Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Graveur blu ray externe/pc ou lecteur BR salon TV

Last post 10-10-2012, 14:52 by FRANCOIS1ER. 3 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  10-10-2012, 7:54 554421

Graveur blu ray externe/pc ou lecteur BR salon TV

bonjour à tous

p tit question svp  pour les pros du gravage

j envisage d acheter un graveur externe Blu ray pour mon pc afin de graver les films que je fais avec studio 15 (samsung 506ab)

mais je me pose une question , car j ai pu voir sur la boite de ce samsung qu il pouvait etre relié à une TV par prise USB pour lecture

des dvd 

mais alors  je me demande quelle différence il peut y avoir avec un graveur/lecteur externe   BR  qui sont en principe fait pour les PC

avec un lecteur BR de salon ????

ma tv a une prise USB donc cela devrait fonctionner non ?

ou dois je , pour des raison de qualité (ou autre)  acheter aussi un lecteur BR de salon ?

merci de votre avis  

je pense que ce point devrait interresser certains de nos 'forumeur'   

•  10-10-2012, 9:55 554452 in reply to 554421

Re:Graveur blu ray externe/pc ou lecteur BR salon TV

A priori que le lecteur externe lise des DVD et les envoie vers une télé via un connecteur USB OK - cela dit cela dépendra aussi des télés, la mienne (qui 4 ans) a une prise USB et lit les diaporamas (un dossier avec des photos) mais n'accepte pas les vidéos !

mais qu'il envoie un BD via une prise USB, je ne pense pas, il faudrait avoir une liaison HDMI

Il me semble qu'au mieux un BD sera lu et envoyé vers la télé, mais l'image obtenue sera en SD et pas en HD, avis sans garantie, le mieux serait de tester en magasin pour voir ce qui se passe

par ailleurs il existe les lecteurs/graveurs de BD externes qui doivent avoir une sortie HDMI

•  10-10-2012, 13:32 554528 in reply to 554452

Re:Graveur blu ray externe/pc ou lecteur BR salon TV

Si le lecteur/graveur est branché sur la télé via l'USB il peut être vu par cette dernière comme un périphérique de stockage (comme pourrait l'être une clef USB ou un DD externe). Tout ça pour dire que la télé pourrait lire les flux vidéos dans le répertoire stream du Blu-ray mais pas sa structure "authorée" (=les menus).
  •  10-10-2012, 14:52 554552 in reply to 554528

Re: Re:Graveur blu ray externe/pc ou lecteur BR salon TV

merci de vos réponses

effectivement c est un peu ce que je pensais et ce que sous entendent vos remarques 

ces types de graveur/lacteurs externes sont plutot fait pour les pc ,  mais pas ideal pour les TV , a moins que m a tv n accepte ce type de liaison (ma tv a 2ans et est full hd)

car aussi et comme l ecrit czmax les tv (malgrès souvent ce qu annonce les vendeurs ou ce qui est ecrit sur les specification techniques )  n accepte pas tel ou tel

format

ma tv est censée lire les fichiers video MP4 mais souvent cela ne marche pas via un dd relié par usb

je pense qu il faut donc un vrai lecteur de salon pour cela !

je vais quand meme regarder de plus près ces graveurs /lecteur br avec sortie hdmi

merci de vos conseils

a bientot

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy