Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

problème ECRAN NOIR suite création DVD sur studio 15

Last post 08-17-2012, 17:24 by ladislas2009. 27 replies.
Page 1 of 2 (28 items)   1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  08-15-2012, 12:25 544203

problème ECRAN NOIR suite création DVD sur studio 15

bonjour,

je viens de terminer mon premier film de 7 mn sur studio 15 (photos+film court avec transition et musique).

je rencontre de gros problème au moment de CREER  et GRAVER ce petit film , en effet la gravure du DVD semble bien se passer mais lorsque je regarde le résultat du VD gravé soit : à l'écran d'ordinateur ou sur DVD de salon, l'ECRAN est NOIR, je vois bien défiler le temps mais rien n'est visible : aucune image et pas de son !!.

En  préférence de projet, je suis en 1440 x 1080, 25 images secondes, 16/9 entrelacé + MPEG2.

MON ORDINATEUR EST UN dell xp8300 de décembre 2011.avec lecteur optique 16x DVD+ RW, la carte graphique est : 1GB AMD RADEON HD 6670, la mémoire RAM est de 6.00 G.O, la mémoire disque dur : 1.5 T.O.SYST7ME EXPLOITATION / 64 BITS.?PROCESSEUR intel core3.00 GHz.windows 7 edition famille premier .service pack 1.

MERCI beauoup pour votre AIDE !!

bien à vous

•  08-15-2012, 12:53 544205 in reply to 544203

Re:problème ECRAN NOIR suite création DVD sur studio 15

Salut,

Quel type export as-tu demandé ? Les préférences de ton projet son en HDV et un DVD est (le plus souvent) en SD. En tout cas, lorsqu'il n'est pas en SD, ça peut poser des pbs de lecture suivant le matériel utilisé.

•  08-15-2012, 13:16 544207 in reply to 544205

Bonsoir, Merci pour ta réponse , je vais mettre en préférence projet en standard PAL 720 X 576 25 Images seconde, il me propose 4.3 entrelacé.

j'ai choisi dans l'album un format de 16/9 est-ce compatible ? puis je conserver ce format ?

Je suis désolé mais je ne comprends pas ta première question : quel type export as tu demandé ?

Merci bcp

bien à toi

•  08-15-2012, 13:43 544209 in reply to 544207

On va repartir du début.

Tes images sources sont en quel format ? Si tu ne sais pas nous le dire, sois tu nous dis avec quelle caméra ça a été filmé, soit tu utilises Mediainfo pour analyser ta source et nous donner les infos.

Ta source semble être en HDV = 1440x1080. C'est du 16/9. Il est hors de question que tu passes en 4/3, tes images seraient déformées.

Quel type d'export = quels paramètres précis as-tu sélectionnés dans l'onglet Export de S15 ?

•  08-15-2012, 14:32 544210 in reply to 544209

Bonsoir,

Concernant la source , cela provient de films SUPER 8  transférés sur fichiers numériques HD par une société parisienne via disque dur externe, lesquels fichiers ont été importés dans mon projet sur studio 15.

concernant le type d'export , je ne sais pas où se situe l'onglet Export sur studio 15 .

merci bcp

•  08-15-2012, 16:03 544217 in reply to 544210

ladislas2009:

Bonsoir,

Concernant la source , cela provient de films SUPER 8  transférés sur fichiers numériques HD par une société parisienne via disque dur externe, lesquels fichiers ont été importés dans mon projet sur studio 15.

Mediainfo, stp, comme ça on sera fixé une bonne fois pour toutes sur la nature de ton fichier.

ladislas2009:

concernant le type d'export , je ne sais pas où se situe l'onglet Export sur studio 15 .

Comment as-tu pu graver un DVD si tu ne sais pas où est l'onglet Export ?

•  08-15-2012, 17:06 544218 in reply to 544217

saby:

Mediainfo, stp, comme ça on sera fixé une bonne fois pour toutes sur la nature de ton fichier.

tu télécharges MediaInfo là

http://mediainfo.sourceforge.net/fr

puis tu l'installes, dans les paramètres tu choisis la vue arbre, tu fais glisser un fichier vidéo dessus et il te dit tout à son sujet, tu demandes la vue texte, tu enregistres le fichier texte, puis tu le places en PJ à ta réponse sur le forum (pour mettre une PJ, onglet option du message en haut à gauche

ladislas2009:

saby:

Comment as-tu pu graver un DVD si tu ne sais pas où est l'onglet Export ?

Cher collègue, il faut réviser.... cet onglet ne s'appelle pas exporter mais Créer un film dans Studio 15 il s'appelle exporter dans Avid Studio,

Merci, les développeurs d'avoir changer les appellations pour compliquer la vie des utilisateurs

•  08-15-2012, 17:28 544219 in reply to 544217

Bonsoir,

MERCI bcp pour ton aide précieuse,

les fichiers que j'ai récupérés sur un disque dur externe sont du NTFS.

Pour graver le DVD , je suis allé ans l'onglet "créer un film" + onglet "disque" + type de disque  : DVD  + option de configuration : créer le contenu du disque et le graver + cliquer sur créer un disque

est-cela que l'on désigne comme onglet export ?

bien à toi

•  08-16-2012, 4:09 544235 in reply to 544219

ladislas2009:

les fichiers que j'ai récupérés sur un disque dur externe sont du NTFS. C'est un morceau des infos demandées, on a besoin du résultat de MediaInfo

est-cela que l'on désigne comme onglet export ? oui

•  08-16-2012, 4:51 544239 in reply to 544235

Bonjour ,

OK , j'ai installé médiainfo sur l'ordinateur, j'ai une obligation ce matin, je ferai le test dans l'après midi et vous le communiquerai aussitôt . MERCI bcp pour votre aide.

•  08-16-2012, 6:31 544249 in reply to 544239

Je vous remercie de m'indiquer dequelle façon je peux enregistrer le fichier texte sur mediainfo, je ne trouve pas la manip d'enregistrement du fichier texte.

bien à vous

•  08-16-2012, 6:58 544251 in reply to 544218

czmax:
    [

Cher collègue, il faut réviser.... cet onglet ne s'appelle pas exporter mais Créer un film dans Studio 15 il s'appelle exporter dans Avid Studio,

Merci, les développeurs d'avoir changer les appellations pour compliquer la vie des utilisateurs

Oui, merci de rafraîchir ma mémoire défaillante, cher collègue. Stick out tongue

•  08-16-2012, 7:01 544252 in reply to 544249

ladislas2009:

Je vous remercie de m'indiquer dequelle façon je peux enregistrer le fichier texte sur mediainfo, je ne trouve pas la manip d'enregistrement du fichier texte.

bien à vous

Fichier, Exporte, onglet Texte.

•  08-16-2012, 12:25 544289 in reply to 544252

bonsoir,

Je suis désolé, je suis allé dans fichier exporte + onglet texte, un nom de programme apparaît : program files\mediaInfo\example.txt  j'ai cliqué sur OK  fallait il le faire ?

Malheureusement ,  après avoir assayé vainement de trouver ce programme dans l'ordinateur,je n'y suyis pas arrivé., donc je ne peux vousle transmettre.

merci vous votre aide, je comprendrais qu'elle puisse s"arrêter ici.

bien à vous

•  08-16-2012, 17:21 544309 in reply to 544289

Il y a un petit bug sur l'emplacement par défaut de l'export. C'est C:\Program\MediaInfo pas Program Files.
  •  08-17-2012, 0:47 544323 in reply to 544309

bonjour,

j'ai tapé dans recherche des programmes : mediainfo , mais je ne trouve rien qui corresponde  à ce que j'ai à l'écran

je ne sais pas où allez pour trouver ce que j'ai à l'écran sur le résultat de la vidéo et l'audio et vous le transmettre.

je suis bien désolé .

bien à vous

•  08-17-2012, 5:02 544345 in reply to 544323

Attachment: MediaInfo_01.JPG

Saby, tout dépend de l'installation faite de MediaInfo, chez moi c'est dans Program Files que le fichier texte est sauvegardé. Non, c'est bien dans Programmes, tu as raison Embarrassed

Pour Ladislas2009 voici comment je procède (une première image et la suite après en plusieurs posts - cliquer sur l'image pour l'agrandir) :

1. Sur MediaInfo, Fichier/ouvrir/Fichier (chercher le fichier concerné dans l'explorateur pour le décortiquer)

•  08-17-2012, 5:02 544346 in reply to 544323

Bonjour,

J'ai passé environ 4 à 5 heurs pour essayer simplement de vous joindre le fichier médiainfo, malheureusement sans résultat .

j'ai même pris en photo les écrans  de média info que j'ai "scanés" et compressés mais impossible de le joindre.

Je tiens à votre disposition  le résutat de ces écrans médiainfo que je peux sans problème pour faire parvenir à une adresse E MAIL

de votre choix.

bien à vous

•  08-17-2012, 5:05 544347 in reply to 544345

Attachment: MediaInfo_02.JPG
    mamounette:

Pour Ladislas2009 voici comment je procède (une première image et la suite après en plusieurs posts - cliquer sur l'image pour l'agrandir) :

1. Sur MediaInfo, Fichier/ouvrir/Fichier (chercher le fichier concerné dans l'explorateur pour le décortiquer)

(voir l'image précédente)

suite (tu as posté entretemps)

Ensuite cliquer sur Vue/Arbre (agrandir en totalité le texte de l'arbre)

Puis Fichier/Export et cliquer sur OK, puis récupérer le fichier texte dans l'explorateur (voir image et l'agrandir d'un clic)

•  08-17-2012, 5:11 544349 in reply to 544347

Attachment: Example.txt

Pour joindre un fichier sur le forum Pinnacle, tu cliques sur l'onglet Options lors de l'édition de ton message. Puis on te propose Ajouter/Modifier, tu vas chercher ton fichier dans l'explorateur et tu cliques sur Sauvegarde.

Il sera ainsi joint à ton post. 

Si tu cliques sur le fichier indiqué ci-dessus - Pièce jointe : Example.txt, tu verras qu'on voit tout l'arbre de mon fichier.

•  08-17-2012, 8:53 544365 in reply to 544349

MERCI à mamounette pour toutes ces précisions et écrans , le problème est que je viens de passer encore 1h30 à rechercher dans explorateur le fameux fichier example.txt que je ne trouve pas.je suis allé dans les programmes, j'ai demandé médiainfo puis example à l'intérieur de ceux-ci : aucun fichier qui ne correspond à celui attendu !.j'ai effectué des recherces dans documents etc...rien.

je désespère, j'ai à disposition les 3 écrans(qui sont très lisibles) que je peux transmettre par E MAIL (mon E Mail est ...

(j'en suis à presqu'un un jour de recherche simplement pour envoyer une pièce jointe ...)

merci encore pour votre aide.

bien à vous

•  08-17-2012, 10:22 544376 in reply to 544365

Attachment: MediaInfo_03.JPG

Ne jamais mettre son adresse mail en clair sur le forum sinon tu risques de recevoir un tas de SPAMS. Je te conseilles de supprimer ton adresse vite fait bien fait.

Si tu veux qu'on t'envoie des emails, tu vas dans "Connecté en tant que ... " et, dans l'onglet email tu coches que tu acceptes d'en recevoir OUI/NON. Pinnacle a ton adresse email et fait suivre discrètement.

Tu ne dois pas bien chercher dans l'explorateur. Si tu as fait un export de MediaInfo il se trouve dans C:\Programmes et comme suit (voir image). Lorsque je fais un export, MediaInfo me donne le chemin de Programmes Files puis finalement je retrouve les fichiers texte dans Programmes. A tout hasard regarde dans les deux. Mais que ce soit dans l'un des chemins ou l'autre, tu as automatiquement un dossier MediaInfo avec son contenant.

•  08-17-2012, 11:01 544382 in reply to 544376

bonsoir monique,

Merci bcp pour votre aide et vos écrans.

Tant pis pour l'adresse E MAIL , j'ai cliqué sur supprimer mais le système refuse cette prise en compte.(décidemment !!)

j'ai bien effectué l'export de mediainfo, celui ci indique tjrs que le programme se trouve dans program files médiainfo example .txt

je suis allé voir une nouvelle fois dans les programmes (médiainfo) : seuls 4 fichiers y figurent : history, méduiainfo, uninstall, website (rien en TXT ) j'ai parcouru à nouveau les programmes en files : néant ...

je ne sais pas où se cache ce fichier ..

bien à vous

•  08-17-2012, 13:50 544397 in reply to 544382

Attachment: Capture.JPG

J'ai édité ton adresse email pour l'effacer.

Quand tu arrives au niveau de la capture d'écran ci-dessous, clique sur l'icône avec des points pour afficher l'explorateur Windows et décide toi-même où placer le fichier texte.

P.S.

Je me fais un brave souci pour la suite du dépannage ... Stick out tongue

•  08-17-2012, 14:41 544406 in reply to 544397

Attachment: mediainfo1708.txt

Bonsoir,

Merci d'avoir pu supprimer mon adresse E mail , ce n'était pas une bonne pratique comme me l'a si justement écrit Monique que je remercie également.

J'ai renommé le fichier dans mes documents + enregistrement + OK dans la partie export mediainfo ce qui a permis

de retrouver le fichier dans "mes documents". donc le fichier est joint , tout arrive.........

merci pour votre aide

bien à vous

Page 1 of 2 (28 items)   1 2 Next >
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy