Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

PINNACLE puis AVID et maintenant COREL ?

Last post 04-30-2013, 18:23 by rtt35h. 20 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  07-04-2012, 2:44 538372

PINNACLE puis AVID et maintenant COREL ?

C'est clair que c'est la loi du marché et que dans le monde des éditeurs de logiciels les "gros" ont toujours racheté les "pettis" et celà continue et continuera ... mais après le quasi abandon de Pinnacle Studio suite à son rachat par Avid on peut craindre pour Avid Studio suite au rachat par Corel!

L'éditeur Corel devra en effet  faire un choix entre son produit "maison" Video Studio Prox X5 Ultimate (ou la version de base)  environ 80 € et Avid Studio ... Si la logique est respectée il n'ay aura pas d'Avid Studio version 2  mais une nouvelle version de Video Studio Pro X5 Ultimate à sortir surement bientôt avec une remise de 30% pour les possesseurs d'Avid Studio !

Il va falloir réapprendre un nouveau produit ... mais c'est pas grave .. n'ayant jamais été vraiment convainu par AS !

Ce n'est que mon humble avis !

•  07-04-2012, 3:28 538376 in reply to 538372

Re:PINNACLE puis AVID et maintenant COREL ?

J'avais pris goût à utiliser Avid Studio, beaucoup plus sophistiqué que Pinnacle, malgré quelques bugs vraiment irritants.

Dommage. Il n'y aura jamais de AS 2 et, effectivement, il va falloir trouver une nouvelle solution et se réhabituer à une nouvelle interface....Lassant !

•  07-04-2012, 4:34 538388 in reply to 538376

Je partage ton avis "çà devient lassant" même si je suis toujours sceptique concernant AS. Pour moi son seul intérêt est la stabilité et le montage possible en AVCHD avec un PC "normal". Par contre je lui reproche, à une époque où les softs sont de plus en plus intuitifs, de ne pas l'être du tout ... au contraire ... et quand je l'utilise j'ai la désagréable impression de me retrouver avec un logiciel qui date (pas au niveau fonctionnalités) d'il ya 10 ans !

A une époque où le leitmotiv pour les logiciels ets la simplicité d'utilisation, le coté intuitif et intelligent des softs pour "deviner" ce qu'on veut faire, AS est à l'opposé !

Je regretterai donc les 80 € que j'ai dépensé pour l'acheter ... mais je ne regretterai pas le produit, m'arrachant toujours les cheveux avec son mode "édition" (Smart/ remplacer/ Insérer) .

C'est donc avec beaucoup de plaisir et sans aucun regret que je passerai (peut être) à Corel VideoStudio Pro x5 Ultimate.

Après cerains me rétorquerons que la Bibliothèque AVID c'est génial ... bof bof  je suis pas un convaincu ... rien qu'avoir un onglet "Disque" et "Film", je trouve que c'est ahurissant et illogique ! Pour moi ce soft a été conçu par des ingénieurs qui n'ont jamais réalisé un montage vidéo !

C'est un peu comme si la prochaine XBOX de Microsoft était livrée avec un clavier et que pour se déplacer dans un jeu on allait à nouveau utiliser les 4 touches directionnelles ... et la barre espace pour tirer !  lol

Restera un bel épitaphe "çi gît AS ... une erreur technique"

Vivement VideoStudio Pro Ultimate X5 

•  07-04-2012, 11:49 538449 in reply to 538388

Re: Re:PINNACLE puis AVID et maintenant COREL ?

J'espère que vous plaisantez...
  •  07-04-2012, 17:06 538481 in reply to 538372

philippe67:

C'est clair que c'est la loi du marché et que dans le monde des éditeurs de logiciels les "gros" ont toujours racheté les "pettis" et celà continue et continuera ... mais après le quasi abandon de Pinnacle Studio suite à son rachat par Avid on peut craindre pour Avid Studio suite au rachat par Corel!

L'éditeur Corel devra en effet  faire un choix entre son produit "maison" Video Studio Prox X5 Ultimate (ou la version de base)  environ 80 € et Avid Studio ... Si la logique est respectée il n'ay aura pas d'Avid Studio version 2  mais une nouvelle version de Video Studio Pro X5 Ultimate à sortir surement bientôt avec une remise de 30% pour les possesseurs d'Avid Studio !

Pourquoi Corel irait dépenser 17 millions de $ juste pour le plaisir de faire mourir la ligne de produits Avid/Pinnacle Studio ? Ils ne possèdent pas de produits pour iPad dans leur gamme, il n'ont pas de logiciels milieu de gamme comme AS, ils n'ont aucun produit de capture vidéo comme les Dazzle

Je crois que les produits "brandés" Pinnacle ont encore de beaux jours devant eux. De ce que j'en apprends en off, à la différence d'Avid, Corel semble avoir de l'ambition pour Pinnacle.

•  07-04-2012, 18:04 538485 in reply to 538481

Yes  on a droit à du "off" !!!!

Party!!!

•  07-05-2012, 3:21 538521 in reply to 538485

Je n'ai JAMAIS vu un éditeur garder 3 produits différents à son catalogue pour couvrir l'editing video grand public (ce qui est les cas de PinnacleStudio, d'Avid et de Studio Pro X5) !!! C'est anti économique à un instant donné et c'est pas viable à moyen-long terme car celà voudrait dire: faire évoluer 3 produits, garder 3 équipes de R&D, 3 équipes de support, marketté 3 produits sur la même cible ... bref ce serait une hérésie et c'est normal !

Quand on rachète une boite on rachète une base installée de clients (on va lui proposer le nouveau produit avec des conditions avantageuses), pourquoi pas quelques idées ingénieuses que l'on reprendra dans le produit qu'on va garder et on fait des économies d'échelle en rationalisant !

Pour ce qui est d'Avid Studio sur Ipad, c'est vrai que Corel n'a pas l'équivalent ... maintenant ils ont déjà un produit sur Ipad Paint it  et donc n'auront aucun problème sur ce support.

On verra ce que l'avenir nous réservera ...  on nou dit Corel va investir sur Pinnacle .. tiens bonne idée .. çà veut quand même dire (si c'est vrai) que AS est mort ... d'ailleurs pas de nouvelle version qui arrive ... pas de maj pour règler des bugs ... rien de tout çà ...  çà sent quand même la mort d'1 ou 2 produits  ...

Bonne réception

•  07-05-2012, 3:32 538524 in reply to 538521

Autre précision: Corel a sorti sa dernière version Video Studio Pro X5 mi avril 2012 ... donc il y a 3 mois ... le temps qu'ils affinent leur stratégie ... qu'ils développent un peu pour que tous les users (VideoStudio Pro, Pinnacle et Avid) puissent upgrader de leurs produits et récupérer leurs projets dans le produit qu'il garderont (çà fait un peu de taf tout çà) je pense qu'on aura RIEN (pas de produit) avant le printemps 2013 .... surtout il ne vont pas abandonner leur produit sorti il y a 3 mois !!!!

à+

•  07-05-2012, 13:56 538645 in reply to 538524

du foutage de gueule. JE vais rester avec ce que j'ai. Je vais pas attendre que messieurs dames nous pondent encore une version avec des bugs, des trucs qui manquent. eT si et mi.

Allez hop. Tant pis.

•  07-06-2012, 3:49 538703 in reply to 538645

Les forums US sont beaucoup plus prolixes sur ce sujet ... et également perplexes, avec beaucoup de scénarii possibles car :

1) Pinnacle Studio est un  bon produit, très convivial avec une base installée très importante. Son problème est que c'est un produit vieux avec bcp de rustines, pas optimsé pour le 64 bits, ni pour les nouveaux processeurs etc .. , bref avec des lacunes technologiques importantes et qui nécéssitera de le redévelopper de A à Z pratiquement ! Bref un sacré chantier !

2) Corel Vidéo Studio (dernière version sortie en avril 2012) bénéficie des dernières avancées technologiques et on voit mal Corel le dégager aprè 3 mois !

3) Avid Studio est un peu plus haut de gamme, technologiquement mieux affuté mais son gro problème c'est ses parts de marché qui, à la différence de Pinnacle Studio, sont très faibloes car il n'a pas su attirer la base Pinnacle . Bref on aurait tendance à dire un produit qui ne va plus évoluer puis lentement disparaitre

C'est donc un peu le souk .. avec un produit base installée importante mais à redevelopper totalement technologiquement,  un produit sortie il ya 3 mois et donc pas encore amorti et un produit plus évolué mais avec une base installée peu importante .. le casse tête

•  07-06-2012, 7:54 538722 in reply to 538703

Corel Video Studio et Pinnacle Studio marchent un peu sur les mêmes plates-bandes, mais je pense que Corel n'a pas la notoriété de Pinnacle dans le domaine du montage vidéo grand public.

C'était un produit qui était installé depuis des années. Il faut espérer que Corel le redynamise sur le plan de la technique et de l'interface, sinon je ne vois pas très bien l'intérêt qu'ils avaient à le racheter.

C'est vrai que deux solutions de montage grand public à leur catalogue, ça fait beaucoup. On y verra plus clair je pense début 2013.

Le cas de Avid Studio est plus délicat car c'est un nouveau logiciel qui se voulait plus ambitieux que le Pinnacle Studio. Corel pourrait alors positionner un logiciel grand public plus haut de gamme à la manière d'un photoshop CS et d'un photoshop element ( à condition de rester dans une politique tarifaire raisonnable ).

•  07-06-2012, 8:01 538723 in reply to 538722

Bon j'vous laisse, je vais a la plage! 
  •  07-06-2012, 15:26 538797 in reply to 538723

bonsoir,

...ety dire que pour la plupart d'entre nous , on s'habituait à peine à AS , mais bon !! s'ils tiennet compte des remarques de "difficultés" que nous rencontront avec AS , ils peuvent pondre un très bon produit ......avid corel 1 !!!

a+

•  09-02-2012, 13:22 547173 in reply to 538797

bonsoir,

ben non !!!! je découvre studio 16 , à mon retour de vacances .

a+

•  04-29-2013, 12:07 590641 in reply to 538481

Bonjour Saby

Je voudrai avoir ton conseil sur l'évolution de mon logiciel de montage :

a) je monte actuellement avec Pinnacle Studio 12 Ultimate .  

b) j'ai acheté Avid Studio Upgrade v.1.0 il y a x mois mais je ne l'ai pas installé immédiatement   car j'avais un film en cours de montage avec Studio 12 et je n'avais pas de temps à perdre à m'initier à AVID Studio .

c) je m'apprête maintenant à faire cette mise à jour mais je viens de lire sur le forum que AVID a été acheté par COREL et que cette société avait sorti une nouvelle version de AVID Studio, version baptisée PINNACLE Studio 16 pour reprendre la chronologie des ex Pinnacle Studio, sachant que le coeur de Studio 16 est celui de Avid avec entre autre le multipiste (6 ou illimité) 

Que dois-je faire 

a) soit la mise à pour de mon Studio 12 Ultimate avec AVID Studio v.1.0 suivi de la mise à jour de AVID Studio v.1.1 et enchaîner par l'achat de la mise à jour vers PINNACLE STUDIO 16 Ultimate v.1.0 suivi elle aussi de la mise à jour v.1.1... OUF  ou  ou 

b) ou acheter la version boite complète de PINNACLE studio 16 Ultimate à 129,99€ pour être sûr d'avoir d'un coup tout les plugin et autres effets 

Question subsidiaire : en installant AVID studio ou Studio 16 est-ce que Studio 12 reste opérationnel  dans les deux cas de figure : upgrade ou version intégrale 

•  04-29-2013, 12:23 590643 in reply to 590641

Salut,

rtt35h:

b) ou acheter la version boite complète de PINNACLE studio 12 Ultimate à 129,99€ pour être sûr d'avoir d'un coup tout les plugin et autres effets

Tu ne veux voudrais pas parler de la version complète de PS16, plutôt ?

Ce que je te conseille c'est de passer directement à PS16 sans installer Avid Studio. Pour ça, tu achètes la version upgrade de PS16 Ultimate à 89.95 €. T'auras tout le contenu additionnel identique à celui de la version boîte.

rtt35h:

Question subsidiaire : en installant AVID studio ou Studio 16 est-ce que Studio 12 reste opérationnel  dans les deux cas de figure : upgrade ou version intégrale 

Quel que soit le cas de figure, ton PS12 restera opérationnel.

•  04-29-2013, 13:22 590648 in reply to 590643

Merci Saby pour ton conseil éclairé, si bien sûr je voulais parler de la version complète de PS16. Je vais suivre ton conseil et passer par la version upgrade de PS16 Ultimate à 89,99€. Ca me sécurise de savoir que Studio 12 reste opérationnel car je dois reprendre un ancien montage sur le Pérou dans lequel je veux enlever/retoucher des scènes privées pour en faire une copie édulcorée à des amis.
  •  04-30-2013, 5:45 590709 in reply to 590648

Saby, j'ai une question à l'esprit !

Existe-t-il quelque part un comparatif des fonctionnalités entre PINNACLE Studio 16 et COREL Video Studio Pro X6   ? Ces deux logiciels sont-ils de vrais concurrents   au sein de COREL ou bien répondent-t-ils à des marchés différents  ?

Il est peut-être difficile pour ceux qui viennent de l'univers PINNACLE  depuis de nombreuses années  d'avoir un avis objectif sur la concurrence, mais il n'est pas interdit de faire preuve d'honnêteté .

D'autre part, pour l'avoir fréquemment consulté, le Forum Français de Pinnacle associé à Déclic Vidéo entre autre  est une véritable mine de savoir et d'expériences, existe-t-il un Forum Français similaire chez Corel ?

Ton avis m'intéresse      

•  04-30-2013, 6:36 590712 in reply to 590709

Il existe aussi une version Studio 16 Ultimate Collection . Non disponible en téléchargement , mais sous forme boîtier non présent dans la boutique Pinnacle, et uniquement vendu sur certains sites de vente internet.
  •  04-30-2013, 13:39 590746 in reply to 590712

Tout ce que je peux dire c’est qu'il n'existe pas de comparatif fait par Corel entre Video Studio Pro X6 et Pinnacle Studio 16. Et je ne pense pas non plus que tu en trouves un ailleurs sur le web.

J'ai installé il y quelques semaines la version d'essai de Video Studio Pro X6 pour voir ce que ça donnait et notamment essayer la fonction de motion tracking. Mon avis perso est que PS16 est bien plus puissant. Mais ça reste mon avis perso.

Le site de DV, de part son amateurisme (= réalisé par des amateurs indépendants de Pinnacle), sa gratuité d’accès et la richesse de contenu est assez unique, je pense, sur le web. Je n'en connais pas d'équivalent pour Video Studio.

PS16 Ultimate Collection dont parle ggfx est une boîte réunissant PS16 Ultimate, Vitascene de proDAD et des packs d'effets New Blue.

•  04-30-2013, 18:23 590763 in reply to 590746

merci Saby pour ta réponse
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy