Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Son coupé sur transitions sur montage DVD PINNACLE STUDIO HD ULTIMATE 15

Last post 12-16-2013, 10:50 by PAPY001. 8 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  12-13-2013, 12:44 616541

Son coupé sur transitions sur montage DVD PINNACLE STUDIO HD ULTIMATE 15

Bonjour,

Lorsque je grave mon montage sur un DVD, lors du rendu, le son (musique rajoutée) est coupé lors des transitions. Cela apparait autour de la 16ème minute sur un film de 55 mn. Lorsque je lis le film dans PINNACLE avant montage et gravage, je n'ai pas de coupure. J'ai utilisé des musiques en MP3, j'ai converti en WAV recommencé à graver le projet, supprimer certains passages, essayer de changer certaines musiques mais rien ne résout mon problème. Ce n'est pas un problème d'activation de ma carte. Je viens de réaliser plusieurs films à la suite et je n'ai pas eu ce problème et depuis ce montage, il n'y a aucun changement de logiciels ni programmes.

Mon film fonctionne correctement au gravage lorsque je supprime toute la musique.

Avez-vous une piste ? Je ne sais plus quoi essayer.

Merci d'avance,

VBA 

•  12-13-2013, 16:16 616594 in reply to 616541

Re:Son coupé sur transitions sur montage DVD PINNACLE STUDIO HD ULTIMATE 15

Bonsoir VBA et bienvenue sur ce forum,

Tu n'as pas posté au bon endroit... j'espère qu'un modo va faire le nécessaire pour reclasser ton message.

Le fait que tu signales arrive souvent lorsqu'il y a un léger espace entre 2 clips au moment de la transition. Pour le voir, il faut étirer ta timeline au maximum et tu regardes bien s'il n'y a pas de trous à l'endroit des transitions.

•  12-13-2013, 16:32 616595 in reply to 616594

PAPY001:

Tu n'as pas posté au bon endroit... j'espère qu'un modo va faire le nécessaire pour reclasser ton message.

Tu as bien fait d'espérer. Wink

•  12-14-2013, 6:21 616668 in reply to 616594

Bonjour,

Merci beaucoup de m'avoir répondu. J'ai bien vérifié, je n'ai pas d'espace à supprimer entre mes transitions. Une autre solution ?

Essayer de supprimer mes transitions ?

En fait, mon film tourne et se grave correctement quand je supprime toute la musique. Un souci sur le format de la musique ? J'ai essayé en intégrant des fichiers MP3 et aussi en les convertissant en VAW.

Sur le début de mon film gravé, la musique fonctionne sans coupure sur les transitions, ce n'est qu'autour de la 16/17ème minute que cela se coupe que sur les transitions jusqu'à la fin du film. Est-ce que le problème provient de séquence au cours de cette durée ? J'ai déjà essayé de supprimer le film dans cet intervalle au cas où cela soit cela qui pose problème.

J'avais déjà eu ce problème sur des montages antérieurs mais à force d'essais j'avais résolu sans avoir trouvé l'origine du problème. Là, cela fait au moins 20 fois que je modifie le projet, je n'en peux plus.

Alors merci d'avance à qui veut bien m'aider.

Cordialement,

VBA 

•  12-14-2013, 8:12 616685 in reply to 616668

Je vais te proposer autre chose...

1. Tu verrouilles ta piste vidéo principale;
    2. Tu sélectionnes tout ce qui est sur ta piste audio principale;
    3. Tu fais glisser toute ta partie audio principale sur la piste des effets sonores et des voix off;
    4. Ainsi tes deux pistes seront indépendantes et les transitions vidéo ne pourront pas interférer sur la piste audio;
    5. Tu regardes et tu écoutes maintenant ce qui se passe au niveau des points critiques et des transitions;
    6. Si c'est bon, tu peux créer ton film sans autre manipulation.
  •  12-15-2013, 7:02 616812 in reply to 616685

Bonjour,

J'ai essayé, cela n'a pas fonctionné. Je suis certaine que ce n'est pas un problème de musique, j'ai essayé de changer les chansons en prenant des fichiers qui ont marché sur d'autres projets et même problème de coupure.

Une autre solution ? A part enlever toutes les transitions et essayer d'en remettre ensuite ?

Dans l'attente,

Cordialement,

VBA 

•  12-15-2013, 8:51 616832 in reply to 616812

Attachment: TimelineS15.png

VBA,

Lorsque tu mets une transition sur la piste vidéo, il y a d'office une transition sur la piste audio (Repère 1) dépendante mais il ne doit pas y avoir de modification de volume de la piste musique (Repère 2)

Sur la piste de son (musique ou effets sonores), est-ce que tu avais fait des modifications manuelles du volume sonore ?

Tu peux essayer, clic droit sur la piste musique et "Supprimer les modifications du volume" .

•  12-16-2013, 6:28 616972 in reply to 616832

Bonjour,

Cela n'a absolument rien changé. J'ai supprimé certaines transitions et je constate que je n'ai plus de coupures là où je les ai supprimé. Mais il me reste beaucoup de coupures, quasiment à chaque transitions (standard ou plus sophistiqué) et j'ai l'impression que je n'ai pas d'autre choix que toutes les supprimer si je veux avoir un montage sans coupure de son des musiques rajoutées. Ce n'est quand même pas normal. Je mets mes transitions avant d'ajouter la musique que je rajoute toujours en dernier sur mes projets, je ne comprends pas.

Sinon, j'avais bien modifié le volume à certains endroits afin de laisser le son original (voix de la vidéo) et baisser temporairement la musique rajoutée mais c'est une manipulation que je fais tout le temps (cela doit être mon 20ème film).

Bref, je suis quand même intéressée par des explications car je voudrais bien arriver à graver un montage complet. C'est un peu triste de supprimer les transitions.

Alors, à qui voudra bien m'aiguiller.

Et merci, à ceux qui m'ont déjà répondu.

VBA 

•  12-16-2013, 10:50 616997 in reply to 616972

Merci pour le retour,

Mais j'ai commencé avec Studio 1, j'ai fait plusieurs centaines de films et vraisemblablement des milliers de clips et de tests pour des utilisateurs, je n'ai jamais rencontré ce problème. Je donne ma langue au chat... Stick out tongue

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy