Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Promenade en Pays Basque (diaporama)

Last post 12-30-2014, 18:34 by TNDTND. 4 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  12-27-2014, 15:49 658676

Promenade en Pays Basque (diaporama)

J'avais déjà commis un clip sur le sujet il y a plusieurs années.

Celui-ci est composé de photos plus récentes et réalisé avec Studio 18 (quelques nouveaux effets fournis avec celui-ci, mais aussi des effets plus anciens).

C'est ici :

http://vimeo.com/115472873

Pour ceux qui se poseraient des questions sur l'utilisation d'effets que j'ai déjà utilisé par ailleurs, je rappelle que depuis Studio 16.1, on peut sauvegarder et nommer un effet préparé et le réutiliser plus tard...

•  12-27-2014, 16:42 658691 in reply to 658676

Re: Promenade en Pays Basque (diaporama)

De très jolies photos d'un point de vue technique mais surtout d'un point de vue des paysages captés.

Petite question : quand t'as des poussières sur le capteur de ton reflex (quelques photos sont concernées), avec quoi les nettoies-tu ?

•  12-27-2014, 16:56 658694 in reply to 658691

Tu as remarqué les poussières ! Oeil de lynx !

Ces photos ont été prises avec mon Canon EOS 20D AVANT que je nettoie le capteur.

J'ai depuis acquis un 50D (d'occasion) qui m'a permis d'ailleurs de faire les plus récentes, et j'en ai profité pour nettoyer les deux capteurs avec un matériel que j'ai acheté chez Amazon. Un truc de ce type :

http://www.amazon.fr/nettoyage-capteur-Sensor-Eclipse-PecPad/dp/B005GP5LCQ

Il faut être précis, pas brutal, et le résultat est parfait. En fait, malheureusement, ce n'étaient pas des poussières, mais plutôt des "taches" un peu grasses et pas évidentes à enlever qui doivent venir du fonctionnement du miroir, lequel a un peu de produit gras dans la mécanique pour fonctionner.

En gros, ce sont des spatules de la bonne taille, lesquelles sont couvertes par un tissus non pelucheux qu'on humecte avec le produit liquide fourni. Pour les poussières, poire soufflante !

EDIT : depuis ce nettoyage qui doit dater d'environ 1 an 1/2, je n'ai plus eu de taches !

•  12-27-2014, 20:04 658724 in reply to 658694

JR78:

Tu as remarqué les poussières ! Oeil de lynx !

C'est parce que je rencontre ce problème sur mon Nex VG 20. Et j'ai acheté ça. Le système de loupe avec LED est vraiment idéal pour scruter le capteur.

•  12-30-2014, 18:34 658972 in reply to 658724

tiens j'ai déjà vu ce thread autre part. Wink
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy