Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

En important des cassettes HI 8 m/m sonores avec Dazzle DVD RECORDER elles deviennent muettes....

Last post 02-01-2013, 5:28 by DUBOIS Micheline. 11 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  01-26-2013, 6:28 574140

En important des cassettes HI 8 m/m sonores avec Dazzle DVD RECORDER elles deviennent muettes....

bonjour,

quand j'utilise Dazzle Dvd Recorder pour importer le contenu de mes anciennes cassettes vidéo HI 8 m/m sonores, donc en branchant mon caméscope sony HI 8 m/m sur le Dazzle et celui ci à mon ordi pour effectuer le montage de ces vidéos avec Pinnacle Studio HD14 : après l'importation  le son a disparu Angry Cela provient-il du fait que les cassettes HI 8 sont des bandes magnétiques, et mon vieux camescope Sony n'est peut être pas numérique ? ? ?

dernièrement quand j'ai voulu faire un montage vidéo pour mon voisin sur son ordi, donc en utilisant mon Dazzle pour y brancher son caméscope numérique et en  importer le contenu grâce à  son Pinnacle HD15  : il y avait le son.

Pouvez vous m'indiquer les raisons de ce problème, car j'ai bon nombre de vidéos HI 8 m/m sonores à importer et ensuite à monter.

Merci pour votre aide, bonne journéeStorm

•  01-26-2013, 13:43 574212 in reply to 574140

Re:En important des cassettes HI 8 m/m sonores avec Dazzle DVD RECORDER elles deviennent muettes....

Cela provient-il du fait que les cassettes HI 8 sont des bandes magnétiques, et mon vieux camescope Sony n'est peut être pas numérique ? ? ? NON

as tu branché les connecteurs rouge et blanc sur le Dazzle, avais tu le son lors de l'import? (me rappelle plus si il y a le son à l'import. Embarrassed )

•  01-26-2013, 15:01 574241 in reply to 574212

Re:En important des cassettes HI 8 m/m sonores avec Dazzle DVD RECORDER elles deviennent muettes....

Oui il y a le son à l'import analogique, il paraît juste un peu décalé pendant l'import.

Tu dois avoir le son sur St 14, vérifie tes branchements  comme le disait TND.( et le niveau du son dans l'importer de Studio )

•  01-29-2013, 5:04 574978 in reply to 574212

Bonjour TNDTND,

vous prie de m'excuser du retard mis à vous répondre, mais depuis le 26 janvier il m'était impossible d'accéder au forum, quand je cliquais sur le lien j'avais immédiatement le message : adresse introuvable.... que ce soit avec Moza... ou I.E. J'ai même posté 2 messages sur Facebook sur la page de Pinnacle. enfin maintenant ça marche ! OUF !Revenons donc à nos moutons... J'ai, bien branché les fiches Blanches, noires et rouges à Dazzle recorder et à mon camescope,, j'ai même fais 2 importations := même problème pas de son, et j'ai même essayé avec Svidéo là rien ne marchait. J'ai eu le même problème quand j'ai numérisé les fêtes de Capbis... pas de son.... Merci pour votre aide bonne journée

quand j'importe donc lancer la capture sur la droite  il y a comme quoi il y a du son l'indicateur monte   jusqu'au milieu c'est en activité, c'est difficile à expliquer

•  01-29-2013, 5:10 574979 in reply to 574241

Bonjour Francis,

Depuis le 26 je ne pouvais pas accéder à ce forum le lien générait = adresse introuvable.... ? ?

quand j'ai importé j'ai regardé le bouton du volume sur la droite il était au maximum. . . ? ? ? pendant l'import il y a un curseur de lumière verte qui monte et descend.... mais s'arrête toujours au milieu,,et ne vas pas dans le rouge en haut....Embarrassed

Merci pour votre aide, bonne journée

•  01-29-2013, 5:22 574984 in reply to 574979

Bonjour Micheline.

Ce que tu appelle la lumière verte c'est le vue-mêtre, tu dois avoir deux curseurs, qui correspondent à la voie de droite et celle de gauche.

Tu dis que la lumière verte ne dépasse pas le milieu, ce qui voudrait dire que le son initial de tes K7 est assez faible, mais tu devrais malgré tout avoir du son.

As tu augmenté le volume de ton ordinateur, le son qui sort des haut parleur, au maximum?

ps: il est de mise de se tutoyer sur le forum, n'hésite pas.

•  01-29-2013, 5:35 574991 in reply to 574984

Re,

le volume sonore de mon ordi est fort, et quand je lis les cassettes avec le caméscope le son y est, excusez moi mais je n'ai pas l'habitude de tutoyer, mais vous pouvez me tutoyer cela ne me dérange pas.

Quel dommage qu'il n'y a pas proche de Pau à qui je pourrai montrer comment je procède, et me montrerai si il y a quelque chose que j'ignore : c'est possible.

merci pour votre aide et très bonne journée

•  01-29-2013, 5:41 574993 in reply to 574984

Bonjour Michel,

En principe quand je monte une vidéo numérique avec pinnacle HD14 le son est bon en voici la preuve : http://vimeo.com/58400891

Alors pourquoi sans que je ne change aucun réglage il n'y a plus de son en vidéo HI 8 m/m that is a very good question...Embarrassed

Merci de votre aide.

Micheline

•  01-30-2013, 2:04 575287 in reply to 574993

Attachment: 6.JPG

Vérifie de niveau des périphériques d'enregistrement.

clic droit sur icône son , choisir périphérique d'enregistrement, puis ta carte audio ( chez moi Soundmax) ouvrir les réglages de celle ci : voir PJ.

•  01-30-2013, 5:28 575366 in reply to 575287

Bonjour Francis,

merci pour vos explications, mais je nage un peu, dois-ton faire ces réglages si l'on utilise Pinnacle Studio HD14 ? ? ? vais montrer vos P.J. à, mon homme. car vous savez pour la technique il ne faut pas trop m'en demander, je me dépatouille comme je peux.

Bonne Journée.

•  01-30-2013, 14:50 575527 in reply to 575366

Bonjour Micheline,

ces réglages sont des réglages génériques pour les périphériques d'enregistrement connectés sur le PC.

Si tout était correct à ce niveau, il faudrait détailler tes branchements , voire même essayer tes propres branchements avec ton cam chez la personne chez qui tu as fait la même chose pour lui sur ST 15, on est pas à l'abri d'un connecteur défectueux voire de simples cables avec des jacks mal enfichés ou bêtement, un câble coupé, une sortie audio qui ne marche pas sur le cam, le champ est vaste.

Commence par ces réglages.

•  02-01-2013, 5:28 575979 in reply to 575527

bonjour Francis,

quand j'ai essayé de faire un montage vidéo chez mon voisin j'ai pris mon Pinnacle Dazzle recorder mais avec ses câbles, mon voisin a son appartement en rénovation jusqu'à fin février, je pense que je dois avoir d'autres câbles stockés dans des boites, mais où ? ? ?

Mon caméscope sony HI 8 doit être des années 90, et les câbles idem.... si ce n'est encore plus vieux. vous tiendrai au courant.

Merci pour votre aide, bonne journée.

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy