Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Manque le son!

Last post 05-22-2007, 11:32 by bvregille. 3 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  05-13-2007, 13:11 3336

Manque le son!

Possédant une nouveau PC performant, avec carte Tuner (AverMedia Hybrid), je teste le concept Instant DVD Recorder qui paraît séduisant...

Effectivement l'utilisation est vraiment très simple (détection immédiate du flux Avermedia analogique), mais .... mon premier DVD d'essai est muet, pas de son ?

D'où cela peut-il provenir (codec spécial pour le son ?).

Question annexe, ma carte Avermedia est aussi numérique (TNT), lorsque j'active la TNT, IdvdR ne détecte plus le flux avermedia, pourquoi ?.

Merci de votre aide

Georges

•  05-13-2007, 14:25 3357 in reply to 3336

Re: Manque le son!

Gser,

IDVDR ne gère que la capture analogique ou numérique DV. Il ne gère pas la capture TNT.

Que se passe t-il si vous capturez la vidéo uniquement sur le disque dur (sans graver). Avez-vous alors l'audio ?

Avez-vous sélectionné la bonne source audio dans les paramètres d'IDVDR ?

•  05-20-2007, 13:42 5576 in reply to 3357

Merci Bertrand,

Bien évidemment, il fallait choisir le son de la carte vidéo dans les options de la vidéo, logique ? non!  (il était pris par défaut sur un CD rom plus qu'hypothétique!)  .... trop simple!  comme diraient les enfants

Viel habitué de Studio j'ai recherché les patchs dispo, le 1.8b ?  ... qui me dit être incompatible avec mon idvdr en 1.60.071  et que je devrais le désinstaller, mon cd de Studio 10 était à l'origine en 10.1???

Qu'en est-il des patchs idvdr ?

Ce logiciel est super sympa avec son option de création directe d'un DVD physique,  (à noter donc que la carte Avermedia hybrid est parfaitement supporté... sauf pour la TNT dommage!) je vais virer mon magnétoscope du salon !

Une dernière question, quelle est la bonne logique de démarrage, si je laisse ouvert le soft Avermedia, l'écran de contrôle idvdr reste noir, après arrêt du soft avermedia il reprend bien le flus video mais les chaines ne peuvent changer ?

•  05-22-2007, 11:32 6248 in reply to 5576

Gser,

Pour installer le patch 1.8b, vous devez d'abord installer le 1.6.1 présent sur la même page

Nous allons avoir bientôt un nouveau patch pour assurer la compatibilité avec Vista

Concernant l'ordre d'ouverture des logiciels, je vais faire un peu plus de test avec une carte TV Pinnacle (désolé, je n'ai pas d'Avermedia sous la main...).

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy