Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Re: La musique disparait entre les transitions

Last post 11-07-2012, 13:27 by TNDTND. 39 replies.
Page 1 of 2 (40 items)   1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  09-17-2012, 4:20 550168

Thread déplacé depuis le forum Avid/ PS 16

Remis dans le bon forum: http://forums.pinnaclesys.com/forums/permalink/550168/550168/ShowThread.aspx#550168

Je suis sur PS 15

C'est vrai que je suis surpris que le projet plante quand il faisait 55 mn !

Mais comme je n'arrivait pas à le graver et à trouver la faille, j'ai procédé par divisions succéssives du projet.

J'ai donc enregistré la première moitiée appelée par exemple Projet V1

je grave et ça marche

ensuite j'enregistre une partie qui suit la première (en partant du projet initial et en supprimant la première moitè déjà gravée et le dernier tier)

je grave et ça marche

enfin (toujours à partir du projet initial) je supprime les séquences qui fonctionnent et il ne me reste plus que le dernier tier.

Je grave et ça marche !!!!

Donc les trois projets séparés fonctionnent et le projet global plante !

Je réalise des images de mes 3 DVD avec Néro et là je vois que l'addition des trois images dépassent la capacité d'un DVD.

Je décide donc, à partir du projet initial, de supprimer quelques séquences.

Je grave et ça marche, sauf que à un moment la musique disparait (placée sur la time line musique là ou il y a une double croche)

je précise que la musique est entendue pendant les transitions et disparaît pendant la photo !!!!!

C'est du MP3, d'ailleurs la musique n'est pas en cause puisque le même morceau fonctionne sur les photos précédentes.

Bon maintenant je retourne sur PS15 et je vais supprimer les fichiers de rendu et je reviens vers vous pour vous dire le résultat.....

•  09-17-2012, 4:33 550170 in reply to 550168

La fonction activer le rendu en arrière pas n'est pas cochée !

Je rapelle qu'en simulation ça marche nickel

•  09-17-2012, 5:17 550180 in reply to 550170

Quels sont tes paramètres de projet ( tu travailles en HD ?) et d'export DVD : quel codec audio as tu choisi ?

Mince j'ai du faire une gaffe en déplaçant le thread , il se dédouble sur les 2 forums   Michel ou Saby vous avez plus l'habitude que moi ....

•  09-17-2012, 5:45 550187 in reply to 550180

Ouais, je ne sais pas ce qu'il se passe. Ça fait 2 fois que je supprime le doublon.
  •  09-17-2012, 6:00 550191 in reply to 550180

Je ne sais pas si je fais de la HD !!! Confused

les photos JPEG font env 1 à 2.5 Mo en fonction des appareils

les films sont pris avec un camescope sur mini DV (sony handycam)

J'ai pas choisi de codec pour l'audio mais la boite de dialogue paramètres adit MPA (MPEG-1 layer2)

Je ne sais pas vous montrer une capture d'écran  Sad

Ce qui est vraiment bizarre c'est que le passage va bien en simulation et aussi quand je grave qu'un extrait du projet ou ce passage figure Surprise

•  09-17-2012, 6:17 550192 in reply to 550191

Siegler:

Je ne sais pas vous montrer une capture d'écran  Sad

Quand tu rédiges un message, au-dessus dans l'onglet Option tu peux uploader une image.

•  09-17-2012, 6:52 550198 in reply to 550192

Si tu as mélangé videos et photos sur le même disque il est vraisemblable  le fichier temporaire créé par Studio dépasse les 4 Go ce qui suggère que le disque vers lequel tu diriges tes fichiers auxiliaires soit formaté en FAT( limité à des fichiers de 4 Go) et non en NTFS, ceci expliquerait le plantage à 55 mn.

Dans le cas où il n'y aurait que des photos Studio travaillant en bitrate variable il utilise pour les photos  un bitrate moindre pour les photos, la capacité du disque serait bien supérieure.

ceci n'expique pas le pb des pertes d'audio , donc je voudrais quand même les paramètres de ton projet  . Je viens de tenter de reproduire ton pb sur un export DVD de 1h 05 mais tout est OK.

•  09-17-2012, 7:48 550210 in reply to 550198

Oui, le projet est fait de vidéos et de photos .

En fait, toute une partie du projet est réalisé par des vidéos, puis, en dernière partie, ce sont des photos qui rapellent le sujet mais avec "une touche photo" c'est plus "émotionnel" Smile

Vous me demandez les paramètres de mon projet !

Je veux bien ! mais que voulez-vous précisément ?

•  09-17-2012, 12:24 550264 in reply to 550210

Siegler:

Oui, le projet est fait de vidéos et de photos .

En fait, toute une partie du projet est réalisé par des vidéos, puis, en dernière partie, ce sont des photos qui rapellent le sujet mais avec "une touche photo" c'est plus "émotionnel" Smile

Précision supplémentaire,

j'ai dèjà réalisé un projet assez long avec des vidéos et des photos, sauf que les vidéos et les photos proviennent du même appareil (petit appareil photo Olympus)

les images sont en 5 M

et pour les vidéos taille image 720p taux de compression 30fps

mode IS vidéo active (je sais pas ce que ça veut dire Embarrassed)

Si ça peut aider !

•  09-17-2012, 13:21 550276 in reply to 550264

quel type de musique tu as utilisé, du mp3 ou du .wav, si c'est du mp3 quelle provenance ?
  •  09-17-2012, 13:27 550277 in reply to 550276

Dans Studio, tu peux mettre ensemble tes 3 projets

tu ouvres le deuxième, tu cliques sur la Time line puis CTRL A pour tout sélectionneur, clic droit et copier, tu ouvres le premier projet, tu cliques à la  fin du premier projet, clic droit et coller, tu refais la  même chose avec le troisième projet et tu auras un seul projet, puis tu demande la création de la video en DVD mais dans paramètres tu demandes la création de l'image sans graver le DVD (image VIDEO_TS) quand l'image aura été crée, tu vérifies que c'est bon et si c'est bon tu graves l'image soit avec Studio soit avec Nero

tu nous as pas confirmer si ton DD est en FAT32 ou en NTFS (Poste de travail clic droit sur le disque que tu utilises pour tes vidéos puis propriétés, là tu verras si tu es en NTFS ou en FAT32)

Tu utilises des vidéos HD light que tu graves en SD (Standard Definition) 

•  09-17-2012, 14:21 550289 in reply to 550210

Siegler:

Soit tu vas dans Onglet Configuration/préférences de projet  et en bas à gauche tu as les paramètres de ton projet.

Tu peux aussi passer le curseur de la souris sur le titre du projet audessus de la time line, les paramètres du projet apparaîtront.

Il faut aussi que l'on sache si ton disque où tu diriges tes fichiers auxilliaires est en FAT 32 ou en NTFS.

•  09-19-2012, 15:52 550706 in reply to 550289

• Paramètres du projet:

Standard PAL

720 x 576   25 Images/s

4;3 entrelacés

Codec: MPEG-2 (aprerçu)

système: NTFS

A lire SVP:

Mon pb est suivi par 3 modos, et j'ai l'impression que tous n'ont pas suivis toute l'histoire !

SVP, regadez mes posts qui sont sur deux endroits différents ! (je crois que Saby à fait une petite boulette !)

Lisez ça, que j'ai dèjà écrit:

Je découpe mon projet en trois pour chercher l'erreur, les sous-projets fonctionnent puisque je peux les graver sur DVD

je réalise des images à partir de mes 3 DVD avec Néro

et maintenant on m'explique que je peux remonter un seul projet en faisant du copier coller !

franchement, il y a un trou dans la raquette Smile

Allez, après ce petit moment d'énervement, je suis sûr que vous allez m'aider !

Merci

A bientôt

•  09-19-2012, 16:33 550712 in reply to 550706

Un projet de 55mn ne doit poser aucun problème, en qualité nominale un DVD peut contenir environ 67mn, bon je sors de la discussion

•  09-19-2012, 16:33 550713 in reply to 550706

Siegler:

Mon pb est suivi par 3 modos, et j'ai l'impression que tous n'ont pas suivis toute l'histoire !

SVP, regadez mes posts qui sont sur deux endroits différents ! (je crois que Saby à fait une petite boulette !)

????

Qu'ai-je fait à part une xième fois supprimer les doublons pour conserver un max de lisibilité au forum ?

•  09-19-2012, 16:42 550717 in reply to 550713

saby:
    Siegler:

????

Qu'ai-je fait à part une xième fois supprimer les doublons pour conserver un max de lisibilité au forum ?

tu fais comme moi, tu sors de la discussion, comme cela il restera un seul modo qui restera homogène dans ses réponses

PS : ne jamais oublier le dicton des cadors des essais en vol : "à mesure unique, résultat homogène"

•  09-19-2012, 16:47 550718 in reply to 550276

czmax:
    quel type de musique tu as utilisé, du mp3 ou du .wav, si c'est du mp3 quelle provenance ?

J'ai pas l'impression que tu aies répondu à cette question à moins que ce soit sur le message supprimé par Saby ! Bon, ce que j'en dis, je ne suis plus concerné !

•  09-19-2012, 16:56 550720 in reply to 550717

czmax:

PS : ne jamais oublier le dicton des cadors des essais en vol : "à mesure unique, résultat homogène"

Celle-là, je pense que je vais la retenir. Yes

•  09-19-2012, 17:48 550724 in reply to 550720

c'est mieux à quatre?

vous parlez de quoi? Embarrassed

•  09-19-2012, 17:49 550725 in reply to 550720

Une autre que j'adore de mon copain Jean d'Héturbine, c'est pour les moteurs

"Plus qu-j'en brûle; plus que ça pousse"

•  09-19-2012, 17:51 550726 in reply to 550724

TNDTND:

c'est mieux à quatre?

Welcome on board, tu es prié de lire toute la discussion avant de la ramener, sinon Big Smile

•  09-19-2012, 17:55 550728 in reply to 550726

czmax:
    TNDTND:

c'est mieux à quatre?

Welcome on board, tu es prié de lire toute la discussion avant de la ramener, sinon Big Smile

OK commandant, je déploie la check-list...
  •  09-20-2012, 2:05 550758 in reply to 550706

Un pb d'audio a été signalé avec certains appareils Sony: voir ici la liste des cam à pb n'est pas exhaustive.

J'ai réalisé 3 images disques de 1h 05 avec tes critères ( sauf des fichiers identiques à ceux de ton cam) avec différents paramètres sans rencontrer de pb ( mais également  avec des fichiers .mp3 en ma possession.)

Tu es en NTFS donc cette piste est abandonnée.

- 1 j'appliquerais le FAQ donné en lien.( changement du fichier )

- 2 il faudrait une analyse par médiainfo des tes fichiers .mp3

•  09-20-2012, 6:02 550783 in reply to 550758

francis57:

Un pb d'audio a été signalé avec certains appareils Sony: voir ici la liste des cam à pb n'est pas exhaustive.

J'ai réalisé 3 images disques de 1h 05 avec tes critères ( sauf des fichiers identiques à ceux de ton cam) avec différents paramètres sans rencontrer de pb ( mais également  avec des fichiers .mp3 en ma possession.)

Tu es en NTFS donc cette piste est abandonnée.

- 1 j'appliquerais le FAQ donné en lien.( changement du fichier )

- 2 il faudrait une analyse par médiainfo des tes fichiers .mp3

Merci Francis,

j'espère que je n'ai pas fâché Saby,

C'est vrai qu'à plusieurs on a plus de chance de solutionner (surtout que le sujet me semble difficile ) mais il faut connaître le sujet depuis le début pour être efficace.

mes fichiers MP3 proviennent souvent d'un transcodage de m4a ( achetés sur Itune) vers MP3 avec AVS4YOU audioconverter (en général ça marche nickel.

Quelquefois c'est direct du MP3 copier depuis un CD acheté.

Mon cam n'est pas en cause car le passage en question est un enchaînement de photos sous lesquelles j'ai mis une musique sur la ligne ou il y a la double croche (je rapelle que je suis sous PS15.)

Dans mon projet il y a 45 mn de vidéo, des accélérés, des ralentis, des transition, du texte, de la musique MP3.., puis, en suivant, il y a 115 photos (et autant de transitions)

C'est ce projet entier que je n'arrive pas à graver sauf en le partageant en 3 projets plus petits.

Quand je réduit la taille du projet global je suis arrivé à le graver sauf que la musique disparaît entre les transitions sur le passage des photos (de la 12ieme photo à la 49ieme)

La musique MP3 en question fonctionne bien jusqu'à la 11 ième photo ce qui me fait penser que ça nee vient pas de la musique.

voili voilou !

•  09-20-2012, 6:19 550786 in reply to 550725

czmax:

Une autre que j'adore de mon copain Jean d'Héturbine, c'est pour les moteurs

"Plus qu-j'en brûle; plus que ça pousse"

Moi, ça me rappelle celle du soldat Pithiviers à l'attention du soldat Tassin :

"P'us qu'tu tues, p'us qu'tu touches."

Page 1 of 2 (40 items)   1 2 Next >
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy