Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Problème export uniquement en MP4

Last post 02-20-2015, 10:23 by FamilyBreizh. 25 replies.
Page 1 of 2 (26 items)   1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  01-10-2015, 19:47 660354

Problème export uniquement en MP4

Bonsoir,

Nouveau sur le forum, j'ai cherché une réponse partout dans celui-ci, mais rien ne correspond a mon problème.

Depuis 6 mois que j'ai studio 17, je monte des projets qui n’excèdent pas les 10 minutes, (en mp4), et depuis quelques jours j'essaie d'exporter un projet de 46 mn, (toujours en mp4), sans réussir.

Tout se déroule correctement jusqu’à la fin. Mais au moment de l'ouverture de la petite fenêtre qui indique le dossier final et les deux lecteurs, je n'ai que l’icône du dossier, et si je clique dessus, cette petite fenêtre se ferme, et rien ne se passe.

Lorsque j'ouvre manuellement le dossier correspondant, il s'affiche deux fichiers: 1 avec un grand nombre de chiffres.mp4 et un autre avec ces mêmes chiffres.mp4.tmp.

Normalement ces 2 fichiers sont créés automatiquement par le logiciel et se transforment en 1 seul fichier.mp4 avec le nom que je lui donne quelques secondes après avoir fini l'export. Çà s'est ce qui se passe pour mes petits montages, mais pas pour celui de 46 mn.

J'ai essayé en mts et également en dvd, tout fonctionne correctement.

Pour ce qui est du mp4, j'ai essayé plusieurs durées d'exports. Et bien sûr sans titres, sans transitions, etc... rien que des vidéos provenant de mon caméscope Sony.

Là où le problème se produit c'est à partir de 29 minutes.

J'espère que mes explications sont claires Big Smile

Bonne soirée a tous

•  01-10-2015, 19:52 660356 in reply to 660354

Re:Problème export uniquement en MP4

Salut le Breton,

Bienvenue sur le forum.

Tu rencontres le pb uniquement sur ce projet ?

•  01-11-2015, 10:10 660402 in reply to 660356

Bonjour Saby,

Non, le problème se fait sur tous les projets.

Afin de vérifier cela justement, j'ai créé un nouveau projet de 45 minutes environ, sans transitions, sans titres. Uniquement vidéos pures, afin de ne pas perturber le système.

Suite à ta question, ce matin j'ai recréé un projet de 30 mn avec des vidéos différentes du 1er projet, pensant à une séquence "parasite", mais le résultat reste le même.

J'ai ensuite repris mon premier projet en éliminant les vidéos de parts et d'autres des 30 mn fatidiques et en faisant un export des séquences qui seraient responsables du problème. Résultat: l'export s'effectue correctement. Certainement parce que je suis sous la barre des 30 mn ?

Au plaisir de te relire

Patrick

•  01-11-2015, 18:03 660435 in reply to 660402

Bonsoir à tous,

Vu que le problème se produit sur tous les projets qui dépassent un certain temps, ça me fait penser à un problème disque:

• Disque formaté en FAT 32 (disque qui reçoit les fichiers temporaires ou le fichier de rendu);
    • Capacité libre insuffisante du disque;
    • Secteurs défectueux sur le disque...(Vérifier le disque).
    Il faudrait regarder dans le journal des évènements Studio si une information peut nous mettre sur la voie. Regarder aussi dans l'observateur d'évènements Windows (Journaux Windows).

•  01-11-2015, 18:42 660442 in reply to 660435

Bonsoir papy,

Merci pour cette réponse.

Vous me parlez du disque dur ?

Si c'est celui-ci, j'ai un doute car le pc n'a pas 1 an, est sous 64 bits, et sa capacité est de 1 To.

Si vous pouvez me guider pour les journaux d'évènements, je suis preneur.

Ce problème ne se produit qu'en mp4.

Patrick

•  01-11-2015, 19:31 660446 in reply to 660442

Le pb est le même quel que soit le codec utilisé par Studio dans le .mp4 ?
  •  01-11-2015, 21:22 660468 in reply to 660446

Bonsoir Saby,

Çà je n'ai pas essayé! Je le fais de suite.

@+

•  01-11-2015, 22:26 660476 in reply to 660468

En mp4 HD720p à la place du 1080, ne fonctionne pas non plus.

J'essaierai autre chose demain.

Bonsoir

•  01-11-2015, 22:31 660477 in reply to 660476

Non, c'est pas ça que je t'indiquais. 720 ou 1080, c'est du H.264 dans les 2 cas.

Exporte en préréglage perso, Avancé, codec Mpeg4. Juste pour voir.

•  01-12-2015, 11:05 660516 in reply to 660354

Attachment: exp MP4 st 17.JPG

Bonjour,

Ah ! St 17 et l'export MP4....

Je ne sais pas quels sont les paramètres de ta vidéo d'origine,

Je suppose que tu travailles en HD

aussi je vais te donner des paramètres d'export MP4 qui devraient fonctionner chez toi:

voir tableau explicatif ci joint:

en haut à gauche comme tu le précises tu obtiens pour un film > 29 mn un double fichier et tu constateras qu'à la fin de l'export Studio ne te propose pas

un lecteur pour le lire. ce fichier est incomplet, le nom du fichier se résume à une série de chiffres si tu l'importes dans Studio le son ne sera pas correct tout au moins pour une partie du fichier.

Abandonne l'export par défaut et choisis les paramètres personnalisés indiqués en PJ  ( tu peux éventuellement demander un bitrate + élevé)

Cet export bien que beaucoup plus long qu'avec les paramètres par défaut te permettra d'obtenir un fichier correct mais en entrelacé.

Ceci si tu tiens absolument à l'export MP4.

•  01-13-2015, 7:46 660621 in reply to 660516

Bonjour tout le monde,

Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt, mais j'ai voulu tester avant. (Au grand dam de mon épouse pour monopolisation de pc).

Saby, ce que tu veux dire pour le codec se trouve dans la réponse de Francis ?

Ce que j'ai oublié de dire, c'est que je peux lire les fichiers vidéo créés, sur mon pc mais pas sur la tv. (je copie le fichier sur une clé usb et que je connecte directement sur la tv, Voilà pourquoi j’exporte en mp4 HD).

Francis, j'ai essayé tes explications. Effectivement, ça dure longtemps : 3 heures. Cela ne fonctionne pas non plus. Je me retrouve toujours avec une seule icône, celle du dossier. D'ailleurs ce n'est pas bien grave, car les images sont affreuses, certainement du a l'entrelacement: les verticales formes une sorte d'échelle.

J'ai essayé a nouveau en changeant l'entrelacement, et en réduisant la taille d’images pour aller plus vite. Et curieusement cela fonctionne ?

J’ai voulu réessayer hier soir, comme à l’habitude en H.264, mais en HD720 et non en HD1080, et ça fonctionne ???????

Mais je cherche toujours pourquoi pas le 1080 ?

bonne journée

Patrick
  •  01-14-2015, 7:07 660803 in reply to 660621

Bonjour,

Hier soir j'ai tenté à nouveau d'exporter en hd 1080, ça marche en 720, alors pourquoi pas ? Et..... ça fonctionne toujours pas !

J'ai voulu tester en 720, mais avec un projet de 1 h 40, et là ça fonctionne pas non plus.

Bonne journée à tous

•  01-18-2015, 16:48 661425 in reply to 660354

Re: Problème export uniquement en MP4

Bonjour,

J'ai fait les mêmes observations que toi, à partir de clips 4K tirés de mon caméscope également Sony ("4K").

Mon projet s'y prêtant, je l'ai éclaté en deux parties, l'une de 48mn , l'autre de 55mn. Histoire de ne pas attendre plus de 7h avant que Studio (17 ou 18) plante pour une raison ou une autre (souvent c'était justifié, compte tenu des bogues actuels et des contournements qu'il faut absolument, systématiquement, effectuer).

Le fichier à plein de chiffres, suivi du suffixe .mp4 n'est pas forcément à jeter !

Tu peux le renommer en [le nom que tu as donné].mp4.

Si tu le lis avec VLC par exemple, tu verras que le fichier est exploitable.

Mais si tu l'examines bien, tu verras peut-être un défaut ou deux, c'est peut-être pourquoi Studio n'a pas mis le nom que tu voulais.

Je dois te dire que c'est assez galère pour rendre mes deux projets, mais au final j'y suis arrivé avec les paramètres MTS - Ultra HD (4K).

•  01-19-2015, 15:52 661585 in reply to 661425

Bonjour Bucho,

Effectivement j'arrive a les lire sur le pc, mais il n'est pas reconnu sur le téléviseur. Je cherche toujours la raison car je voudrais bien passer a studio 18 ultimate, mais sans ce problème !

J'ai essayé un nouveau film, avec d'autres vidéos, sans titres, sans transitions, et le problème reste le même...

Cordialement

Patrick

•  01-19-2015, 17:49 661598 in reply to 661585

Bonjour FamilyBrezh,

As-tu essayé de lire sur le téléviseur en connectant ton PC à la télé via un câble HDMI ?

•  01-19-2015, 18:29 661608 in reply to 661598

Non, et je n'ai pas envie soit d'avoir un câble de 12 mètres entre les deux, ni d'emmener le pc près de la tv Big Smile

•  01-20-2015, 0:04 661647 in reply to 661608

Un câble HDMI de 12 mètres ? Faut même pas y penser !

Comment as-tu fait alors, pour tenter de faire lire ton fichier .mp4 par ton téléviseur ?

•  01-20-2015, 7:08 661667 in reply to 661647

Bonjour Bucho

Pour l'instant je ne peux pas. Je ne peux lire que des fichiers limités à 28 mn. Sinon je passe en dvd.

J'ai désinstallé puis réinstallé studio 17, mais cela ne change rien au problème.

@+

Patrick

•  01-20-2015, 23:05 661812 in reply to 661667

Je n'ai toujours pas compris comment tu fais lire la télé : tu as un lecteur de DVD, alors ?

Il se pourrait bien que les problèmes rencontrés avec les clips 4K Sony viennent de ce que nos "machines du commerce" ont un processeur un peu "lent" (2,4 GHz) et relativement "peu de mémoire" (8 GO) pour calculer nos projets plutôt lourds (moi, j'avais un montage 105mn, que dans un premier temps j'ai cassé en deux projets : un de 50 et l'autre de 55mn).

Sache qu'en saucissonnant le montage (j'exporte en MTS - Ultra HD chaque chapitre, puis je remplace les clips par le fichier obtenu après l'export partiel), j'ai fini par triompher de toutes les difficultés !

Essaie cela, ce n'est pas long à faire.

Au final, je me retrouve avec 105mn de "bandes MTS - Ultra HD" que Studio arrive sans difficulté à exporter en Blu-ray 1920x1080 50i/s (je me retrouve avec un dossier de 27,9 GO >> 25 GO, mais bon ... enfin j'ai une image sur disque dur du film complet et je peux projeter ... via un projecteur vidéo ou bien en reliant mon portable à la télé avec un câble HDMI).

•  01-21-2015, 7:08 661827 in reply to 661667

Effectivement ce post mélange 2 pbs distincts:

- La possibilité de créer un fichier mp4 de plus de 30 mn sur l'ordinateur sous réserves que les disques de celui ci soient bien formatés en NTFS ( disques externes compris) comme le demande PAPY 001 dans une réponse ci avant).

il est bien évident que dans les paramètres d'export que j'ai donné plus avant la fréquence d'image doit correspondre à celle du projet, dans ce cas c'était un projet en 30i/s.

- sachant qu'une clé USB formatée en FAT 32 ne peut recevoir que des fichiers inférieurs à 4 Go ( à moins d'être reformatée en NTFS, mais dans ce cas ta TV risque de ne pas la reconnaître), ne pas essayer de créer directement les fichiers vers la clé USB,

dans ce cas tu n'obtiendrais que des fichiers partiels.

C'est la taille des fichiers qui est primordiale dans ce cas ( ainsi que les capacités de lecture de la TV à partir d'une clé, je n'ai pas une seule TV qui me prend les mêmes formats) donc il me paraît judicieux de " saucissonner" le projet en plusieurs exports mp4 compatibles avec l'usage sur clé en FAT 32..

quelle est la taille des projets exportés qui marchent et leur valeur exprimée en Go ?

quand on parle de HD 1080, il est important de préciser si c'est du 1080 p ou du 1080 i et même du 1080 50 i  ou du 1080  50p     ( entrelacé ou progressif)

•  01-21-2015, 7:20 661828 in reply to 661812

non, pas de lecteur dvd. En fait je recopie le dossier dvd sur ma clé usb que j'insère sur dans la tv, et j'accède aux fichiers pour les lire. C'est pour cela que j'utilise le mp4, c'est plus simple et meilleure qualité d'image.

Je ne suis pas en 4K.

Hier soir j'ai recopié mon film en m2ts puis converti en mp4 a l'aide d'un autre logiciel de conversion et ça fonctionne très bien ?.... Mais c'est du travail et du temps en plus.

•  01-21-2015, 16:47 661898 in reply to 661828

Tu devrais lire et relire jusqu'à bien comprendre le message que vient de poster Francis57.
  •  01-22-2015, 7:14 661954 in reply to 661898

J'ai beau lire et relire, faire et refaire: RIEN.

Dommage ça fonctionne sur un logiciel concurrent, mais je n'aime pas du tout.

•  02-15-2015, 9:26 664786 in reply to 661954

j'avais le meme probleme, mais en lisant ce topic je me suis aperçus que j'exportais sur mon serveur nas (donc un mode de fichier linux)...j'ai simplement changé de disque dur et depuis tout refonctionne, a la fin plus qu'un seul fichier et surtout lisible...as tu également essayé d'exporter ailleurs (et bien en ntfs) ?

•  02-15-2015, 9:31 664787 in reply to 664786

Salut et bienvenue sur ce forum.

Merci pour le retour d'expérience.

Page 1 of 2 (26 items)   1 2 Next >
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy