Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

qualité d'image HD

Last post 11-04-2013, 7:47 by LeBaron. 3 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  10-19-2013, 1:48 608077

qualité d'image HD

Bonjour,

Je me pose une question concernant le réglage de mon camescope; je peux régler la qualité d'image sur

- HD FX  avec un débit binaire maximal de 24M  mais il est précisé que dans ce cas il est impossible de dupliquer sur disque AVCHD.Je ne pense pas être concernée puisque j'importe mes vidéos dans Studio et crée ensuite un DVD ou un disque Blu-Ray.

-HD FH avec un débit binaire maximal de 17 M

Je ne suis pas du tout familière avec toutes ces notions,c'est pourquoi je préfère demander.

- il y a-t-il une réelle différence de qualité entre FX et FH ?

-si j'utilise FX est-ce que je risque d'avoir un problème pour faire un disque avec Studio?

Merçi beaucoup

Tiare

•  10-19-2013, 7:52 608119 in reply to 608077

Re:qualité d'image HD

Bonjour et bienvenue tiare sur ce forum

tiare:

Je me pose une question concernant le réglage de mon camescope;  ...........ce serait bien de nous dire exactement de quel camescope il s'agit .

je peux régler la qualité d'image sur    - HD FX  avec un débit binaire maximal de 24M  mais il est précisé que dans ce cas il est impossible de dupliquer sur disque AVCHD.Je ne pense pas être concernée puisque j'importe mes vidéos dans Studio et crée ensuite un DVD ou un disque Blu-Ray.

-HD FH avec un débit binaire maximal de 17 M  ........ ce qui est important c'est surtout la fréquence d'images  25 ou 50 images / seconde selon ton réglage HD FX ou HD FH.

Studio ( quelle version ??? ) te permettra de traiter sans problème ces 2 formats avec un bémol pour le 50 p qui n'est pris en compte  en tant que tel que pour du 50 i  par les versions antérieures à Avid ou PS 16 .

Je ne suis pas du tout familière avec toutes ces notions,c'est pourquoi je préfère demander. 

- il y a-t-il une réelle différence de qualité entre FX et FH ?......en principe il me semble que tu es sur du Sony (mais je peux me tromper ) et dans ce cas le FX doit correspondre à un 50i/s en progressif c'est à dire 50 p , ce qui n'est pas un plus pour les versions antérieures à Avid ou PS 16, mais les 2 te donneront une qualité impeccable sur disque Blu ray , sur DVD tu n'auras que la qualité DVD : c'est à dire simple définition , donc dommage de graver sur de tels supports / ta qualité d'origine, mais en fonction des équipements de lecture des récipiendaires de tes œuvres  tu n'as pas toujours le choix...Tongue Tied

-si j'utilise FX est-ce que je risque d'avoir un problème pour faire un disque avec Studio?......NON avec une fois encore un bémol pour les menus avec des clips en 50p avec vignettes animées selon la puissance de ton PC.

Ensuite la facilité de traitement va dépendre de la puissance de ton PC dont nous ne savons rien non plus ....Wink

Tiare

•  10-19-2013, 10:00 608126 in reply to 608119

Merçi Francis,

Mon camescope est un Sony HDR-CX550E

la qualité d'images est 1920 x 1080 50i pour FX et FH ; j'ai déjà utilisé FH et quand j'ai importé dans Studio j'ai constaté qu'il y avait 25 images /seconde. Mais je ne sais pas du tout pour FX

Ma version de Studio est S14 ; je n'avais pas l'impression qu'il y ait une grande différence avec les version ultérieures mais d'après ce que tu dis le FX représenterait un plus avec S16?Et le résultat serait équivalent avec S14.

le processeur de mon PC est QuadCore Intel Core i5-2320,3100MHz et la mémoire système 4077Mo

•  11-04-2013, 7:47 610637 in reply to 608126

Bonjour Tiare.

Pour le cas où tu repasserais par ici ...

Tu devrais compléter ton profil totalement , c'est de bon aloi et pratique pour celui ou celle qui veut te répondre.

Ceci étant dit , j'utilise un caméscope Sony HDR-XR500 à disque dur interne.

Les différents modes d'enregistrement en HD sont les suivants :

HD FH , HD HQ , HD SP , HD LP (son 5:1) et HD LP (2 canaux)

Ce réglage permet de régler la qualité d'image pour l'enregistrement , la lecture ou l'édition de films. La lecture et l'édition ne m'intéressent pas !

Lors de la prise de vue d'un sujet en mouvement rapide , il est recommandé de choisir une qualité d'image élevée , comme FH.

C'est le réglage que j'utilise.

Je travaille avec Studio 14 comme toi et je pense passer à Studio 17 sous peu.

JiPé 

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy