Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Pinnacle 16 et 3D

Last post 09-19-2012, 5:24 by jacques72. 14 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  09-17-2012, 14:14 550285

Pinnacle 16 et 3D

Bonsoir

Pour me présenter, je suis un ancien de pinnacle puisque j'ai démarré avec la version 8

J'avais quitté Pinnacle à la version 14 car c'était mes début en 3D et les logiciels étaient rares.

Je dois dire que la version de Studio 16, tout du moins pour la 3D, correspond à mes attentes et c'est avec plaisir que je partagerais sur ce forum.

Bon je vais commencer par le + mauvais, rare tellement la version est bonne (pour la 3D, je précise)

les moins : Pas de possibilité de correction de rotation ( Valable pour le Fujifilm W3 mais pas pour le Sony HDR-TD10E)

Reconnaissance des fichiers Sony 3D en Top button (dessus/dessous) alors qu'ils sont en Dualstream, pas grave quand on connait.

Je regrette que je ne puisse pas graver un Blu ray 3D H264 AVC MVC comme le fait Vegas Pro ( J'ai remarqué que Vegas ne reconnait pas en 3D les fichiers Studio 16) ou un fichier en AVCHD 3D comme le fait PowerDirector 10 avec menu 3D. je suis obligé de réencoder pour faire mes Blu ray 3D avec menus avec PD10. C'est surement un problème de licence contourné par Magix pro X4 en ne gravant qu'une image iso

Fanas de 3D si nous pouvons partager, je reste avec vous.

Cordialement

Jacques 

•  09-17-2012, 14:26 550290 in reply to 550285

Re:Pinnacle 16 et 3D

Salut Jacques et bienvenue dans le bon forum. Wink (Jacques me comprend)

Malheureusement, les utilisateurs de 3D se comptant à l'heure actuelle sur un seul doigt (puisque tu es tout seul), je crains fort que ce thread ne tourne au monologue pendant quelques temps.

•  09-17-2012, 14:31 550295 in reply to 550285

Bonjour Jacques,

Merci de ton intervention car je crois qu'au niveau des modos personne ne travaille en 3D , donc ta participation nous serait très précieuse.

Je pense qu'il faudrait réserver un nouveau chapître dans le forum  à cette nouvelle fonction, qu'en pensent les autres modos ??

Edit: Pour Saby, je viens de lire ta réponse, mais la fonction crée l'organe d'après les évolutionnistes...Wink

•  09-17-2012, 15:05 550304 in reply to 550290

Saby

Oui c'est vrai mes performances en anglais m'oblige à passer par le traducteur Google, mais je n'avais pas vu le forum Français.

C'est sur La 3D pour l'instant n'est pas la tasse de thé des vidéoastes. Moi simplement je suis parti du constat, si je filme en 3D, je peut faire des DVD en 2D, AVCHD 2D et 3D et bien sur le Blu ray 3D ou 2D.

Les normes en AVCH 3D 2.0 permettent de faire des Blu ray 3D compatible avec les platines de salon. 2d pour les lecteurs 2D et 3D pour les lecteurs compatibles.

Je réalise des photos et vidéos en 3D depuis 4ans et c'est vrais j'ai découvert tous les logiciels qui traitent de la 3D.

Je suis en retraite, filme pratiquement tous les jours, soit sur mon petit voilier ( pour mon journal de bord) et quand je suis dans ma ville pour garder un souvenir des manifestations.

Studio 16 me permet de monter et corriger en 3D facilement.Studio va surement évoluer en fonction des demandes des clients (que ce soit Corel ou Avid)

Je reste à votre disposition pour tous autres renseignements en 3D (Caméra Fujifilm W1 et 3, Sony HDR-TD10E)

Cordialement

Jacques 

•  09-17-2012, 15:07 550305 in reply to 550285

Attachment: image verte.PNG

Bonsoir à tout le monde,

Très bien d'aborder la 3D. Je suis sûr que les utilisateurs de la 3D vont sortir du bois. STUDIO 16 arrive à point : il permet à la fois de faire de la 2D et 3D. C'est parfait.

Personnellement, j'ai une TD10 et je me suis lancé tout récemment dans la 3D. J'exporte des fichiers que je lis sur un samsung à partir d'une clé USB ou disque externe.Le résultat me parait correct mais est-ce la bonne solution et peut-on obtenir une qualité supérieure?: Je fais des fichiers MPEG 4 en HD 1080p en side by side ( 50%). J'ai cependant un problème : sur la time line, j'ai remarqué que la dernière image droite de beaucoup de clips est absente et remplacée par une surface verte. Cette anomalie se retrouve dans le rendu des fichiers et la lecture devient , de ce fait, pénible sur le télé. Je ne pense pas que cela provienne du camescope et sur PD 10, je n'ai pas ce problème. Y a-t-il une solution ou est-ce un mauvais paramétrage? Je ne peux pas résoudre ce problème/ peut-être d'autres utilisateurs ont connu ce problème.

En tous cas, très bien de lancer la 3D sur ce forum : espérons que les amateurs y viendront nombreux. Amicalement.

•  09-17-2012, 15:08 550307 in reply to 550304

Francis 57

Je reste à votre disposition pour tous renseignement utils

Cordialement

Jacques

•  09-17-2012, 15:27 550309 in reply to 550307

Progression incroyable du nombre d'utilisateurs de ce forum qui s'intéressent à la 3D. Le deuxième doigt de la main vient d'y passer. Va-t-on tenir jusqu'en 2013 avant que nous soyons obligés de compter sur nos pieds ? Big Smile Party!!!

André, Jacques, pour redevenir un petit peu plus sérieux,

Vous n'auriez pas une URL où on pourrait télécharger du contenu 3D ?

Comme j'ai un télé et un lecteur Blu-ray compatibles 3D, je pourrais peut-être faire quelques essais de montage en anaglyphe juste avec des lunettes rouge/cyan pour visualiser l'édition sur l'écran de mon PC. Ou alors brancher mon ordi sur l'écran de ma télé pour m'en servir comme moniteur 3D. Je suis curieux de voir ce que ça peut donner.

•  09-17-2012, 15:30 550311 in reply to 550295

francis57:

Je pense qu'il faudrait réserver un nouveau chapître dans le forum  à cette nouvelle fonction, qu'en pensent les autres modos ??

Si vraiment le besoin s'en faisait sentir je pourrais demander la création d'un sous-forum.

•  09-17-2012, 15:31 550313 in reply to 550305

Bonjour André 12

Je n'ai jamais eu ce problème mais je vais resté attentif sur ce problème

Pour mes blu ray 3D je monte pour l'instant avec Pinnacle 16 et finalise les fichiers rendu (Bluray  3D  Surround 5.1- Type AVHD/BLU6RAY - AVCHD HDD - 3DS- Multiflux)

Je finalise pour l'instant mes Blu-ray avec PowerDirector 10 - en Blu-ray 3D AVC avec menu

Il sera important pour éviter les transcodages que Pinnacle 16 que ce soit Corel ou Avid implante la gravure en multiflux et là ont conserve la qualité.

Cordialement

Jacques 

•  09-18-2012, 9:32 550434 in reply to 550313

Un paragraphe à part me semble une bonne idée. Saby au boulot!... mon traducteur fonctionne très mal...
  •  09-18-2012, 13:35 550489 in reply to 550309

Bonsoir Saby,

Malheureusement, je n'ai pas d'URL pour pouvoir y  télécharger du contenu 3  D. Personnellement, je ne suis pas " un doué d'internet" et je ne sais absolument pas comment " envoyer" des fichiers vidéo. Il va falloir que je me forme. Alors mille excuses de ne pouvoir répondre à ta demande. J'espère que Jacques pourra t'envoyer des fichiers 3 D.

Je me suis lancé tout récemment dans la 3 D mais j'en suis encore aux premiers balbutiements et j'ai encore bien des progrès à faire. C'est pourquoi je serais heureux que la 3D ait aussi sa place dans ce forum. En tous cas, je suis satisfait de mes premiers essais . Certes je continue à faire de la 2D mais je reconnais que pour certaines situations, la 3D apporte  un plus évident. J'ai filmé en 3D une promenade en Cappadoce...un vrai spectacle! Jai acheté un camescope sony HDR TD 10 qui produit des images sensationnelles en 3D et 2D. STUDIO 16 permet précisément , maintenant, de traiter la 2D et 3D en même temps : c'est ce que j'attendais  : je suis un studioiste comblé!

Encore une fois mille excuses . Cordialement.

•  09-18-2012, 13:49 550491 in reply to 550489

André,

Quand je parlais d'URL, je voulais dire des liens vers des sites qui proposent des échantillons vidéo téléchargeables. Voire aussi des sites en Français ou Anglais qui expliquent les principes, techniques, etc, de la 3D.

•  09-18-2012, 13:51 550492 in reply to 550491

Autre question : avez-vous des écrans de PC compatibles 3D, ou bien montez-vous en anaglyphe avec de simples lunettes rouge/cyan et visualisez le résultat sur votre télé en passif polarisé ou en actif ?
  •  09-19-2012, 3:41 550601 in reply to 550492

Bonjour à tout le monde,

Bien sûr, l'écran 3D permet de voir, de contrôler, de corriger et pour un " pro" il est indispensable. Cependant, il n'est pas du tout nécessaire pour ceux qui ont Sony TD 10 ou autre camescope de ce type. En effet, la 3D se monte exactement comme la 2D puisque les images ( droite-gauche) ne sont pas séparées. Il n'y a donc pas de réglages particuliers à faire. Après montage, on peut faire 2 rendus : 2D - 3D et c'est là le grand avantage qui permet à quiconque de faire de la 3D. Personnellement, je n'ai pas encore un écran 3 D ( je vais quand même l'acheter dans les prochains jours) et je suis très satisfait du résultat. Si le rendu 3D présente trop de défauts à la TV, je repère ou note les parties à modifier et je passe à la correction et je refais un rendu : il est rapide si on a un ordinateur puissant.D'ailleurs on s'habitue très vite à voir ce qui pourrait être génant à regarder.

Le plus important se passe lors du filmage : éviter les jaillissements trop nombreux ou trop marqués ( c'est l'image qui sort de l'écran - tendance au début), éviter les scènes trop " profondes", pour un paysage, soigner et bien choisir les éléments de 1è plan, éviter " les entrées" trop rapides de personnes à droite et à gauche du camescopes  etc... tout cela s'acquiert très vite.

Personnellement je ne fais pas de bluray et je lis mes fichiers 3 D à partir d'un disque externe ou clé USB directement branchès sur ma TV : au rendu, je dois donc choisir un format lisible par ma TV 3D. C'est tout. Par contre, il vaut mieux avoir un grand écran TV, le résultat est merveilleux.Ainsi quiconque peut faire de la 3D un peu comme Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir. Bien sûr, vous l'avez compris , je suis un petit amateur ...mais je profite de la 3D! 

•  09-19-2012, 5:24 550612 in reply to 550492

Bonjour

Je pratique la 3D depuis 4 ans et je n'en ai pas encore fait le tour

J'ai commencé avec le Fujifilm W1 ensuite le W3 - J'ai abordé la 3D par la Photo et ensuite la vidéo avec le W3 et maintenant le camescope Sony TD10.(qui était pratiquement bradé.

Mes logiciels 3D : Magix 17 et MX - Pas de rendu en DualStream (Je le laisse de coté)

Sony Vegas - accepte les rushes des W3 et  TD 10 - Corrections parfaite des clips vidéos - Horizontal et vertical et rotation (important pour le W3 - Objectifs mal alignés). Pas de rendu en DualStream. Par contre grave en MVC les Blu Ray 3D sans menu - A tendance à planter souvent.

Power Director 10 de cyberlink - Accepte les rushes de W3 et TD10 - Je m'en sert uniquement pour graver les Blu Ray (en DualStream) et avec menus .

Maintenant Studio 16 que j'aime beaucoup. Je sorts mes fichiers en DualSream, j'espère qu'une mise à jour permettra la gravure en MVC .

J'ai un moniteur Zalman (passif) mais je faits mes corrections  en anaglyphe, c'est plus précis.

Pour visualiser j'ai un TV3D passif, et un lecteur BR3D, le tout en marque LG.

J'ai toujours avec moi le W3 Fujifilm, je continue à faire de la photo et ma caméra sony TD10 bien sur pour la vidéo

- Pour l'instant, depuis hier je suis en vacances et je n'ai que mon petit portable pour répondre. Je rentre chez moi dans un mois et trouverais une solution pour vous faire parvenir un fichier.

Cordialement

Jacques 

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy