Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Galère avec Studio 14 et Dazzle dvc 100

Last post 08-16-2012, 17:13 by glougloumout. 5 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  08-14-2012, 12:17 544134

Galère avec Studio 14 et Dazzle dvc 100

Philippe : sur Windows 7 64bit

Bon alors voilà... J'ai deux soucis très importants

1) Je n'arrive plus à réinstaller Studio 14. J'ai acheté un Dazzle dvc100 et j'ai installé S14 avec le CD. Tout a bien marché pendant un jour complet et j'ai pu faire des transferts de vidéo de mon camescope Hi8 et de mon magnétoscope...

Mais voilà, à un moment donné, et je ne sais pas pourquoi car rien ne l'explique, lorsque j'ai voulu importer une nouvelle vidéo avec mon Dazzle, au lieu de me montrer l'image de mon magnétoscope, celui-ci m'a mis une mire Pinnacle avec en dessous le message : "L'obtention de la vidéo depuis le périphérique a échoué"... Je n'avais rien touché et je précise que je venais juste d'en enregistrer une du même périphérique sans débrancher quoique ce soit... j'ai essayé de dépluguer le Dazzle, pas de soucis, il s'est correctement reloader, mais à nouveau aucune image de mon périphérique... J'ai changé de périphérique et là encore toujours rien alors que mon camescope fonctionnait super bien dans l'après-midi...

Je précise quand même que dans la journée, j'ai eu deux crash de S14 avec écran bleu.... mais tout est redevenu normal après redémarrage du PC 

Après plusieurs minutes à essayer de comprendre le soucis en essayant de cabler, décabler etc... je n'ai trouvé qu'une solution... tenter de réparer S14...

Je suis allé dans le panneau de configuration et dans les programmes pour le désinstaller et le réinstaller proprement... malheureusement, windows me proposait aussi de le réparer, ce que j'ai fait au lieu de le désinstaller... Peut-être bien mal m'en a pris...

La réparation a échoué et pire... maintenant impossible de le désinstaller... j'avais un message d'erreur me disant qu'il fallait que je passe par le panneau e configuration et désinstallation des programmes alors que j'y étais...

J'ai quand même essayé de réinstaller S14 avec le CD... là, encore des erreur car bien évidemment,  le programme me propose une mise à jour et non pas une installation : Cette installation mettra 'Pinnacle Studio 14' à jour. Souhaitez-vous continuer ?

Si vous écrivez "oui", l'installation commence avec la configuration de Windows installer, puis l'installation proprement dite... Là problème !!! une fenêtre apparaissait pour me demander : "insert disk 1" ou annuler l'installation....

J'ai téléchargé Recleaner pour nettoyer ma base de registre des résidus S14, mais rien n'y a fait... Finalement sur un forum, on m'a dit de copier le CD sur mon disque dur et de lancer l'installation à partir de là... et effectivement maintenant, le programme S14 s'installe correctement....

Mais je ne suis pas sorti de l'auberge et j'en arrive à mon second problème qui est fait le tout premier...  DAZZLE ne reconnaît pas mes périphériques !!!!!

J'ai consulté 1000 forum, j'ai téléchargé AMcap (pire que tout car il me met une erreur lorsque je tente de sélectionner Dazzle qu'il reconnaît bien : "0x80080057 / 11504  unable to render the vidéo capture stream"

Je suis allé télécharger les derniers drivers sur le site :

http://cdn.pinnaclesys.com/SupportFiles/Hardware_Installer/readmeHW10.htm

en essayant aussi bien ceux pour 32 bit que pour 64 et pour Windows XP... rien ne change

Dazzle est bien reconnu dans le gestionnaire de périphérique et tout est bien installé... mais sous S14... Dazzle ne reconnait toujours pas mes périphériques pour la capture...

Y-a-t-il des âmes charitables pour m'aider ? 

Pour info... J'ai pris un autre ordinateur portable, j'ai installé S14, Dazzle et tout fonctionne.... GRRR ça vient donc de mon PC...

•  08-14-2012, 15:01 544147 in reply to 544134

Re:Galère avec Studio 14 et Dazzle dvc 100

après lecture rapide de ton post, si tu le dit toi même que ça vient de ton pc, que veux que nous y fassions?
  •  08-15-2012, 6:09 544181 in reply to 544147

Re: Re:Galère avec Studio 14 et Dazzle dvc 100

TNDTND:
    après lecture rapide de ton post, si tu le dit toi même que ça vient de ton pc, que veux que nous y fassions?

Heu... c'est un modérateur qui me pose cette question ??? ma fois, je suis bien étonné de lire ce genre de réponse...

Et bien qu'est-ce que vous pouvez y faire ??? Je ne sais pas moi... heu... disons... essayer de me dire où je peux trouver l'erreur, dans quel "rubrique" de l'ordi, dans les registres où ailleurs... bref, j'espérais juste que quelqu'un pourrait m'indiquer une marche à suivre, une solution potentielle ou à essayer...

enfin bref tout ce que l'on attend d'un forum de discussion !!!!

•  08-15-2012, 7:14 544185 in reply to 544181

Première chose à vérifier, c'est l'état de ton disque dur, dans les propriétés de ton DD tu as un onglet avec des outil qui permettent de vérifier l'état du DD et ce corriger les erreurs,s'il y en a beaucoup et que le problème revient, c'est que ton DD est en train de mourir

regarde ce tuto aussi

http://declic-video-fx.com/language/fr-FR/Tutorials/ID/1432/Mon-PC-devient-lent-au-demarrage.aspx

•  08-15-2012, 9:38 544187 in reply to 544181

glougloumout:

TNDTND:

Heu... c'est un modérateur qui me pose cette question ??? ma fois, je suis bien étonné de lire ce genre de réponse...

Et bien qu'est-ce que vous pouvez y faire ??? Je ne sais pas moi... heu... disons... essayer de me dire où je peux trouver l'erreur, dans quel "rubrique" de l'ordi, dans les registres où ailleurs... bref, j'espérais juste que quelqu'un pourrait m'indiquer une marche à suivre, une solution potentielle ou à essayer...

enfin bref tout ce que l'on attend d'un forum de discussion !!!!

1/ ici c'est un forum de bénévoles, même les modos

2/ on ne peut connaître toutes les configurations de chacun et de surcroit y apporter une solution

3/ vue la longueur de ton post j'avoue avoir vite décroché, voila pourquoi j'écris "après lecture rapide"

4/ j'ai écris ce que tu site car voila ce que toi tu écris en conclusion "Pour info... J'ai pris un autre ordinateur portable, j'ai installé S14, Dazzle et tout fonctionne.... GRRR ça vient donc de mon PC...

5/ les modos sont là pour modérer les forums et leurs tenues afin que les règles soient respectées, ils n'ont pas la science infuse, désolé

6/ nos connaisances sont surtout portées sur les produits Avid et non sur les problèmes techniques particuliers

czmax t'as apporté un début de solution technique, merci d'essayer ce qu'il te conseille et de nous tenir au courant

•  08-16-2012, 17:13 544308 in reply to 544187

Merci de vos infos
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy