Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

pas de prise fire wire

Last post 05-10-2013, 13:35 by gser. 2 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  12-27-2012, 9:56 568332

pas de prise fire wire

Bonjour. Mes Pc nouveaux ne possèdent pas de port fire wire. Est-il vrai que les cartes d'acquisition Studio permettent de transférer les films issus de caméras DV sur ces PC démunis de ports fire wire.

J'ai des dizaines de films et 2 cameras DV que je souhaite conserver: cette solution serait la bienvenue.Merci de venir à mon aide.

Grandpierre2

•  12-28-2012, 7:45 568477 in reply to 568332

Re:pas de prise fire wire

bjr

ton profil n'indique pas de quel PC tu disposes ? Si tu as la possibilité d"installer une carte, la solution d'une carte acquisition firewire de type PCI est une solution.

la question est abordée en rubrique capture

•  05-10-2013, 13:35 591978 in reply to 568477

Re:pas de prise fire wire

Bonjour,

Je relance un peu cette question qui s'avère de plus en plus récurrente, les  prises iLink ayant tendance à disparaitre des nouveaux ordi

Pour ceux qui doivent seulement sauvegarder leurs anciennes cassettes il y a plusieurs solutions

- Dazzle ou MovieBox (quelle différence ? il semble que cela dépende du pays ?), il semblerait ne pas fonctionner sur des ordi 64b d'après un lien que je viens de regarder

- Boitier équivalent concurrent, ça foisonne

- et enfin achat temporaire d'un vieux PC portable ayant son port iLink  (PC qui se revendra probablement au même prix sur ebay ou autre Priceminister)

Question qualité de la capture:

Les boitiers capturent sur prise A/V (jaune, blanche rouge) donc en analogique

Un PC iLink capture directement en numérique qualité DV (AVI ou mpeg)

Quelqu'un aurait-il un avis pertinent sur cette qualité à espérer, j'aurais tendance à privilégier iLink mais c'est juste un "sentiment"

Merci à tous

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy