Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Sauvegarde sur DD Extern

Last post 02-09-2015, 18:41 by TNDTND. 10 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  02-04-2015, 19:16 663520

Sauvegarde sur DD Extern

Bjr tous ; nouveau sur ce site , merci de m’accueillir Big Smile

Question ; J'ai fait de nombreux montage avec V9  ,  V11 ,  et  maintenant V12 Ultimate 

Comme beaucoup quelques galère : Montage bloqué , ou écran Bleu , mais suis de toute façon parvenu a graver mes DVD .

Seulement la durée de vie des DVD même de bonne qualité , n'est guère mieux que 10 ans , et après !!!???? Sad

Je voudrais donc recopier mes montages sur DD , spécialement dédié :  seulement je n'ai plus rien sur ma machine, pour une sauvegarde globale.

Avec quelque logiciel  peut-on à partir du DVD , les recopier  sur DD Externe ???

Merci de vos suggestions  Smile

cdlt

j p c 

•  02-04-2015, 19:53 663524 in reply to 663520

Re:Sauvegarde sur DD Extern

Bonsoir à tous et bienvenue à ppolopp sur ce forum,

A ma connaissance, c'est mission impossible. Avec les versions antérieures à Studio 16, il y avait plusieurs solutions de précautions:

• archiver obligatoirement les projets Studio et les rushes, les images, les transitions, les musiques, les voix off... afin de pouvoir retravailler éventuellement le projet et le regraver;
    • faire une sauvegarde d'un fichier de rendu (avi, mpg,...) sur un support non altérable (disque dur externe par exemple) pour le reprendre dans Studio éventuellement et le regraver;
    • faire une sauvegarde des fichiers VOB du DVD sur un support non altérable (disque dur externe par exemple) ce qui permettait de graver un autre CD. C'était ma méthode préférée.

Depuis Studio 16, une nouvelle procédure de sauvegarde par paquet permet de sauvegarder tous les éléments du projet dans un seul et même fichier ce qui permet de reprendre, de modifier, de graver n'importe quel ancien projet.

•  02-04-2015, 20:24 663528 in reply to 663520

ppolopp:

Avec quelque logiciel  peut-on à partir du DVD , les recopier  sur DD Externe ???

Windows Explorer en faisant de simples copier/coller.

•  02-04-2015, 20:54 663531 in reply to 663528

Heureusement que tu veilles au grain... je n'aurais pas misé sur cette solution...Embarrassed
  •  02-04-2015, 21:12 663532 in reply to 663531

En fait je viens d apprendre que je suis programmé pour demain 16h30. Alors j ai

encore du temps pour traîner mon clavier sur le forum. 

•  02-05-2015, 1:51 663545 in reply to 663532

notre ami ne veut il pas seulement sauvegarder ses dvd et non pas la totalité du projet?

si tel est le cas pour ma part je sauvegarde de deux façons sur disque dur externe

dans un dossier général le nom du film

1/ dossiers video_ts & bdmv

2/ création d'une image iso avec Nero par exemple

•  02-06-2015, 13:43 663681 in reply to 663545

Bjr TND  TND

Bien vu avec NERO Smile ; je m’étais arrêté a la copie de mes DVD , mais en définitive , en poussant un peu plus , il faut simplement

ouvrir l' onglet  SAUVEGARDE , et  ouvrir l'onglet  "  Récupérer un fichier  "  puis  suivre le cheminement.

Opter pour  la version balayage long , mais il se peux qu'il y ai des erreurs de transcription, ( fichiers incomplets et transcriptions incomplètes ) 

donc passer au balayage rapide  

Enfin sélectionner le type de copie en UDF 1.02, plus récente que la norme ISO 9660.  Soyez patient c'est assez long !!

ci dessous quelques liens pour en apprendre plus

http://www.isobuster.com/fr/help/syst%C3%A8mes_de_fichiers

http://forums.vso-software.fr/super-guide-sur-comment-copier-un-film-dvd-ou-blu-ray-t7953.html

http://www.figer.com/Publications/dvd.htm#.VNTCXSzivkd

Donc un grand merci a toi , et ceux qui ont aussi déposé un commentaire. 

Dernière info : quel version as-tu de NERO :  j'ai hésiter a acheter par téléchargement la version 2014 !!   Indifferent

cdlt

j p c 

•  02-07-2015, 1:34 663739 in reply to 663681

Néro sort une nouvelle version tous les ans... je me suis arrété à la 2013 il me semble.
  •  02-07-2015, 7:27 663749 in reply to 663545

TNDTND:

notre ami ne veut il pas seulement sauvegarder ses dvd et non pas la totalité du projet?

Ben oui c'est bien ce que j'avais compris.  Et c'est pourquoi je lui proposais un simple copier/coller

qui marche dans tous les cas où le DVD n est pas protégé. 

•  02-07-2015, 10:39 663765 in reply to 663739

@ TND TND

Merci de ta réponse .  je cherche à acheter la 2014 ! je l'ai laissé passer la semaine dernière , pour 15 € en téléchargement !!!!!!!!!!  Crying

C'est dommage : bon je vais attendre , car déjà il mette la 2015 avec 52 % de réduction !!

cdlt  Big Smile

j p c 

•  02-09-2015, 18:41 663998 in reply to 663765

ppolopp:

@ TND TND

Merci de ta réponse .  je cherche à acheter la 2014 ! je l'ai laissé passer la semaine dernière , pour 15 € en téléchargement !!!!!!!!!!  Crying

C'est dommage : bon je vais attendre , car déjà il mette la 2015 avec 52 % de réduction !!

cdlt  Big Smile

j p c 

ah oui 15€ ça valait le coup.

Je ne vais pas investir dans le 2015.

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy