Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

export hd disparu après fermeture.

Last post 09-18-2012, 13:26 by pluigh. 6 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  09-18-2012, 1:34 550366

export hd disparu après fermeture.

bonjour. j'ai un problème. lors de l'export du film traité sous forme de fichier mp4 ou mpeg2, celui-ci disparait à la fermeture du logiciel. je suis obligé de laisser le logiciel ouvert pour récupérer mon film.

de plus, j'avais d'autres films dans ce dossier qui n'ont rien avoir avec le traitement qui ont disparu en meme temps. je ne comprends pas. j'ai réaffecté les dossiers de stockage, mais ça ne peut pas etre la cause.

studio 14 ne m'a jamais fait ça. Merci pour l'aide...Smile 

•  09-18-2012, 6:50 550397 in reply to 550366

Re:export hd disparu après fermeture.

Salut et bienvenue sur ce forum.

Pour être sûr de bien te comprendre :

1. tu exportes un film en mp4 ou mpeg2
    2. l'export se termine normalement
    3. tu fermes le logiciel = les fichiers créés ont été effacés du dossier où ils se trouvaient
    4. d'autres fichiers qui se trouvaient là mais qui n'ont rien à voir avec ton montage ont disparu aussi

C'est ça ?

•  09-18-2012, 7:53 550421 in reply to 550397

Re: Re:export hd disparu après fermeture.

Salut. merci de me répondre. oui c'est exact pour tout. pour préciser, je me retrouve avec des morceaux de médias manquants impossibles à relier. j'avais réaffecté l'emplacement de stockage pour les projets, titres, menus, restauration et

emplacement sur mon disque D dans un même dossier ou apparait un dossier temp toujours vide. pour finir, lorsque le film était créé et avant de fermer le logiciel, le fichier final était accompagné de pleins de fichiers du film en question.

Après avoir fermé le logiciel même en enregistrant le projet, le fichier final et tout le reste disparait. C'est peut être un réglage à faire mais je suis pommé avec cette nouvelle interface...Sad

•  09-18-2012, 8:23 550425 in reply to 550421

j'ai un peu l'impression que le fichier final n'est pas où tu penses le trouver ! as tu fais une recherche
  •  09-18-2012, 8:58 550430 in reply to 550425

En fait le fichier final est présent avec les autres parties du même fichier.

Dans les parametres de configuration, l'emplacement des fichiers rendus correspond bien à mon disque D.

c'est en fermant que tout disparait...

•  09-18-2012, 12:10 550472 in reply to 550430

Claude pense à la même chose que moi.

Tu confonds fichiers de rendu et fichier final. Les fichiers de rendus sont des fichiers intermédiaires créés par Studio au fil du montage, voire lors de l'export. Par exemple lors d'un export, Studio peut très bien créer le fichier son et le fichier vidéo séparément, qu'il va stocker temporairement dans le dossier Render. Et ensuite assembler le tout pour créer le fichier final.

Quand tu cliques sur Démarrer l'export, qu'as-tu dans Destination, au-dessus de la barre qui indiques la taille du fichier et l'espace dispo sur ton disque dur ?

•  09-18-2012, 13:26 550486 in reply to 550472

Bon , je vous remercie tous les deux. vous m'avez mis sur la piste. j'avais attribué les fichiers de rendus et l'export de mon film dans le même répertoire. résultat les fameux fichiers intermédiaires s'effaçaient normalement à la fermeture du logiciel, mais du même coup effaçaient tous les autres fichiers ainsi que le film final.

j'ai donc réattribué les fichiers de rendus dans un autre répertoire et tout roule. Bonne soirée.Smile

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy