Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Capture via prise IEE 1394

Last post 11-09-2012, 12:29 by rtt35h. 4 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  11-07-2012, 15:12 560052

Capture via prise IEE 1394

Bonjour à tous

Je viens d'acheter un noueau PC qui n'a plus de prise IEE1394 Ick! , par contre la carte graphique possède 1-DVI, 1-HDMI et 2 mini Display Port Confused.

Sur mon ancien PC je connectais mon camescope via la prise IEE1934 de la carte mère, sur quelle prise dois-je maintenant le connecter Idea ?

J'avoue ne pas être très à l'aise Embarrassed  dans l'usage des nouvelles prises DVI, HDMI et encore moins avec les mini Display Port Crying

1- fonctionnent-elles dans les deux sens ?

2- dois-je brancher mon camescope qui a une prise HDMI sur la prise HDMI de la carte graphique  Confused?   

3- que peut-on connecter sur une prise mini Display Port ?

Je suis preneur de toutes infos sur l'usage des prises DVI, HDMI et Display port.

•  11-07-2012, 15:52 560056 in reply to 560052

Re:Capture via prise IEE 1394

Perso, je pense qu'il faut que tu achètes une carte IEEE1394 à ajouter au PC pour retrouver ton transfert depuis le caméscope DV

DVI c'est pour entrer dans un moniteur ou une télé digitale avec un signal numérique  (le VGA c'est de l'analogique) (il y a eu un moment ou le signal calculé par le PC était numérique, la carte graphique le transformait en analogique pour l'envoyer vers un moniteur par la prise VGa et si le moniteur était aussi numérique,  - LCD - LED il retransformait immédiatement le signal analogique en numérique, d'où l'apparition des entrée DVI pour éviter la double transformation

le HDMI c'est pour entrée un signal vidéo HD et audio associé dans un moniteur numérique HD ou une télé numérique HD

•  11-07-2012, 21:05 560094 in reply to 560056

DisplayPort est une interface numérique pour écran mise en place par le consortium « Video Electronics Standards Association (VESA). Il définit une nouvelle interconnexion numérique audio/vidéo, sans droit ni licence. Celle-ci est d’abord conçue pour relier un ordinateur à ses moniteurs, ou un ordinateur et un système de home cinema.

merci Wikipédia

•  11-08-2012, 12:06 560189 in reply to 560094

Comme te le dit CZmax, si tu veux capturer des cassettes par le Firewire ou IEEE 1394, il faut ajouter une carte Firewire au PC, peu de PC d'aujourd'hui ont cette prise Firewire.

Si c'est un PC fixe tu trouveras facilement des cartes Firewire.

Si c'est un PC portable, tu auras plus de difficultés à trouver une carte "Expresscard" Firewire, et si tu as la prise fiche Expresscard sur ton PC portable.

Pas d'autres solutions!

Il y avait environ un an une clé USB/Firewire, mais il y avait trop de pertes de données, je ne pense pas que tu en trouveras maintenant.

Capturement

Serge

•  11-09-2012, 12:29 560445 in reply to 560189

merci à tous pour vos explications et vos conseils Party!!! , je vais chercher une carte Firewire pour mon PC de bureauYes.

Bon week-end

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy