Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Plantage lors du gravage sur un disque Blu-ray

Last post 01-14-2013, 4:00 by francis57. 25 replies.
Page 1 of 2 (26 items)   1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  12-31-2012, 4:49 568898

Plantage lors du gravage sur un disque Blu-ray

Bonjour,

Il m'est impossible de graver mon disque car systématiquement le logiciel s'arrête lors de la création du fichier à graver.

J'ai lu les nombreux conseils des forums mais je ne trouve pas la solution la plus appropriée à mon soucis.

Mon film a une durée d'un peu plus de 57 min en 1920x1080i)

J'ai diminué à l'export la qualité à 1400x1080/50i mais rien ne change.

Merci par avance pour vos conseils avisés en la matière.

Cordialement

Alain

•  01-01-2013, 5:49 569044 in reply to 568898

Re:Plantage lors du gravage sur un disque Blu-ray

Attachment: param export.JPG

Bonjour Alain, bienvenue et bonne année,

Tu as un message d'affiché ?

à quel moment ça s'arrête ? après l'écriture de toutes les images ?

As tu appliqué ces paramètres d'export ? voir PJ

•  01-02-2013, 5:12 569167 in reply to 568898

Re: Plantage lors du gravage sur un disque Blu-ray

Bonjour Labaume64,

J'ai eu le même problème et je l'ai résolu comme ceci:

_1°) si tu mélanges 2 formats différents (j'ai par exemple du m2ts en 1920*1080 et du mov en 1280*720) tu dois impérativement finir ton film par un clip du même format que le format final que tu as réglé dans les paramètres

ou bien que celui du 1er clip de ta timeline (c'est à dire que dans ta configuration tu as laissé le choix automatique du format suivant le 1er clip)

_2°) si tu as encore un problème , cette solution est plus radicale: tu dois réinitialiser le système d'effets. pour cela tu vas dans : C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Local\Pinnacle\Studio\16.0\Settings  et tu supprime le fichier Settings.xml

et si tu avais aussi "AVID studio" d'installer , il faut le faire aussi dans C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Local\Pinnacle\Studio\2.0\Settings. Il faudre refaire ta configuration personnelle (affichage de l'écran de bienvenue)

Cordialement

BDV

•  01-03-2013, 6:22 569350 in reply to 569044

Bonjour, merci et tous mes meilleurs voeux également pour toi et tous tes proches.

Le message d'erreur est différent car j'ai fais plusieurs essais avec différents paramètres d'export.

J'ai en effet essayé avec les paramètres que tu m'indiques mais sans succès.

La création du contenu des menus de disque fonctionne bien et ensuite le logiciel s'arrête toujours au même endroit durant l'écriture des images au niveau de la première séquence vidéo du camescope à partir de 31 secondes19.

Les 31 premières secondes représentent un thème d'ouverture.

Mon film est en 1920x1080 et il a une durée de 57:21:24 avec plus de 86 000 images. Il est issus d'un camescope Canon HF11.

Le message est: Veuillez relancer l'application et retenter l'export en mode sécurisé.

Restant à ta disposition pour de plus amples compléments d'info.

Merci par avance pour tes conseils avisés car j'avoue avoir passé plusieurs dizaines d"heures pour rien au final!!!

Cdt

Alain

•  01-03-2013, 6:33 569354 in reply to 569167

Re: Plantage lors du gravage sur un disque Blu-ray

Bonjour,

Je n'ai pas mélangé deux formats. Je suis uniquement en 1920x1080. J'ai mis détection auto dans Vidéo.

Par ailleurs, je ne retrouve pas les fichiers Settings dont tu parles?

Je suis désolé de pouvoir effectuer cette manip de suppression.

Merci pour ton support.

Cdt

Alain

•  01-03-2013, 18:10 569459 in reply to 569350

Bonjour ,

ce thème d'ouverture c'est un thème de  montage ?, c'est lequel ? ( de plus est ce un thème de Studio ou un thème importé depuis un site particulier ?) Ou c'est une simple video d'ouverture ?

Perso je ferais une copie de mon projet ( l'enregistrer sous un autre nom ) afin de pouvoir faire quelques tests sans danger sur cette copie sans toucher pour l'instant à ton original).

Si tu supprimes le thème la création aboutit elle ?

Si oui faire un export séparé du thème et remplacer le thème par l'export effectué.

Aggrandir la TL au maxi au moment où se fait l'interruption d'écriture des images, as tu un élément particulier à ce niveau ? il peut y avoir une microtransition passant inaperçue par exemple.

•  01-04-2013, 7:53 569530 in reply to 569459

Bonjour Francis,

Il s'agit d'un thème d'ouverture intitulé "Saison 1B Eté ouverture".

Le problème se situait à partir de la première séquence vidéo et non dans ce thème. J'ai ainsi supprimé la première séquence de mon timeline et lancé l'export.

Cela a fonctionné mais maintenant l'ordinateur s'est arrêté à 32:46:20. Je suis allé voir ce qu'il y avait à cette position et il n'y a rien de particulier. Aussi, j'ai décidé de supprimer également le clip vidéo comprenant la position 32:46:20.

J'ai remis de la musique en reduisant bien entendu la durée de la valeur du clip vidéo supprimé.

Je viens maintenant de relancer l'export et attend de voir si cela fonctionne jusqu'au bout.

P.S.: même en aggrandissant la TL, on ne voit strictement rien?

Alain

•  01-04-2013, 11:49 569574 in reply to 569530

Bonsoir Francis,

Malheureusement cela n'a pas fonctionné jusqu'au bout. J'ai fais de nombreuses tentatives et à chaque fois le message suivant: "Veuillez relancer l'application et retenter en mode sécurisé".

Cela varie mais au plus loin que cela est fonctionné nous étions à environ 36 minutes du film (sur 57 minutes au total)

Merci pour votre retour?

Cdt

Alain

•  01-05-2013, 1:05 569695 in reply to 569530

LABAUME64:

P.S.: même en aggrandissant la TL, on ne voit strictement rien?

Salut Alain,

l'aggrandissement de la TL au maxi permet de mettre en évidence des éléments non visibles sur la TL normale, en particulier des transitions incomplètement supprimées par une fausse manip lors de la manipulation des onglets permettant d'étirer automatiquement les transitions.

Une microtransition de cette sorte va souvent planter l'export.

Donc repérer l'endroit indiqué par le message d'erreur et vérifier image/image cette partie. ( voir PJ )

PS la phrase en fin de mon post ( merci pour le retour) est une demande de tenir au courant, il est important pour nous de savoir si la proposition a marché ou pas ( voire souvent c'est la personne qui a trouvé elle même la solution, et savoir comment elle a fait...)

As tu également ce pb si tu demandes d'exporter non pas vers un Blu ray, mais vers un fichier MPEG HD ?

Quelle est l'origine des fichiers vidéo utilisés et leurs caractéristiques  ? Peux tu donner un aperçu de ta configuration matérielle ?

•  01-05-2013, 8:48 569755 in reply to 569695

Bonjour Francis,

Je ne vois rien de spécial à l'endroit du plantage qui correspond à la fin du thème d'ouverture. J'ai néanmoins retiré la transition d'entrée de la première séquence vidéo.

J'ai par ailleurs essayer d'exporter vers un fichier MPEG HD mais le logiciel s'est arrêté car l'ordinateur a demandé à fermer l'application.

Dorénavant, le logiciel plante et le message suivant s'affiche; Veuillez relancer l'application et retenter l'export en mode sécurisé.

L'origine des fichiers vidéo provient de mon camescope HG21 (et non HF11 précedemment évoqué par erreur)

Ma configuration matérielle est la suivante:

Processeur Intel I5 750 et 2.67 GHz

Carte vidéo ATI Radeon 4800

Windows 7 Edition familiale

Toutefois, je lance le logiciel avec Windows XP Service Pack3 (que j'ai réglé dans propriétés / compatibilité)

•  01-05-2013, 11:18 569768 in reply to 569755

LABAUME64:

Windows 7 Edition familiale

Toutefois, je lance le logiciel avec Windows XP Service Pack3 (que j'ai réglé dans propriétés / compatibilité)

Quelle drôle d'idée ! PS 16 est parfaitement compatible Win 7 .

•  01-05-2013, 13:12 569799 in reply to 569768

L'idée ne vient pas de moi mais d'un vendeur chez Boulanger qui m'avait conseillé de lancer Pinacle avec XP et non avec Windows 7.

Cependant cela ne marche pas plus ni moins pour le moment!!!

•  01-06-2013, 5:51 569889 in reply to 569799

Re: Re:Plantage lors du gravage sur un disque Blu-ray

Bonjour,

Excuse ma réponse tardive

le fichier Settings.xlm est ici , valable sous W7: 

C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Local\Pinnacle\Studio\16.0\Settings 

"UTILISATEUR" est le nom que tu as donné à ton dossier personnel sous W7

cordialement

•  01-06-2013, 7:58 569912 in reply to 569889

Bonjour,

Je ne trouve pas le fichier Settings.xlm dont tu parles.

Je cherche à partir de démarrer puis rechercher car cela est normalement plus facile à trouver comme cela mais sans succès.

En quoi cela doit-il m'aider pour graver mon disque? 

Cdt

Alain

•  01-06-2013, 15:58 570018 in reply to 569912

As tu fait la mise à jour ? : http://forums.pinnaclesys.com/forums/permalink/560195/560195/ShowThread.aspx#560195

Le dossier App Data dont BDV parle est un dossier caché, il faut donc paramétrer l'Option des dossier ( voir panneau de config de W7) afin d'afficher les dossiers cachés.

Cette manip permet dans certains cas de réinitialiser PS 16 .

Tu ne risques rien à supprimer ce fichier .xml, il sera rétabli progressivement lors de l'utilisation du soft.

Seule chose il te faudra refaire tes paramètres perso au redémarrage de PS 16, aucun rique pour tes projets en cours.

Es tu administrateur ou travailles tu sous une session administrateur de Win 7 ?

•  01-07-2013, 11:14 570107 in reply to 570018

Bonsoir Francis,

Oui je suis bien en version 16.0.1.98.

J'ai pu trouver les deux dossiers Settings et les ai supprimés.

J'ai également changé mon thème d'ouverture (qui était en fait 3D) par un autre.

J'ai relancé le gravage et malheureusement cela plante toujours durant l'export des images (donc après la création du contenu) avec le message suivant "Veuillez relancer l'application et retenter l'export en mode sécurisé).

J'en ai raz-le-bol. Je ne sais plus quoi faire? Que veut bien vouloir dire "en mode sécurisé"?

Merci pour ton aide.

Alain

•  01-08-2013, 7:35 570254 in reply to 570107

Bonjour,

Pas commun ton pb,

Ce sont les paramètres d'export que je te donnais dans la première réponse ( entourés en rouge)

Si tu mets plus de 40 mn de clips de ton cam  au hasard  ( mais pas les mêmes ) sur un nouveau projet,  sans faire aucun montage et que tu lances la gravure d'une image Blu ray, ça plante aussi ?

Ps 16 est bien installé sur le disque système ?

•  01-08-2013, 14:44 570325 in reply to 570254

Bonsoir Francis,

J'ai repris les mêmes clips au hasard depuis l'ordinateur et ai créé un nouveau projet. Je n'ai rien mis d'autre.

Cette fois-ci, la gravure du disque a fonctionné sans aucune erreur.

Oui PS16 est bien installé sur le disque système.

Aussi, je vais reprendre la version qui plante et supprimer toutes les transitions, la musique et les thèmes.

Je vais ensuite tout recommencer progressivement; d'abord quelques transitions, puis gravure pour voir, puis après j'ajouterai la musique puis gravure, puis enfin les thèmes et gravure.

Que penses-tu de cette façon?

As-tu une autre et meilleure idée?

Alain 

•  01-08-2013, 21:31 570363 in reply to 570325

fais un copier coller de tout ton projet sur un nouveau projet, à tout hasard, et lance ta gravure.
  •  01-09-2013, 10:14 570465 in reply to 570325

Bonsoir à tous,

LABAUME64, tu peux aussi utiliser la bonne vieille méthode qui consiste à prendre une copie de ton projet initial, de la subdiviser en plusieurs sous-projets puis de tenter la gravure de chaque sous-projets (procédure dichotomique pour les puristes de la langue française).

•  01-09-2013, 11:53 570495 in reply to 570465

pour éradiquer un problème, la dichotomie est souvent utilisée dans la programmation informatique.
  •  01-10-2013, 15:59 570768 in reply to 570363

Bonsoir,

Cela n'a pas fonctionné.

Alain

•  01-10-2013, 23:56 570807 in reply to 570768

LABAUME64:

Bonsoir,

Cela n'a pas fonctionné.

Alain

c'est à dire? ça coince à quel niveau?
  •  01-13-2013, 2:53 571202 in reply to 570325

LABAUME64:

Aussi, je vais reprendre la version qui plante et supprimer toutes les transitions, la musique et les thèmes*.

Je vais ensuite tout recommencer progressivement; d'abord quelques transitions, puis gravure pour voir, puis après j'ajouterai la musique puis gravure, puis enfin les thèmes et gravure.

Que penses-tu de cette façon?

As-tu une autre et meilleure idée?

Alain 

*çà me semble une bonne solution.

Sinon, désinstaller PS 16 par le panneau de config ( programmes et fonctionnalités) ne désinstaller que PS 16 , réinstaller et remettre le patch.

Le tout après avoir mis ton contrôle des comptes d'utilisateurs au + bas ( voir panneau config )

Sinon je vois que tu as une carte ATI, j'ai un pb ( différent avec la mienne) si je suis sur une version > catalyst 10.6.( en fait avec les versions développées pour Win7 & 8 ), sait on jamais...

•  01-13-2013, 16:25 571322 in reply to 571202

Francis, 

J'ai comme évoqué plus haut repris ma version initiale en ne conservant que le film et les transitions.

J'ai lancé la gravure du Blu-ray et cela a fonctionné.

J'ai ensuite rajouté la musique puis relancé de nouveau une gravure. Cela a fonctionné.

Je vais demain rajouter des titres puis relancerai la gravure. Pour finir je mettrai les thèmes de début et de fin avant lancement final.

Question:  ai-je un moyen quelconque de copier/coller les titres, les thèmes... depuis la version initiale ou bien devrais-je les recréer? Ceci afin bien entendu de gagner un peu de temps. Pour la musique, j'ai tout refait chanson par chanson.

Alain

Page 1 of 2 (26 items)   1 2 Next >
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy