Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Studio 12 ultimate "le répertoire associé au projet" est introuvable

Last post 02-19-2014, 11:37 by gser. 6 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  02-15-2014, 14:52 624203

Studio 12 ultimate "le répertoire associé au projet" est introuvable

Bonjour à tous,

J'ai changé de PC équipé windows 7 / 64bits sur lequel j'ai installé Studio 12 Ultimate.

J'ai transféré en bloc le répertoire Pinnacle Studio comprenant My Disc Images, My Projects et Render de l'ancien PC vers le nouveau.

A l'ouverture de Studio 12 ulti sur le nouveau PC, j'ouvre bien tous les fichiers video de la bibliothèque, mais, lorsque j'ouvre un projet,  après avoir sélectionné le fichier dans Pinnacle / My Projects / Mon film, soit Studio 12 indique que "le répertoire associé au projet" est introuvable ou alors le plan de montage apparaît sur la timeline mais avec des vignettes noires (comme si Studio 12 ne pouvait faire de lien avec les fichiers video d'origine (pas de pb avec l'ancien PC)).

Sauriez-vous d'où vient le problème ?

Merci pour votre aide

Cordialement

Rocky 
  •  02-15-2014, 18:51 624218 in reply to 624203

Re:Studio 12 ultimate "le répertoire associé au projet" est introuvable

il est probable que les noms de partions ou lettre soient changées.

Il faut reconstruire à l'identique les chemins

•  02-16-2014, 3:51 624232 in reply to 624218

Bonjour,

Notre ami Michel a surement raison sur le fond (je n'ai plus S12 en ligne pour te répondre précisément), les "My machins" ne sont que des alias sur les noms systèmes, et Microsoft comme Pinnacle prennent parfois des libertés d'une version à l'autre (ne serait-ce que les traductions ou pas de ces noms d'alias).

Les versions plus récentes de Studio  te proposent de rétablir dynamiquement les liens manquant en ouvrant une fenêtre d'explorateur Windows.

Penses à mettre ton profil à jour (ta configuration PC),  on pourra te répondre plus clairement... quel était ton système précédent (XP, Vista, Win7)

Même si Studio t'installe toujours ses objets dans l'arborescence des My machins... (notamment pour le jeu d'essai), je te conseille si ta configuration le permet de créer une partition propre à la vidéo, où tu pourras clairement mettre tes sources, tes projets, les photos participantes au montage (que j'appelle pour moi "photos à inclure" recopiées depuis mon répertoire de Photos, donc à l'abri des manipulations/réorganisations sur les photos).

Si tu as un PC à plusieurs HDD physiques, il faut mettre le render sur un autre HDD.

Dans ces conditions tu auras un système beaucoup facile à gérer, à sauvegarder, et qui laisse la partition C: beaucoup plus stable, moins fragmentée, nécessitant moins de sauvegarde

A+

Georges

•  02-18-2014, 9:56 624509 in reply to 624232

Bonjour Georges et bonjour à tous,

Merci pour tes éclaircissements;
    Tout d'abord, pour l'OS précédent j'étais Win XP Home avec Studio 12 (simple version) avec caméscope numérique.
    Puis j'ai changé de config PC avec Win 7 / 64 bits, avec studio 17 Utimate après achat d'un caméscope HD.
    REMARQUE : J'ai installé Studio 12 sur ma nouvelle config et téléchargé ensuite Studio 17 Ulti. J'ai remarqué, après coup que Studio 12 (version simple) et devenu spontanément "Studio 12 Ultimate" et qui plus est, accepte et gère les fichiers Vidéo AVCHD en extension.m2ts alors qu'avant non !!! Pourtant Studio 12 n'est pas à l'origine une "version HD". C'est donc l'installation de Studio 17 Ulti qui a modifié Studio 12. 
    Pour le moment, je conserve Studio 12 avec son "tableau de bord d'avion de plaisance", par opposition à Studio17U avec son "tableau de bord de Mirage 2000" (et qui bug sur les titres mais ça c'est l'objet d'un autre post en cours).

Pour revenir à la réinstallation de Studio 12, j'ai remarqué que l'arborescence dans la nouvelle config PC doit être exactement la même que dans la config précédente, ce qui ma permis de récupérer au moins deux projets sur la nouvelle config W7. Par contre, j'ai une projet qui, pour le moment, n'a pas été récupéré car les liens ne se font pas, même en montrant le chemin à Studio 12.

Ma nouvelle config n'a qu'un HDD physique de 4 Go et j'ai donc transféré les fichiers du dossier Pinnacle Studio de la config XP Studio12 sur le disque HDD de la config W7 en créant un nouveau dossier Pinnacle Studio 2 (pour ne pas qu'il fusionne avec le dossier Pinnacle Studio de Studio17U).
    Quand tu écris qu'il faut mettre le render de Studio 12 sur un autre HDD, est-ce en raison de l'existence du dossier Pinnacle Studio (lié à Studio17U) ? Autrement dit, le défaut de chemin pourrait-il être lié au fait que j'ai renommé le dossier d'origine Pinnacle Studio en Pinnacle Studio 2 ? (ne suis pas chez moi avant ce weekend donc pas de test immédiat possible).
    Merci pour ces échanges et pour ton aide
    Cordialement
    Rocky

•  02-18-2014, 11:12 624519 in reply to 624509

Bonjour Rocky,

Non ce n'est surement pas le "render" qui puisse te poser un problème, il ne fait pas partie du projet, comme le sphinx il renait toujours de ses cendres que tu l'ais purgé par la fonction de Studio ou directement sous l'explorateur...

Un HDD de 4Go!!!, il y a boulette je suppose!  il manque probablement quelques zéros ou alors c'est un 4TB.

Lorsque tu n'as qu'un HDD physique, il n'y a plus vraiment de règles de performance mais de choix d'organisation personnelle, si tu as réellement 4TB, c'est confortable je mettrais bien une partition spécifique de 50 ou 70GB pour le render (> 2 fois la taille d'un BD) car en plus des compilations des transitions et autres effets, le render reçoit par défaut l'image de ton BD avant gravure sauf si tu précises un autre lieu à la compilation, une partition pour tes rushes (y compris les projets eux-même et les photos participants au projet)), et une autre pour les exports.

C'est curieux que tu ais récupéré 2 projets et pas le 3ième, il faudrait être sur ta machine pour voir s'il n'y a pas un piège sur certains noms ... es-tu réellement sur de posséder TOUS les sources du projet en bon état, aurais-tu renommé un objet entre temps (photos par exemple ...)

Normalement, toutes les versions récentes de Studio  cohabitent sans problème, nos modos ont couramment sur la même machine les S12-14-15-16-17, mais je ne suis pas modo! moi j'ai seulement S14 et S16, seule réserve il faut en général fermer l'un pour ouvrir l'autre.

A+

Georges

•  02-19-2014, 9:06 624629 in reply to 624519

Bonjour Georges,

Effectivement il y a faute de frappe : c'est un T et non un G. J'ai prévu de partitionner le HDD ce weekend. Par là, j'en profiterai pour repointer tous les fichiers nécessaires notamment rushes & audio mp3 importés.

A bientôt

•  02-19-2014, 11:37 624648 in reply to 624629

C'est bien ce que je pensais!

Puisqu'on est dans les conseils, je vais au bout de mon propos, avec ton futur partitionnement ...

Tu as donc la place pour faire tes 3 partitions dédicacées au montage vidéo, si un jour tu rachètes un HDD, tu mettras juste le render sur le nouveau disque.

L'avantage de cette architecture avec une partition de référence qui contient tous les sources (projets eux-mêmes, rushes, photos, musiques, et autres objets Studio sauvegardés spécifiquement (Menus, titres etc))  c'est que si tu utilises, S12 (pour un vol de promenade vidéo), ou S17 (pour une attaque vidéo 3D en mirage 2000), ils accèderont sans difficultés aux mêmes sources.

De plus si dans tes 4TB tu te réserves une future partition système pour un dual boot avec un futur Win8 ou un autre Win7 de référence. De ces systèmes après avoir réinstallé tes Studio xx tu auras de même tous tes sources toujours en place sans aucune manipulation....

Bon courage pour ton WE techno!

Georges

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy