Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

niveau sonore des films créés

Last post 12-16-2012, 10:57 by francis57. 3 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  12-15-2012, 14:36 566755

niveau sonore des films créés

Bonjour,

Je travaille avec Studio15 ultimate sur PC en W7-64.

A partir d'un projet donné dont tous les paramètres sont fixés et ne bougent plus en HD je créé d'une part un film : fichier1 MPEG2-TS, AVCHD HD (disque).

D'autre part à partir de ce même projet inchangé je créé ensuite un DVD (le basique DVD standard).

Quand j'écoute le fichier1 et le DVD sur un même appareil (l'ordi avec WMP ou VLC par exemple) sans modifier les curseurs de volume du son, je constate une grande différence de niveau sonore : celui du DVD standard est beaucoup plus fort (ou celui du film AVCHD est beaucoup plus faible).

C'est gênant quand on regarde le film1 sur une télé où il faut monter fortement le son.

Comment expliquer ces écarts ? Est-ce dû aux paramètres préréglés lorsque je créé le film (stéréo simple en DVD, Dolby stéréo pour le MPEG-2) ? ou bien y a-t-il un réglage que j'oublie qqpart ?

Merci pour les explications et les solutions

JR

•  12-16-2012, 1:49 566792 in reply to 566755

Re:niveau sonore des films créés

Attachment: volume master.JPG

Bonjour,

Les raisons de l'écart, tu les a cité: codecs audio différents nature des flux audio différents.

On remarque la même chose en création de BD.

Perso celà ne me gêne pas ( comme toi je joue avec la télécommande)

Tu peux toujours en cas de création de disques AVCHD ou BD augmenter le volume master du projet.

•  12-16-2012, 5:40 566803 in reply to 566792

Merci Francis,

Je ferai avec...

y a-t-il moyen de modifier les réglages pour par exemple imposer la stéréo simple (sans Dolby) avec le MPEG-2 TS ? ou bien est-ce gravé dans le marbre comme on dit?

•  12-16-2012, 10:57 566840 in reply to 566803

MPEG-2 TS ?

C'est quoi ça ? Tu as ça dans Studio ? c'est plutôt un format pour la TV diffusion

Tu peux toujours dans les paramètres perso utiliser la compression audio PCM , je ne te garantis pas la lecture des fichiers .m2ts  des images disque AVCHD ou BD avec tous les lecteurs, à toi de voir.

Tu as quelquechose contre le Dolby ?

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy