Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Album et time line

Last post 06-18-2012, 11:43 by Beja. 4 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  06-15-2012, 11:45 535564

Album et time line

Bonjour

Désolé, je ne sais pas dans quelle catégorie je peux mettre ce message qui concerne l'album et la time line.

Je possède Pinnacle Studio 12 Ultimate. J'ai capturé des films provenant de cassettes VHS, au format SECAM à partir d'un magnétoscope et de l'interface "pinnacle USB 700".

Tout s'est bien passé pour la capture. Le problème, c'est que, quand je mets le film capturé dans l'album, les images sont dédoublées, la même image apparaît deux fois, en haut et en bas du lecteur, séparée par un trait noir horizontal. Et, quand je mets le film sur la time line, cela fait pareil. Je précise que ce dysfonctionnement est propre à Pinnacle Studio. Car, j'ai deux autres logiciels de montage vidéo et dans ceux-là, tout se passe bien.

D'autre part, je n'avais pas ce dysfonctionnement dans Pinnacle Studio auparavant.

Si quelqu'un peut me "tuyauter", je suis preneur.

Merci

•  06-15-2012, 15:38 535604 in reply to 535564

Re: Album et time line

ce doit être une histoire d'image par seconde, pas trop d'idée.

•  06-17-2012, 7:39 535810 in reply to 535604

Album et time line

Bonjour, merci pour la réponse.

C'est un peu ce que je pensais concernant la vitesse d'images parce que avec un fichier AVI SECAM, il y a bien 25 images par seconde, mais la résolution est de 352 x 288 en MPJEG, alors que pour les fichiers vidéos AVI DV, il y a bien les 25 images par seconde, mais la résolution est de 720 x 576. Maintenant y aurait-il pas un "histoire" d'entrelacement pour le fichier SECAM? Je cherche....

Cordialement

Beja

•  06-17-2012, 16:38 535894 in reply to 535810

Re:Album et time line

Attachment: mjpeg.JPG
    Beja:

mais la résolution est de 352 x 288 en MPJEG....??...... la capture en .AVI codec MJPG devrait pouvoir être en 720x576  .

je pense qu'il faut que tu revoies les différentes possibilités de paramètrage de capture .avi. ( jette un oeil au format personnalisé)

alors que pour les fichiers vidéos AVI DV, il y a bien les 25 images par seconde, mais la résolution est de 720 x 576. Maintenant y aurait-il pas un "histoire" d'entrelacement pour le fichier SECAM? Je cherche....

Les fichiers obtenus  sont entrelacés (Avi DV , M-JPEG ou mpeg)  sauf pour .avi pour la compression Divx ( progressif)

A tout hasard l'activation matérielle est elle activée dans Studio ?

•  06-18-2012, 11:43 536019 in reply to 535894

Fichiers vidéo SECAM

Merci Francis pour ta réponse.

Effectivement l'accélération matérielle est activée dans Studio.

Par contre ce que je ne pige pas, c'est qu'avec d'autres logiciels (QuickTime, Nero, et même Movie Maker), je peux lire, éditer sans problème ces fichiers SECAM. Il n'y a qu'avec Studio que l'image est dédoublée.
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy