cmontagnac:
Après avoir utilisé pendant de nombreuses années Studio9, J'ai téléchargé PinnacleStudio Trial V15 . mes essais ayants été très concluant j'ai fais la MAJ vers Studio Ultimate 15 ( pour la somme de 99,99 ) euros . Je suis très étonné de voir que rien n’a changé en ce qui concerne les fonctionnalités du logiciel
Salut et bienvenue sur ce forum.
Tu es très étonné que rien n'ait changé entre PS9 et PS15 ou bien entre PS15 trial et PS15 Ultimate ?
cmontagnac:
Je suis dèçu également de me rendre compte que les plugins et autres compléments achetés pour la version 9 ne sont pas accessible sur la version 15, par exemple, HOLLYWOOD FX Mega et autres dossiers SmartSound . Pas plus que les effets HFX de ce site . Est-ce normal ?
C'est normal ? Oui et non.
Oui car Pinnacle n'a jamais garanti que du contenu compatible avec une version x serait aussi compatible plus tard avec une version y. C'est un très vieux débat sur ce forum. Certains ont fait l'analogie avec une voiture. Si t'as des accessoires compatibles avec une Mégane I, tu ne peux pas reprocher à Renault que ces accessoires ne le soient plus tous avec une Mégane II.
Non, car en fait une très grosse partie de ce qui marchait sous PS9 marche toujours sous PS15. En suivant ce tuto et celui-là chez Déclic-Vidéo tu pourras déjà installer pas mal de choses dans PS15. Pour les HFX c'est par là.
Pour Smartsound, c'est un autre problème. Smartsound et Pinnacle se sont fâchés lorsque Pinnacle a décidé de déployer sa propre solution de fonds musicaux Scorifitter. Ce différend commercial a abouti à l'abandon des Smartsounds dans Studio. Sous la pression des utilisateurs ils ont fini par trouver un arrangement. Un plugin Smartsound payant est dispo pour PS15. Pour l'installer correctement voir ici.
cmontagnac:
Peut-être avez vous des renseignements à ce sujet. Il est impossible de contacter le service clientèle, Je nais pas vu non plus àprès achat la couleur du code d’assistance valable 14 jours
Quant au SAV aucune réponse . J’ai l’impression de m’être fait arnaquer ! ! ! !
Ce pb de code support non reçu commence sérieusement à m'échauffer les oreilles, et je ne suis pas tout seul. C'est un bug qu'on a déjà remonté plein de fois à Pinnacle. Il est censé avoir été réglé et ce n'est manifestement pas le cas.
Juste pour voir, j'ai essayé il y a 15 jours le N° de tel suivant : 0805 639 862. C'est un tel Corel/Pinnacle censé pouvoir délivrer aux utilisateurs qui ne l'ont pas reçu le précieux sésame. J'ai expliqué que j'étais modo ici et que je faisais juste un test. L'opératrice dans un Français un poil compliqué à comprendre m'a confirmé qu'elle aurait pu me délivrer un code si nécessaire.
Tente ta chance.