|
montage en hd 12 plus ou 15 ???
Last post 10-23-2012, 2:22 by PAPY001. 50 replies.
-
08-01-2012, 22:05 |
-
titenath
-
-
-
Joined on 08-01-2012
-
-
Posts 71
-
-
|
montage en hd 12 plus ou 15 ???
Bonjour
Je fait mes montages vidéo grace au logiciel pinnacle studio 12 mais je n'ai pas la version "plus" donc pas toutes les fonctionnalités.
mon appareil nikon coolpix s100
je film en 1080 p etoile 30 (1920x1080)
je choisi le mode AVI pour créer mes films il me donne comme chiffre en face dv 720x480, 29.97
puis je grave sur dvd grace à "Création de dvd windows"
Voici ma question je suis un peu perdue avec tout ces termes barbares mais je vais tenter de vous expliquer ce que je veux.
Une fois mes films transférés sur l'ordi je les monte avec le logiciel pinnacle 12 mais dès lors je vois la qualitée de l'image diminuer déjà dans le moniteur de l'appercu et après le montage mon film n'est plus dutout de qualité hd.Je crois comprendre qu'en fait pinnacle studio 12 traite les vidéos hd mais ne permet pas le rendu hd après montage.Ce que je me demande alors c'est : est ce que l'acquisiton de la version complète du 12 me donnera l'option hd dans les "types de fichiers" ou est ce qu'il me faut la nouvelle version de pinnacle 15 pour pouvoir le faire.
De plus voici mon "matériel"
windows 7 familiale premium
NVIDIA Ge Force GTS450 memoire video dédiée 1024 mo memoire graphique 2815
processeur pentium R dual core CPU E6500 2.93ghz 2.94ghz
memoire installée 4 go
J'ai lu qu'il était difficile de travailler du hd dans le sens ou il faut un ordi assez puissant et que sinon on devait changer le format des film puis les remettre en hd ensuite (j'avoue que c'est l'idée générale que j'ai compris en lisant certain forum)
J'espère avoir été clair ce n'est pas facile d'expliquer quand on a pas les bons termes mais il faut bien commencer un jour!
Merci d'avance pour votre réponse .
|
|
-
08-02-2012, 2:13 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 14,514
-
-
|
Re:montage en hd 12 plus ou 15 ???
Bonjour et bienvenue sur ce forum. D'après le tableau clique ici St 12 basique ne gère pas le format HD de ton APN qui est je le suppose de l'avchd (difficile de trouver un renseignement à ce sujet chez Nikon) Sûr que si tu fais un projet en simple définition ( 720x400) tu n'es plus en HD. Studio 12 plus te permettrait de le faire ( tu peux faire des fichiers HD ou des Blu ray avec St 12 +) mais je pense que St 15 sera plus performant, dans ce cas ne choisis pas la version de base HD assez limitée. Bien qu'en dessous de la configuration requise pour traiter ce type de video ton PC devrait suffire ( peut être sera-t'il un peu lent) A noter que ton APN filme en 30 images /s , il ne te sera pas possible de mélanger ces captures avec d'anciennes videos éventuelles en 25 i /s.( sauf perte de qualité)
|
|
-
08-02-2012, 9:48 |
-
titenath
-
-
-
Joined on 08-01-2012
-
-
Posts 71
-
-
|
Merci pour votre réponse rapide Donc si j'ai bien compris je dois prendre la version studio hd ultimate 15 et dans ce cas je pourrais garder mes vidéo en hd pour la qualité des vidéo sorties brut de nikon je vois: longueur de trame 1920 hauteur de trame 1080 fréquence d'image 29 trames /s que manque t il a mon pc pour traiter le hd je peux peut être y remédier ? encore une question: pour le mélange non ce n'est pas la peine en revanche je voudrais bien refaire mes enregistrement de projet avec le nouveau logiciel pour les avoir en plus belle qualité vous pensez que c'est possible vu que c'est la même "marque" un tite dernière question: je voudrais télécharger le 15 plutot que de commander la boite car je suis aux antilles et ici la poste est hazardeuse et loooongue donc je ne veux pas attendre des semaines merci encore pour votre aide
|
|
-
08-02-2012, 17:43 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 14,514
-
-
|
titenath:Donc si j'ai bien compris je dois prendre la version studio hd ultimate 15 et dans ce cas je pourrais garder mes vidéo en hd .....Ce serait une bonne solution que manque t il a mon pc pour traiter le hd je peux peut être y remédier ?.......... un extrait du fichier "lisez moi" de St 15 ( 14 ou 12 c'est à peu près pareil):
AVCHD est le tout dernier format haute
définition pour les caméscopes à usage personnel. Il est basé sur le codec
H.264 et offre une compression élevée avec une perte de qualité minimale. Le
résultat : de petits fichiers vidéo HD magnifiques, au prix d'un schéma de compression
plus complexe qui nécessite un processeur plus performant et davantage de
mémoire système. Veuillez vous assurer de répondre aux exigences de système
minimum ci-dessous :
Exigences de système :
· Intel® Core™2 Duo ou i7 2.4 GHz ou supérieur pour l’édition AVCHD
1440x1080u
· Intel® Core™2 Quad ou i7 2.66 GHz ou supérieur pour l’édition AVCHD
1920x1080
· 2 Go de mémoire système
· Cartes graphiques compatibles DirectX®
9 ou 10 avec 256 Mo ou plus
· Windows XP nécessite un pilote UDF 2.5
pour reconnaître un DVD AVCHD DVD (ou un disque Blu-Ray)
· Une configuration 64 bits est recommandée
pour Windows Vista ou Windows 7
.......................................................Il s'agit surtout d'un manque de puissance du principal élément de ton PC à savoir le processeur. Mais il devrait suffire tout en étant un peu plus lent.Au cas où tu rencontrerais de grosses difficultés en édition tu pourrais toujours convertir tes fichiers en mpeg HD pour une édition plus facile tout en maintenant une qualité parfaite, cette conversion peut se faire avec St 15 en exportant les fichiers avchd vers un fichier mpeg HD . Note que tu peux le faire pour utilisation dans St 12 basique mais en utilisant un logiciel de conversion au préalable. Mais dans ce cas l'export Blu ray ne te serait pas permise par St 12 basique.. encore une question: pour le mélange non ce n'est pas la peine en revanche je voudrais bien refaire mes enregistrement de projet avec le nouveau logiciel pour les avoir en plus belle qualité vous pensez que c'est possible vu que c'est la même "marque"........ les projets de St 12 sont importables dans St 15, mais comme tes projets ont été fait en SD vu la limitation de St 12, il faudra refaire tes projets en HD, avec des captures HD le logiciel ne pouvant transformer une capture SD en capture HD. Comme tu as gardé je suppose tes captures HD tu dois les traiter directement dans St 15, mais il faut refaire tes projets. un tite dernière question: je voudrais télécharger le 15 plutot que de commander la boite car je suis aux antilles et ici la poste est hazardeuse et loooongue donc je ne veux pas attendre des semaines ........ pas de pb , n'oublie pas de faire une sauvegarde sur disque ou ( et) sur un disque externe de ton Pc du logiciel téléchargé.
Peux tu me dire comment se présente l'appellation de tes fichiers de capture originaux ? Mieux une analyse par Médiainfo ( téléchargeable gratuit) d'une capture en 1920x1080 30 p. Et surtout pourquoi ne pas télécharger la version trial de St 15 ( valable 30 jours) afin de voir s'il répond à tes attentes et comment se comporte ton PC avec ??: http://www.avid.com/FR/specialoffers/product-trials
|
|
-
08-03-2012, 10:49 |
-
titenath
-
-
-
Joined on 08-01-2012
-
-
Posts 71
-
-
|
bonjour
Alors....
j'ai télécharger la version 15 hier et fais des essais cette nuit et effectivement ça raaaaaame.
je voudrais essayer votre méthode en passant par le mpeg mais je ne suis pas sure d'avoir tout compris : je dois importer mes vidéos sur ordi comme d'hab depuis mon "apn" (ça yest je parle comme vous !!!) puis les mettre dans pinnacle comme ça, brut, sans faire de modifs, puis les exporter sous un nouveau format .Mais que dois je mettre dans "types de fichier " y a plusieurs formats je dois aussi faire mon choix pour "Préréglages" et aussi mettre la bonne "préférence de projet ".Il faut aussi voir que, je pense, que mon apn film en 16:9 je ne comprend pas pourquoi pendant mes essais il me proposait du 16:9 et quand je le selectionnait il me disait que l'image allait être écrasé et effectivement ...Ensuite j'utiliserais donc ces nouveaux fichiers en "mpeg" pour faire mon montage .Va pas falloir se mélanger les pinceau entre les deux fichiers !!!!
je vais vous mettre un copie d'un mediainfo d'une vidéo et pouvez vous me donnez les réglages a mettre dans pinnacle et quelles sont les exports que je dois prendre pour le mpeg et après réalisation montage pour garder comme vous dites une bonne qualité d'image sachant que la plupart des tv sont en 16:9 mais si l'image doit être plus "jolie" en 4:3 c'est pas trop grave . je vous met un extrait du pdf de mon apn pour info (comme ça vous saurez pour les autres qui en ont besoin!) peut être faut il que je change mon format de prise de vidéo pour que ce soit plus facile et avec moins de manip vers du mpeg etc
si besoin de plus d'info je me tient a votre dispo.
d'avance merci pour votre aide et amabilité c'est pas comme sur certain forum ou on se fait limite "engueuler " par ce qu'on y connait rien et qu'on tente d'apprendre quelque chose!!!
|
|
-
-
08-04-2012, 1:48 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 14,514
-
-
|
titenath:
d'avance merci pour votre aide et amabilité c'est pas comme sur certain forum ou on se fait limite "engueuler " par ce qu'on y connait rien et qu'on tente d'apprendre quelque chose!!!
Certains ont dû oublier qu'ils avaient ramé aussi à leurs débuts. Il y a quelques années c'était beaucoup plus simple, l'apparition de la HD a tout modifié ( nombreux formats, codecs etc...) ce n'est pas facile de s'y retrouver pour le débutant. Dans la qualité maxi ton APN ( c'est quand même plus simple que Appareil Photo Numérique .. ) filme en avchd à 30 images / seconde. Le format progressif indique qu'il filme avec 30 images complètes /s à la différence de ceux qui filment en en entrelacé où chaque image est reconstituée par l'association de 2 1/2 images ) Nous allons donc garder cette caractéristique pour l'export de tes fichiers par St 15. _ Tout d'abord, configure St 15 ( onglet Configuration / préférences de projet... sur 1080 p) je vais te mettre dans le post suivant les paramètres de projets en PJ Tu n'as pas besoin de convertir chaque fichier séparément, tu mets par exemple 30 mn de captures successives sur la TL ( Time Line ) de Studio et tu demandes un export fichier en Mpeg 1080p. A ce moment tu ne fais aucun montage, tu te contentes de mettre tes fichiers dans l'ordre de capture. Ce fichier exporté, que tu nommeras par exemple "vacances enfants 1" ( tu peux choisir le nom à l'export du fichier) regroupera donc tes x premières captures, lors de la réimportation de ce fichier .mpeg dans Studio tu demandes une détection de scènes. Si ça ne rame pas trop, tu peux demander 1h ou plus, c'est à toi de voir. Donc il n'y aura aucune confusion possible avec tes fichiers d'origine. Le temps de chargement des vignettes peut être assez long, ne t'inquiètes pas. l'écriture du fichier aussi ....je ne sais pas trop sur ton PC mais compte au moins 3/4 h à 1h voire plus, pour un fichier de 30 mn, mais tu n'auras à le faire qu'une fois pour toutes.  Ici en PJ ( pièce jointe) une "conversion de 32 mn de fichiers avchd 1920 x 1080 30p vers du mpeg 1080 30p pour usage plus facile avec un PC moins puissant. ( c'est plus facile d'effectuer cette manip que de changer tout un PC) Ensuite tu réimportes ce fichier dans Studio et là tu te régales et ta qualité sera identique à l'original mais plus facile à traiter... clique sur l'image: .
|
|
-
08-04-2012, 2:33 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 14,514
-
-
|
titenath: mais si l'image doit être plus "jolie" en 4:3 c'est pas trop grave .
Non, oublie ça, ton format en qualité maxi ( la 1ère option de film ) est en 16/9 , tu dois rester en 16/9 . ( l'option 1080 p de ton APN est la plus qualitative mais celle qui prend le plus de place sur tes cartes mémoire, il vaut mieux racheter une plus grosse carte que de vouloir descendre en qualité. une carte de 32 Go se trouve à moins de 30 € actuellement.) Ensuite une fois que tu auras monté ton projet à partir du ou des fichiers .mpeg créés tout dépend du type d'export que tu veux ou peux faire ( fichiers video à regarder sur ta TV, DVD ( un peu décevants car la qualité d'image du standard DVD n'est pas à la hauteur de la HD), ou disques Blu-ray dans le cas c'est parfait ,mais il faut disposer d'un graveur blu-ray, d'un lecteur et disques blu ray et bien sûr d'une TV HD. En PJ: le réglage à effectuer dans Studio 15 pour paramétrer correctement pour réaliser une" conversion" de ces fichiers vers .mpeg HD et à garder pour tes montages ensuite ( avec ton APN et pour les photos éventuellement rajoutées à ton montage).
|
|
-
08-04-2012, 3:50 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 14,514
-
-
|
Voici pour comparaison le fichier .mpeg 1080 p obtenu après détection de scènes ( ça aussi c'est assez long .. ) / fichiers originaux. Si tu n'as pas l'habitude de Studio + ( ou ultimate) la piste de superposition s'affiche en cliquant ( clic droit de la souris) sur la TL et sélectionner " toujours afficher la piste de superposition" Tu remarqueras que la découpe correspond pratiquement à celle de tes clpis originaux ( dans ce cas je n'ai qu'un seul fichier que j'ai appellé "lagon" lors de l'export). Cette piste de superposition( uniquement destinée ici à comparer le fichier obtenu/captures originales ) te permettra d'utiliser tous les effets d'incrustation et autres de St 15 ...mais là il va falloir que tu lises un peu le mode d'emploi.. Tu trouveras sur ce forum la réponse à la plupart de tes questions Bons montages. En prime un petit lien vers la musique d'une autre île chère à mon coeur.: http://www.youtube.com/watch?v=HbY-1tPxepc&feature=related 
|
|
-
08-04-2012, 9:57 |
-
titenath
-
-
-
Joined on 08-01-2012
-
-
Posts 71
-
-
|
Super j'ai tout compris !!!! y a plus qu'a pour l'exportation après montage je n'ai pas de graveur blu ray j'ai un lecteur blue ray incorporer dans la tv 16:9 mais je ne m'en sert que pour lire dvd blu ray. les film sont destinés a être gravé sur de dvd classique car pour la famille (papys et mamys) tout le monde n'a pas encore passé au blu ray donc je reste en classique pour le moment. Si vous pouviez me donnez le format d'export pour ce genre de lecture sachant que je grave avec création dvd windows qui ont de jolis menus !!! je vais donc faire mes petits exercices pour voir si j'y arrive . ça va être un façon differente de travailler mais de toutses façons j'ai pas le choix sinon je reste en qualité médiocre et dans quelques années, quand on sera tous passé au blu ray, ce sera plus choquant. Mais bon des fois un fillm en super huit ou projeté sur un mur ça a son charme aussi !!! encore merci.
|
|
-
08-04-2012, 11:32 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 14,514
-
-
|
Bonjour, je n'ai pas l'habitude de DVD windows je vais essayer de lui donner directement le clip fait précédemment en Mpeg 1080 30p en mettant un menu, ça a l'air de travailler, je te tiens au courant du résultat. Edit DVD Windows en est à 90 % de la création, je m'absente ce soit ( il est presque 19 h chez nous) mais en principe ça doit être bon, résultat demain .. Tu sais les menus de Studio sont pas mal non plus et tu peux les paramétrer à loisir (ou presque).....mais ça viendra.... Comme tu as un lecteur Blu ray tu peux faire à l'aide de ton simple graveur DVD des disques AVCHD sur simples DVD, ils sont lisibles sur ton lecteur BD ( Bluray Disc) avec la qualité d'un disque Bluray ( enfin sur presque tous les lecteurs BD compatibles avchd). Tu peux mettre environ 35 mn sur un simple DVD plus d'une heure sur un DVD DL ( double couche) en qualité maxi, et même largement plus en sélectionnant qualité auto. Tu peux donc déjà faire la qualité pour toi et les DVD simples pour les papys mamys ( attention je suis un papy ) essaye de créer un tel disque sur DVD et mets le dans ton lecteur BD tu seras surpris ( e ? titenath ça me semble féminin) du résultat, utilise un DVD RW ( réinscriptible) pour essayer. Par contre il ne faut pas mettre ces pseudo BD ainsi créés sur DVD dans un lecteur DVD simple, il risqueraient de ne jamais en ressortir. En PJ les paramètres d'export pour un disque AVCHD à réaliser sur DVD avec un graveur DVD. demander directement export disque AVCHD une fois le projet ficelé.
|
|
-
08-04-2012, 14:21 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 6,949
-
-
|
Francis ,moi,je fais de l'AVCHD aussi mais l'image en BDMV (c'est ce qu'avais recommandé Bertrand) pour les pseudo BluRay, tu fais l'image en AVCHD toi ? Je crois qu'il faut tester ce que le lecteur de BuRauy aime le mieux !
|
|
-
08-04-2012, 22:15 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 14,514
-
-
|
Salut Claude, perso je ne fais pas (ou plutôt je ne fais plus) de disques AVCHD je ne travaille qu'en BD , mais mon lecteur BD accepte à peu près tout. C'est pour cette raison que je demande à titenath d'essayer de créer un disque AVCHD pour avoir une très bonne qualité mais sur RW pour voir les possibilités de son lecteur BD intégré. De mémoire il me semblait que l'image disque ne pouvait être qu'une image BDMV (AVC) je verrai celà demain . Je viens de créer pour" titenath " un DVD à partir d'un fichier 1080 30p le résultat est ( édité pour cause de mauvais réglage sur la 1ère mouture par DVD Windows) dont elle a l'habitude. ( je n'utilise jamais) Je fais le même projet 1080 p compilé et gravé en DVD par St 15 cette fois pour comparer. et maintenant je vais au dodo. comparatif circonstancié demain ( ou plutôt tout à l'heure vu l'heure tardive après soirée sympa) A +
|
|
-
08-05-2012, 4:08 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 6,949
-
-
|
Bon matin Francis, 95% de mes vidéos font moins de 35mn, j’utilise très peu les BD, j'ai deux lecteurs de BD, le plus ancien ne lit pas tout, le deuxième que j'ai testé avant d'acheter lit tout ce que j'ai essayé
|
|
-
08-05-2012, 4:26 |
-
saby
-
-
-
Joined on 06-27-2008
-
Puget sur Argens, France
-
Posts 38,007
-
-
|
francis57:essaye de créer un tel disque sur DVD et mets le dans ton lecteur BD tu seras surpris ( e ? titenath ça me semble féminin) du résultat, utilise un DVD RW ( réinscriptible) pour essayer.
titenath:Voici ma question je suis un peu perdue avec tout ces termes barbares mais je vais tenter de vous expliquer ce que je veux.
Quel Don Juan ce Francis. Comme il à affaire à une nana, il fait du SAV Studio en rentrant de boîte à 5h du mat !!!! 
|
|
-
08-05-2012, 5:12 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 14,514
-
-
|
Gnagnagna...  Bon revenons à nos moutons : le résultat à partir de Studio ou du fichier 1080 p est identique, sauf que j'obtiens un DVD en entrelacé avec DVDMaker de Windows.( mais j'ai peut être encore loupé un réglage, la première fois je n'avais pas coché NTSC donc je m'étais retrouvé avec un DVD assez moche) Donc pas besoin de faire d'export en un format différent de celui du projet ( 1080 p) pour utiliser DVD Maker.
|
|
-
08-05-2012, 10:04 |
-
titenath
-
-
-
Joined on 08-01-2012
-
-
Posts 71
-
-
|
bon avec tout ça j'ai du boulot alors je vais me procurer un DVD rw et faire les essais cette semaine . je vais tester les menus avec pinnacle autant rester en famille ^^ et .... tant mieux si les Don Juan existe encore je croyais qu'ils avaient complètement disparus !!!!!! Dis Francis (allez on se dit "tu" hein") j'ai vu dans ta vidéo exemple que tu fesait de la plongée mon copain début en vidéo et photo sousmarine c'est pas easy tu connaitrais pas un site ou il pourrait avoir des infos de règlages et tout (vu que toi tu es déjà mon prof :-) ) Bon dimanche.
|
|
-
08-05-2012, 15:43 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 27,228
-
-
|
francis tu marches sur mes plates bandes, normalement à 5h du matin c'est moi qui veille!
|
|
-
08-05-2012, 15:59 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 14,514
-
-
|
Tout le monde se tutoie sur le forum, c'est une règle non écrite. Pour la video sous marine j'utilise une GoproHD , les réglages sont surtout le soleil la limpidité de l'eau et ne pas descendre trop profond , mais Studio te permet de modifier l'apparence de tes videos après coup. Pour la photo il suffit de taper Réglages photos sous marine sur le Net où tu trouveras plein de gens plus compétents que moi. et dans ce cas également Studio peut te permettre de modifier après coup. Tu peux déjà essayer en tâtonnant avec ces effets basiques de ta version 15 ultimate. Une photo assez minable peut vite s'améliorer.( dans certaines limites bien sûr). Le quidam avec sa cam et son appareil photo ne peut prétendre rivaliser avec les pros du reportage sous marin et leur matos, mais on peut faire assez joli quand même. TNDTND:francis tu marches sur mes plates bandes, normalement à 5h du matin c'est moi qui veille!
T'as vu titenath, dès qu'ils flairent une fifille les requins arrivent....pire qu'en plongée. A + 
|
|
-
08-06-2012, 10:20 |
-
titenath
-
-
-
Joined on 08-01-2012
-
-
Posts 71
-
-
|
Alors... je viens de faire un essai de ta technique AVCHD pour voir la réaction de mon blu ray et bien ça passe. sauf le son dolby 5.1 qui n'ai pas voulu car ------> version d'essai (grrrrrr !!!!) MAIS j'ai mélanger un peu de tout pour voir si ça allait passer , en effet : à forces de "trifouiller" mon apn pour voir les réglages je l'ai passé en "720" ducoup j'ai filmé mes vidéos d'essai avec ( zut et rezut) mais je me suis dit que c'était l'occasion de tester les "nerfs" de mon blu ray j'ai donc mis du 720 "brut" et du" mpegéiser" et du 1080 "brut" et "mpegéisé" et c'est passé... j'ai mis aussi des photos, des transitons et un menu pinnacle (si si !!!) tout passe bien a l'écran et effectivement la différence entre le "brut" et le "mpegéisé" est minime enfin MOI je la vois pas . en revanche j'ai fais un menu page d'acceuil puis les chapitres mais la partie chapitre ne marche pas j'ai du loupé un truc (pfff ça m'arrive jamais ça *sifflote*) donc le menu passe directement au film quand je selectionne "selection de chapitre" par contre quand j'avance rapide sur chapitre ça fontionne.... donc a revoir Pour les dvd classiques dit "papys et mamys " je dois mettre type de disque "DVD" et meilleur qualité je pense ? je vais faire un essai tout a lheure de cette config et le tester dans mon lecteur dvd . au niveau des titres ( j'en avais mis partout et sur toute la longueur pour voir qui était qui) et je trouve que les lettres sont un peu "brouillées" pas vraiment nettes quoi au niveau des menus ce qui me plaisais sur crea dvd windows c'est que le menu se construisait au fur et a mesure je vais voir si je peux refair ça avec pinnacle voilà donc au boulot j'attend tes remarques et je te dis la suite pour le dvd classique. bonne semaine
|
|
-
08-06-2012, 16:00 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 14,514
-
-
|
titenath:tout passe bien a l'écran et effectivement la différence entre le "brut" et le "mpegéisé" est minime enfin MOI je la vois pas ............ Normal en revanche j'ai fais un menu page d'acceuil puis les chapitres mais la partie chapitre ne marche pas j'ai du loupé un truc (pfff ça m'arrive jamais ça *sifflote*) donc le menu passe directement au film quand je selectionne "selection de chapitre" par contre quand j'avance rapide sur chapitre ça fontionne.... donc a revoir..........pas tout compris  Pour les dvd classiques dit "papys et mamys " je dois mettre type de disque "DVD" et meilleur qualité je pense ?........oui si ton DVD fait 1h 10 env maxi, sinon fais en qualité automatique. je vais faire un essai tout a lheure de cette config et le tester dans mon lecteur dvd . au niveau des titres ( j'en avais mis partout et sur toute la longueur pour voir qui était qui) et je trouve que les lettres sont un peu "brouillées" pas vraiment nettes quoi ..... en prévisualisation ( normal ) ou après gravure ? au niveau des menus ce qui me plaisais sur crea dvd windows c'est que le menu se construisait au fur et a mesure je vais voir si je peux refair ça avec pinnacle voilà donc au boulot j'attend tes remarques et je te dis la suite pour le dvd classique. bonne semaine
Bravo tu n'as pas chômé ...
|
|
-
08-07-2012, 16:32 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 27,228
-
-
|
quelle police as tu utilisée pour tes titres qui semblent flous?
|
|
-
08-07-2012, 18:00 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 14,514
-
-
|
Salut Michel  Oui certains aspects d'apparences de police sont un peu flous par design. Voir aussi si le pb n'existe qu'en prévisu : cocher cette case ( la qualité sera plus belle ) mais cette option sollicite beaucoup plus le système . cette option n'a par contre aucun effet sur la qualité finale de l'export réalisé, qui sera la même dans les 2 cas.
|
|
-
-
08-07-2012, 22:48 |
-
titenath
-
-
-
Joined on 08-01-2012
-
-
Posts 71
-
-
|
pffffff c'est malin!!! maintenant que j'ai compris le sytème je trouve toutes mes vidéos "mal montées" et je veux refaire tout comme il faut perfection quand tu nous tient) sauf que certaines ne sont pas HD puisque prisent avec mon ancien appareil photo . entre autre une vidéo 320/240 qui se retrouve en 856/480 merci WMM (windows movie maker) du coup je voudrais la refaire sous pinnacle car j'y tient c'est mon accouchement ça se refait pas ça ;-) donc je te met la pj ( du fichier hein) si tu peux me dire en quoi l'exporter. est ce que je dois changer les caractéristiques dans "préférence de projet" à chaque fois que je travaille sur une vidéo de format différent de celui que j'ai mis pour le hd 1080 ??? pour les titres c'est en effet lors du projet après sur l'écran tv c'était mieux mais ducoup pour choisir la police et l'écriture c'est pas top il me semblait pas avoir eu le problème sous pinnacle 14 bizarre. je repart vérifier mes autres vidéos. Merci.
|
|
Page 1 of 3 (51 items)
1
|
|
|