (sur 45) le problème semblait résolu, mais à partir de la minute 36, c'est-à-dire en plein milieu d'un clip vidéo, plus de son jusqu'à la fin.
    Je précise que tous les exports se terminent bien (message 'export terminé").
    Je pense que finalement ce n'est pas un problème de son mais d'export d'images, il doit y avoir des images qui ne sont pas exportées, d'ailleurs l'export est plus court d'environ 1 minute que le plan de montage. 

Avec Studio 17 ULTIMATE

Je me suis résolu à réinstaller Studio 17, une première fois sans désinstaller STUDIO 18, mais là ça plantait pendant l'export. J'ai donc désinstaller Studio 17 et 18 puis réinstaller Studio 17, j'ai repris le même projet, fait le même export et là tout est ok ! 

Merci de votre aide.
    Cordialement

•  02-12-2015, 16:13 664356 in reply to 664349

Bonsoir rocket3,

Tes résultats ressemblent un peu à ce que j'ai obtenu. A ceci près que sur mon pc les deux versions ST17U et ST18U et même ST16 cohabitent sans problème.Comme je l'ai dit dans mon précédent post, avec ST18U l'export a la bonne durée (57mn) mais ne "pèse" que 1,37Go au lieu de 4 environ. Cela semble vouloir dire, comme chez toi, que tout n'est pas traité donc exporté. Serait ce un bug dont Pinnacle ou Corel a le secret et qui sera peut-être corrigé avec une version 19 qu'il faudra payée. Espérons un patch dans pas trop longtemps. 

Bon courage

Cordialement 

View as RSS news feed in XML
    Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy