Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Durée maximum du film sur un dvd sans perte de qualité ?

Last post 08-24-2013, 8:17 by TNDTND. 3 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  08-22-2013, 14:49 602698

Durée maximum du film sur un dvd sans perte de qualité ?

Bonjour, 

La durée maximum sur un dvd pour graver en "meilleure qualité" est de 66 mn. Ensuite il faut choisir "qualité  automatique". A partir de quelle durée de film la qualité des images se dégrade-t-elle de façon significative ?  Pour un film tourné en .avi sur cassette mini-dv.

Quelqu'un a-t-il déjà fait des tests sur ce sujet ? 

Merci beaucoup

JF 

•  08-22-2013, 14:59 602701 in reply to 602698

Re:Durée maximum du film sur un dvd sans perte de qualité ?

Il n'y a pas de réponse qui soit universelle car ça dépend de la complexité des images enregistrées. Le seuil à partir duquel la perte de qualité est perceptible ne sera pas le même si t'as filmé en plan fixe un morceau de ciel bleu ou si t'as filmé une compétition de jetskis.

Disons qu'en règle générale 90 minutes est une durée qu'il ne faudrait pas dépasser.

•  08-22-2013, 16:01 602708 in reply to 602701

Merci Saby, ce n'est pas une compet de jet ski mais un mariage, et j'ai quelques minutes de trop que je n'arrive pas à réduire, alors ta réponse me convient parfaitement, je vais laisser 70mn.

Bonne soirée

JF 

•  08-24-2013, 8:17 602824 in reply to 602708

Il y a également l'intérêt du film en soit.

70 mn n'est-ce pas un peu long à visionner?

Je viens de finir mon film de vacances, 4 semaines, j'ai réduit à 1h30 après ça devient barbant pour les spectateurs. C'est vrai qu'il n'est jamais facile de couper....

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy