Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

EXPORT vers quoi ????

Last post 10-01-2012, 9:15 by philippe67. 11 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  09-13-2012, 2:42 549490

EXPORT vers quoi ????

Bonjour

Je viens de réaliser avec AVID mon premier film (45 mn) avec Menu 1 et Menu 2, tout çà à partir de clips issus d'un Pana en mode HA (1920 x 1080 50i à 17Mbs).

J'ai fait un export en MPEG2 et gravé un DVD ... tout marche et c'est impec .. mais c'est pas en HD !  Mais je lis tout çà sans problème sur mon lecteur DVD de salon

J'ai fait un export en AVCHD/Blu-ray H264 1920x1080 25 images/sec 17 Mbs   pour etre au plus près de mon original entrelacement champ du haut en premier (est ce bon .... pour etre au plus près de mon original ???) et je peux voir mon film avec Media Classic Home Cinema sur mon PC. . C'est impec et çà marche !

Après je décide de créer une image Blu-Ray ... donc avec Menu 1 et Menu 2 et mes clips ... en me disant que demain j'aurais un graveur Blu-ray sur mon PC et comme çà je pourrais graver le Blu-ray   ou demain j'achète un disque multimédia et c'est qd m^^eme sympa d'avoir des menus avant le film ! Et là c'est la cata .... au bout de 48h Avis ne dépasse pas et reste bloqué sur 95% .. il commence à générer les fichiers puis bloque ! De plus quanf je regarde avec Média Classic Home Cinéma j'ai des effets qui marchent pas (superposition etc ..) donc non seulement çà plante mais en plus j'ai un peu du n'importe quoi !

Merci pour vos suggestions ...

Philippe

•  09-13-2012, 13:46 549576 in reply to 549490

Re:EXPORT vers quoi ????

le plus simple est de créer en MPEG2 et "ajusté au disque", ça devrait mieux fonctionner ensuite.
  •  09-14-2012, 2:20 549663 in reply to 549576

bonjour

Ce que tu veux dire c'est que je fais d'abord un export disque en MPEG2 puis que le fichier résultat je le place sur la ligne de montage je rajoute mes menus dans le menu disque puis je crée mon Blu-ray ?

Bonne réception

•  09-14-2012, 15:06 549789 in reply to 549663

non tu indiques ces paramêtres directement en création de disc blu ray
  •  09-27-2012, 14:31 552153 in reply to 549789

ok çà marche ...  ils ne s'est pas planté ... sauf que je n'ai pas pu vérifier car je n ai pas (encore) de gravauer de BR et que pour lire un BR sur PC il faut (à priori) un logiciel de lecteure de BR ...  c'est bien çà  ? Lequel utilise t on d'habitude (de préférence un gratuit...)  J 'ai encore une autre question .. on peut faire des BR en MPEG2 et des BR en AVCHD .. c'est quoi la différence ? les lecteurs de salon lisent les 2 formats ? Quelle est la meilleure qualité ?

Je trouve tous ces trucs un peu compliqué ..

De même vaut il mieux en export faire du 25p (progressif) ou de 50i (entrelacé) ....  ????

Et enfin, comme je je compte acheter un disque mulimédia (come çà je créerais un DVD pour diffuser et montrer mon film) et un disque BR AVCHD (ou un BR AVCHD ou MPEG2) pour l emettre sur mon disque multimédia .. y a t il ici des utilisateurs de DD multimédia et qu'avez vous à me conseiller ?

Bonne réception et merci pour vos réponses

Phil 

•  09-28-2012, 2:04 552218 in reply to 552153

beaucoup de questions...

BD=BR

pour trouver un lecteur de BD gratuit sur le net il suffit de chercher avec google, perso je n'en n'ai pas.

Il vaut mieux créer des BD en mpeg2, certains lecteurs ne lisent pas l'avchd, la différence ne se voit pas à l'oeil nu.

25p ou 50i tout dépend de ta vidéo d'origine, il me semble que le 25p est le plus utilisé (à confirmer)

J'ai un lecteur multimedia DVICO 6632n qui lit ce genre de fichier, voire les images ISO. Il est un peu cher. Tu en trouveras plusieurs en faisant une recherche sur le net.

•  09-30-2012, 2:54 552477 in reply to 552218

Merci .. oui j ai bcp de questions car je nage un peu dans tous ces formats d'export ...

1) Export fichier ... je crée 1 fichier AVCHD à 25p et 24Mo/s de débit ...  çà marche et je le lis sur mon ordi avec VLC  (mais c est juste 1 file sans menus etc ..)

2) Export disque ...  comme j'ai pas de graveur BR je crée une image pour plus tard graver et surtout aveoir les menus (création d'un directory sur ordi)

la j'ai fait 2 essais :

AVCHD à 50i et 22Mo de débit ...  mais çà fait quoi ?

BR à 50i et 40 Mo/s de débit (çà plante souvent)

Quelle est la différence entre les 2 ?

J'ai aussi réussi à crée en export disque des BR 50i avec débit personalisé à 24Mo/s  çà marche ...  çà me crée bien une directory complète mais VLC Media Playr qui le reconnait comme un BR ne me lance pas les menus !!

Bref c'est un peu compliqué tout çà ...  trop d'export possibles peut être !

Bonne réception

•  09-30-2012, 4:36 552488 in reply to 552477

Bonjour,

1-: quelques considérations sur le débit vidéo : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9bit_binaire

2-: à mon avis il est inutile d'utiliser un débit supérieur à celui de la video d'origine pour la création de BD ( donc utilisation des paramètres personnalisés) ceci est également valable pour la création de fichiers. Pourquoi vouloir créer des fichiers à 40Mb/s avec des fichiers originaux à 24 Mb/s, on augmente la difficulté de calcul et le poids des fichiers inutilement sans améliorer la qualité video.

Trop de possibilités d'export, certainement pas, il en faut pour chacun....

•  09-30-2012, 9:16 552510 in reply to 552488

Ok efectivement pour les débits ...  je filme à 17 Mo/s puis je passe à 24 Mo/s  (Export / File / AVCHD 24 Mo/s pour les transitions très courtes qui - d après moi - sont plus fluides ) et là c'est impec j'ai un beau fichier .mts qui passe super bien sur mon PC avec Media Player Classic et que demain je pourrais mettre sur un disque multimédia.

De même, pour transporter mon film, je crée un DVD classique que je lis sans problème sur les lecteurs DVD de salon et aussi sur mon PC avec toujours Média Player Classic)

Là où celà se complique c'est quand je veux créer un BD ... ou un "truc" qui ressemble à un BD ... D'après le menu de AS v1 je peux créer 1 disque BD ... moi en fait (et celà va peut être t 'aider pour me donner la bone solution) ce que je veux créer c'est  un "TRUC" qui me permet d'avoir ma vidéo avec mes menus et sous menus (ce que je n'ai pas avec mon export file AVCHD 24 Mo/s) que je puisse lire : 1) sur mon PC (avec quel lecteur logiciel - mon Média Player Classic ne le lit à priori pas , ni VLC (ils lisent bien les fichiers .mts mais mes menus et sous menus ne sont pas actifs) 2) sur un disque multimédia connecté à ma TV 3) graver demain sur un BD (sans avoir besoin de refaire yout un montage) quand j'aurais un graveur de BD 

Si je regroupe toutes les infos qu'on m' a déjà données  je crée:

Export/ Disque/ Disque Blu Ray/ Personnalisé

et là je fais :

- Vidéo : autodétection/ codage MPEG-2 (plutot que H264)

- je mets le débit à 24 Mo/s

et j'envois en créant une image (sans la graver) que je pourrais regarder sur mon PC avec un soft adéquat , graver demain sur un BR et également mettre sur un disque multimédia ....

Est çà ?

Bonne réception

Philippe

b)un disque BR

•  09-30-2012, 10:34 552521 in reply to 552510

Je ne connais pas de lecteur d'image disque BD gratuit.

Certains lecteurs multimédia comme les derniers DVICO sont capables de lire ces images disques mais chers .....

Tu peux toujours dans le dossier STREAM de ton image disque lire les fichiers menu ( s)  et clip mais celà ne sera pas interactif.

•  10-01-2012, 4:16 552629 in reply to 552521

Une précision,

Pas de logiciel de lecture d'image BD gratuit à ma connaissance pour PC... mais :

Perso si je veux lire une image ( donc non gravée) je transforme l'image BDMV créée avec Studio ou Avid en image iso avec Imgburn, je crée un lecteur virtuel avec DAEMON Tools lite ( ces 2 logiciels sont freeware)  je mets l'image iso dans le lecteur virtuel et je peux lire cette image parfaitement fonctionnelle ( menu & chapîtres )

avec Nero Kwick média de Nero 12 ou Power DVD 9 ( mais je crois que celui ci ne me lit que les images BDMV( AVC)

Je dois dire que je me sers peu de cette possibilité, préférant graver sur BD-RE ( réinscriptible) pour vérification et lecture également possible sur lecteur BD de salon., mais celà peut être une piste pour toi..( VLC ne peut lire ces images BD sur lecteur virtuel seulement les fichiers.)

•  10-01-2012, 9:15 552684 in reply to 552629

merci   je vais m'installer çà le we prochain
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy