Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

point de rupture double couche

Last post 10-07-2012, 18:22 by bdbd. 16 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  09-30-2012, 6:37 552497

point de rupture double couche

bonjour à tous,

Beh oui je ne me rappelle plus si on a déjà discuté de ce PB, mais comment trouver le point de rupture pour sauter le petit "frizzz" que tout le monde connait ?? 

•  09-30-2012, 11:45 552526 in reply to 552497

Re:point de rupture double couche

bdbd:

pour sauter le petit "frizzz" que tout le monde connait ?? 

? pas moi . qualité du lecteur ?

•  09-30-2012, 13:29 552544 in reply to 552526

francis:   si ce n'est pas possible que tu ne connaisses pas , il s'agit de la rupture au milieu du DVD après ~ de 4,7Go
  •  09-30-2012, 14:08 552554 in reply to 552544

J'ai bien compris mais je n'ai jamais remarqué, il est vrai que je travaille essentiellement sur BD, ceux à qui j'ai fait des DVD DL ne m'en ont jamais parlé, je n'en grave pas pour moi et quand je fais des disques DVD DL pour d'autres je ne me tape pas forcément tout le contenu ....Wink sur chaque disque gravé, je vérifie que les menus passent bien, ainsi que quelques séquences. Sinon je ne vois pas la possibilité de déterminer exactement cet endroit à moins de faire une gravure et d'essayer de repérer l'endroit exact / projet et de mettre une transition dessus, ce qui risque de ne rien arranger d'ailleurs si le passage se fait au cours d'un clip continu..

Si ceci se passe sur tous les lecteurs. Comme je lis tout à partir d'un lecteur BD je n'ai rien remarqué.

•  09-30-2012, 17:49 552592 in reply to 552554

bon tant pis..le seul DVD DL que j'ai fait l'année dernière avait ce problème au delà de 106' (taille du DVD en qualité max.) et donc un petit tremblement au passage de la 2ème couche était désagréable puisque on a l'impression d'un mauvais gravage...du coup je suis revenu au simple DVD.

Hors après 1 année je reviens à la charge dès fois que quelqu'un ait une idée... 

•  10-01-2012, 17:04 552769 in reply to 552592

on peut rencontrer également ce problème sur les dvd du commerce.

Il semble que cela vienne plus de la qualité du lecteur et non de la gravure.

•  10-02-2012, 9:56 552911 in reply to 552769

bonjour,

Donc, une fois de plus, partout sur la toile on parle de ce point de rupture sur les DVD DL...existe-t-il encore???ou peut-on sans problème graver un DVD DL sans que l'on s’aperçoive de la rupture entre couches.

merci 

•  10-02-2012, 11:06 552942 in reply to 552911

Re: Re:point de rupture double couche

Donc une fois de plus nous te répondrons que cela provient du lecteur.
  •  10-02-2012, 18:30 553063 in reply to 552942

declic video: articles pour "rupture double couche"    aucun article trouvé ????
  •  10-03-2012, 3:06 553104 in reply to 553063

Bonjour à tous,

C'est quoi la rupture double couche, c'est quand ta copine ne veut plus coucher avec toi ? Crying

•  10-03-2012, 7:33 553149 in reply to 553104

Papy la rupture double couche c'est quand les 2 rejoignent le même lit...donc un certain temps après la dispute ( voir F Raynaud )...Wink

bdbd : je mets en gravure un DVDDL  ( film de 3 h env ) , je te tiens au courant  .... réponse  ce soir ou demain selon disponibilité... avec lecture sur plusieurs lecteurs et analyse des couches du disque.

•  10-03-2012, 16:53 553261 in reply to 553149

Determiné point de rupture , avec Nero Disc Speed ainsi que le chapitre correspondant à ce point

Projet Avid Studio, gravure image disque par PS 16

Média: DVD DL 8.5 GB médiarange.

Pas de réaction avec mes lecteurs BD, DVD  même le lecteur à 30 € de mon petit fils.

Je ne peux en dire plus sur un phénomène que je n'ai jamais remarqué .

Celà se produit aussi en lecture du DVD DL sur le PC ?

As tu essayé avec un autre lecteur ?

•  10-04-2012, 14:11 553409 in reply to 553261

bonjour,

Merci pour tous vos commentaires...rigolos...et tes essais francis....en fait je suis allé un peu plus loin dans mes investigations...le phénomène se produit en fait AVANT le gravage .

J'ai listé mon .VOB et j'ai le problème exactement à 1h01'39'' , bon le compteur n'a peut-être pas d'importance mais donc cela se produit là...un petit décrochage..j'ai essayé de mettre une transition à cet endroit et le pb se déporte 3 secondes plus loin.????   si vous avez une idée???

merci à tous 

•  10-05-2012, 3:25 553501 in reply to 553409

Bonjour à tous,

Les DVD DL, je ne les grave plus en VIDEO TS mais toujours en ISO, je n'ai plus le problème. J'ai crée dernièrement un film  de 1h23mn34s sur DVD DL en format ISO de 5,02Go, je n'ai pas constaté ce problème y compris à 1h01mn39s (se mettre en qualité automatique). D'autre part j'ai constaté qu'avec Pinnacle 14 HD Ultimate collection, avant je ne cochais pas lors de la gravure l'option "utiliser le codage progressif" et les images avaient toujours un petit trouble, elles étaient de moins bonne qualité . Depuis que je coche cette option pour créer mes DVD, les images sont très nettes et se rapprochent même de la HD.

Jean-Pierre MASSOT.

•  10-05-2012, 12:11 553606 in reply to 553501

bonjour JP Massot,

Tu as vu que finalement que c'est avant gravage que j'ai le problème en fait....si tu as une idée...?? en passant je récupère quand même ton idée pour "le codage progressif"...

cdlt

Bernard 

•  10-07-2012, 4:18 553854 in reply to 553606

Si tu lis le fichier .vob correspondant à ton pb sur l'image disque créée , où se trouve ce pb , en fin ou au début du .vob ou en cours ..?

ton pb n'est pas en rapport avec un point de rupture de couche, mais plutôt un pb dans la video elle même, pourrais tu supprimer un petit bout de la video concernée .?

La gravure en fichier iso ou en dossier VIDEO_TS se faisant à partir des mêmes fichiers temporaires d'écriture d'image, je ne vois pas en quoi celà pourrait modifier la qualité d'une vidéo, le contenu du DVD gravé dans les 2 modes étant strictement identique.

Par contre la gravure en mode mode progressif améliore de beaucoup le résultat en particulier sur les photos et les incrustations ( disparition de l'effet de peigne) . Quant à s'approcher de la HD, celà est surtout dû à la performance des lecteurs ( upscaling) et des écrans actuels.

Mais la comparaison entre l'image d'un DVD par rapport à un BD n'est quand même pas à la hauteur même si l'on remarque une meilleure qualité finale quand les DVD sont issus de projets et sources en HD.

•  10-07-2012, 18:22 553968 in reply to 553854

merci...j'ai trouvé, avec imgburn, j'ai repéré sur le .vob crée la rupture de couches, puis sur cette scène , je n'ai pas mis de transitions mais un flash vert (effet spécial) (c’est un exemple on peu faire ce que l'on veut) et j'ai recréé ma video...C tout.

merci à tous 

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy