Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

PB de pilote de la carte graphique

Last post 11-12-2012, 13:13 by PAPY001. 38 replies.
Page 1 of 2 (39 items)   1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  11-27-2011, 9:53 501501

PB de pilote de la carte graphique

Attachment: carte graphique.jpg

Bonjour,

Lors de l'installation de Studio, j'ai rencontré un PB de fonctionnement avec le plugin inclu dans Studio : Magic Bullet Looks. Le PB viendrait, selon le message inscrit sur mon PC, du pilote de la carte graphique. D'après le support technique Avid/Pinnacle, le pilote ne serait pas adapté ou trop récent pour permettre le fonctionnement de ce plugin (voir copie d'écran). Je suis entré sur la gestion des périphériques de mon PC et j'ai cliqué sur "Mettre à jour le pilote" et cela n'a rien donné. D'après mon système d'exploitation le pilote est suffisamment récent pour la carte graphique (NIVIDIA GEFORCE GT 540 M).

Il y a une autre option proposée : désactiver le pilote mais cela est réservé aux utilisateurs expérimentés. Quelqu'un peut-il me guider pour cette manipulation car j'ai peur de faire une erreur irréversible.

Merci à vous tous

Cordialement 

•  11-27-2011, 11:15 501515 in reply to 501501

Re:PB de pilote de la carte graphique

Salut,

Récupère la dernière version du pilote pour ta CG sur le site de Nvidia.

•  11-27-2011, 16:17 501546 in reply to 501515

Bonsoir Saby,

J'ai procédé à la mise à jour du pilote sur le site NVIDIA mais cela n'a rien changé. Mon PC m'indique le même message d'erreur concernant Magic Bullet Look à l'ouverture de Studio.

Comment puis-je trouver le bon pilote ? C'est tout de même étonnant.

•  11-29-2011, 16:53 501865 in reply to 501515

Bonsoir Saby,

Sur le site NVIDIA, seul le dernier plugin m'est proposé. Sur ma précédente machine Magic Bullet Look fonctionnait bien avec une carte graphique GT 220M avec pour type de pilote 8.15.11.8678. Comment puis-je installer ce pilote à ma nouvelle carte graphique (GT 540 M) s'il est compatible ??

Merci.

•  11-30-2011, 13:10 501963 in reply to 501865

Salut,

Sur cette page Nvidia fournit les versions antérieures des pilotes pour ta CG.

Pour info : j'ai ouvert Google et tapé "anciens pilotes nvidia". La première réponse de Google était celle dont je t'ai donné le lien. Toi aussi, tu aurais pu en faire autant, tu ne crois pas ? Wink

•  11-30-2011, 16:26 501995 in reply to 501963

Bonsoir Saby,

Désolé mais je suis tellement embêté pour installer mes logiciels sur mon nouveau PC que parfois la logique la plus élémentaire m'échappe.

En tous cas merci de ton aide. Je me rends sur la page indiquée et tiens au courant.

•  12-01-2011, 1:53 502035 in reply to 501995

Re: Re:PB de pilote de la carte graphique

Bonjour

J'ai un ordinateur ASUS avec la même carte graphique que Nolot et je rencontre les même problèmes avec Magic STP Nolot si ton problème est résolu peut-tu me dire quel pilote il faut choisir merci pour la réponse

•  12-03-2011, 16:18 502345 in reply to 502035

Bonsoir Phil,

J'ai mis en pratique les instructions de Saby en essayant de télécharger les anciens pilotes (10) aucun ne permet l'installation de Magic Bullet Look.

Je vais encore chercher et te tiens au courant. 

•  12-05-2011, 0:50 502501 in reply to 502345

Bonjour Nolot

Après plusieurs recherches et notamment en contactant le support Asus  il n'éxiste pas ni d'anciens supports ni des nouveaux je pense qu'il faut attendre soit une modification du pilote de la part de NVIDIA ou l'adaptation du logiciel par MAGIC

Sur le site d'Asus (donné par un technicien Asus) il existait bien des anciens pilotes pour un ordinateur différent j'ai tout de même essayé mais les pilotes n'étaient pas reconnus par l'ordinateur .Toujours sur le site Asus j'ai affiché la réference de la carte graphique Geforce GT 540M CUDA 1Gb et là aucune mise à jour ni d'anciens pilotes

J'ai envoyé un message chez Asus et j'attends la réponse je te tiens au courant

•  12-07-2011, 15:29 503042 in reply to 502501

Bonsoir Phil,

Merci pour ces infos. De mon côté j'ai reçu une réponse du support technique Avid.

Il me demande de désactiver Pare Feu ou anti virus qui seraient à l'origine du blocage !!

Ou

Désinstaller le périphérique en cause c'est-à-dire la CG puis réinstaller avec le pilote correspondant. Je t'avoue que je n'ai pas essayé car ce type de manip, je crains de commettre une erreur.

Qu'en pensent les autres ?

•  12-08-2011, 2:55 503084 in reply to 503042

ne désinstalle pas ta CG...

essaies en stoppant ton pare feu et anti virus de charger le dernier pilote de ta CG.

•  12-08-2011, 16:02 503204 in reply to 503084

Bonsoir,

J'ai déjà le dernier pilote de chez NVIDIA sur ma CG. Je suppose que je dois le désinstaller avant de stopper le pare-feu et l'anti-virus ? 

Mon PC ne risque t-il rien avec cette manip ?

•  12-08-2011, 17:36 503221 in reply to 503204

Attachment: Magic.jpg

Bonsoir

j'ai l'impression qu'Asus n'a pas la solution étant donné que l'on a les mêmes cartes graphiques et les mêmes problèmes la réponse aurait du être la même .suite à l’échec de l'installation du pilote donné par Asus ils m'ont dit de faire une sauvegarde du DD tous mes documents photos vidéos et logiciels et de faire une manip pour rétablir l'ordinateur à son état d'origine comme lors du premier allumage

Par contre lorsque on lance Magic par le setup on a ce message voir pièce jointe a carte graphique Geforce GTn540 M convient-elle pour Magic?

Nolot concernant Boris Grafffiti a tu pu l'installer correctement?

•  12-09-2011, 14:11 503439 in reply to 503221

Bonsoir Phil,

Notre PB n'est pas facile à résoudre. Tout ce que je peux te dire c'est que G Force 540M NVIDIA est suffisamment puissante pour Magic : sur mon ancien ordi j'avais une CG NVIDIA moins puissante et Magic fonctionnait très bien. Je ne pense pas qu'une désinstallation complète avec restauration du système soit la solution...

Reste à attendre la réponse du support Avid qui doit me répondre. Je te tiens au courant.

Concernant Boris Graffitti, désolé je ne l'ai pas sur mon PC.

•  12-09-2011, 16:21 503448 in reply to 503439

Bonsoir Nolot

J'ai recu un message de chez Asus en me disant qu'il fallait contacter le fabricant du logiciel............

j'attends ta réponse 

•  12-10-2011, 9:56 503503 in reply to 503448

Bonjour Phil,

Voici la réponse du support technique : désinstaller le pilote de la CG, installer ensuite le dernier pilote à jour en se rendant sur le site NVIDIA. Lancer ensuite Studio et normalement cela devrait être bon. D'après eux, le truc c'est qu'il ne faut surtout pas réinstaller un pilote par dessus un autre...et c'est ce que j'ai fait.

On essaye et on se tiens au courant...

•  12-11-2011, 15:19 503611 in reply to 503503

Bonsoir Phil,

J'ai fait la manip. La réinstallation du dernier pilote n'a rien donné !!! Toujours le même message d'erreur....le plus surprenant c'est que sur mon PC Magic Bullet Looks est installé dans...Avid;  

Pourquoi ne s'est-il pas installé dans Studio ?

As-tu essayé cette manip ?

Je relance le support technique et te tiens informé.

Bonne semaine.

•  12-13-2011, 1:00 503882 in reply to 503611

Bonjour Nolot

Non pour l'instant je n'ai rien fait j'attendais d'avoir de tes nouvelles je vais tenter l'expérience.Lorsque tu as supprimé le pilote de la carte graphique l ordinateur atout de même fonctionné? .Et quel est le dernier pilote chez Nvidia on me dit que c'est à jour

Merci pour la réponse

•  12-13-2011, 16:30 504053 in reply to 503882

Bonsoir Phil,

Concernant le dernier pilote chez NVIDIA tu dois te rendre directement sur leur site. Le lien est au dessus dans un message de Saby (cette page). Le dernier pilote est 8.17.12.9036 en date du 23 novembre 2011.

Lorsque j'ai supprimé le pilote le PC continuait à fonctionner.

Le support technique vient de me demander un renseignement complémentaire. Je viens de leur envoyer. Je tiens informé de la suite...Patience !!

•  12-14-2011, 15:41 504233 in reply to 503882

Attachment: Carte graphique.jpg

Bonsoir Phil,

Voici la réponse du support technique (voir copie d'écran).

Je suis sur la carte Intel. Comment fait-on pour basculer sur NVIDIA ?

•  12-14-2011, 16:56 504251 in reply to 504233

Bonsoir Nolot

Je ne comprends pas ton message et la copie d'écran est illisible peux tu envoyer une autre copie d'écran

•  12-15-2011, 4:32 504325 in reply to 504233

Bonjour

Je vous lis très attentivement car j'ai les mêmes problèmes que vous. J'ai acheté un portable Dell puissant pour bien faire fonctionner Pinnacle. J'ai un processeur I7 2860QM et comme cartes graphiques : Intel HD Graphic Family et NVIDIA GeForce GT 555M. Pinnacle fait appel à la carte Intel et non Nvidia qui est la plus puissante.

Comment fait-on pour basculer sur NVIDIA? La maintenance Dell est intervenu dans le panneau de config de Nvidia pour ajouter le programme Studio . Mais rien n'est résolu. Que peut-on faire. (Je ne lis pas non plus la capture d'écran). C'est épouvantable, Sudio12 ne peut pas faire fonctionner Magic Bullet,Studio15 ultimate Collection plante sans cesse. Quant à Avid il met très longtemps à s'ouvrir....

Merci à tous ceux qui pourraient m' aider.

•  12-16-2011, 4:04 504547 in reply to 504325

Attachment: vita.jpg

Bonjour Himalia29

Je suis dans la même situation j'ai changé  d’ordinateur actuellement j'ai un portable Asus avec un processeur I7 26300M et une carte graphique NVIDIA GT 540M CUBA 1GB et je rencontre les mêmes problèmes avec l'installation des plu gins fournis à savoir Magic Bullet Graffiti et Vita scene et ce qui est plus dramatique c'est que j'ai la version 15 complète de Studio et je n'ose pas l'installer de peur d’être confronté aux mêmes difficultés.C'est tout de même décourageant d'avoir du matériel approprié et de rester bloquer sans avoir une solution

pour Magic problèmes avec la carte graphique

pour Graffiti message d'erreur j'ai contacte Graffiti pas de réponse 

pour Vitascene GPU insuffisant

•  12-16-2011, 5:42 504563 in reply to 504547

D'une manière générale, les portables ne sont pas adaptés au montage vidéo

•  12-16-2011, 11:38 504668 in reply to 504563

Merci Cmax et Phil70

Voici la suite de la maintenance de Dell

Les 2 cartes graphiques servent à réduire la consommation d'énergie et économiser la batterie. J'ai réussi à lire les informations de la pièce jointe de la maintenance de Pinnacle (clic D sur le bureau/ résolution de l'écran/ paramètres avancés/ Là s'affiche la carte Intel et Pinnacle demande que ce soit la carte Nvidia qui s'affiche.

La maintenance dell a fait de nombreuses tentatives pour enfin annoncer que c'était impossible à réaliser.

J'ai demandé le changement de la carte mère et là aussi c'est impossible. Il ne reste qu'à changer de modèle de portable et voir le service commercial. Il me dit que cela n'est pas gagné.....je vous dirai la suite.

Il m'oriente vers le portable Dell Alienware 17x qui n'a qu'une seule carte graphique.Processeur I7 2860QM

Avez-vous une idée sur ce portable?

Il faut choisir entre la carte graphiqueNvidia GTX 580M 2Go de méroire GDDR5 et AMD Radéon HD 6990M 2Go de méroire

Laquelle me conseillez-vous? je ne voudrais pas me tromper encore une fois.

Il est configuré avec double disque dur Sata Raid 0 "entrelacement par bandes (2X750 Go) Est-ce un bon choix? (je n'y connais rien)

Pour la mémoire : 1333Mhz (2x4096) ou 1600Mhz (2x4096) laquelle choisir?

Avec vos conseils et suggestions je téléphonerai à Dell pour tenter de négocier et vous tiendrai au courant. Merci à tous

Page 1 of 2 (39 items)   1 2 Next >
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy