Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

lecture d'un fichier HD sur écran TV HD

Last post 06-14-2012, 8:56 by dindenet. 16 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  06-11-2012, 10:57 534738

lecture d'un fichier HD sur écran TV HD

je souhaiterais pouvoir lire en HD sur une TV HD mes montages video réalisés avec S15.

Si je crée un DVD, je ne suis plus en HD et la qualité de l'image n'est pas bonne.

Si je crée un fichier Div X je suis satisfait de la qualité mais si je mets ce fichier sur une clé USB, ma TV HD Sony refuse de lire mon fichier cause format

Si je branche mon ordi portable en HDMI sur ma TV HD et que je lis ma clé USB avec le portable, j'ai bien l'image en HD sur ma TV mais je n'ai pas le son sur la TV.

En un mot peut on créer des fichiers avec S15 pour voir les montages en HD sur une TV HD sans en venir au BluRay?

Merci donc de m'indiquer si  je peux profiter de la bonne qualité de mes images sur une TV HD et comment

•  06-11-2012, 11:13 534741 in reply to 534738

Re: lecture d'un fichier HD sur écran TV HD

La réponse dépend du format supporté par la télé.

Ce que tu peux essayer est de faire l'exportation sur un DVD HD ou sur un DVD normal, mais le type du DVD choisi dans le préréglage doit être AVCHD. Ou si tu veux le faire vers fichier, il faut choisir le format Mpeg 2 TS.

•  06-11-2012, 12:52 534755 in reply to 534741

Un DVD gravé en AVCHD doit être lu par un lecteur de BD, un lecteur de DVD ne pourra pas lire le DVD ainsi gravé et il peut même rester coincé dans le lecteur
  •  06-11-2012, 14:03 534764 in reply to 534755

vite fait comme ça, pour lire un fichier gravé en HD il faut un lecteur HD, un lecteur de dvd n'est pas HD.

tu peux essayer avec un boitier multimédia.

•  06-12-2012, 3:48 534814 in reply to 534764

bonjour et merci à vous tous

si je comprends bien  pour lire de la HD sur une TV il faut un lecteur BluRay ou un ancien lecteur HD car si je ne me trompe pas la norme HD n'est plus fabriquée?

D'ailleurs on me mentionne un DVD HD; est ce que cela existe en dehors du BR et pour quel type de lecteur?

Tout ça me déçoit un peu car c'est bien beau d'obtenir de très belles images en HD si après il faut les dégrader pour les lire confortablement ou pour les partager

Merci encore et si vous avez des conseils complémentaires, n'hésitez pas car je débute en HD et je me noie dans tous ces formats et codec audio et video

Cordialement

•  06-12-2012, 4:38 534825 in reply to 534814

On va essayer un peu de clarifier. ( en gros )

On parle de HD ( haute définition) à partir d'une image de 1280x720 pixels

Le HDV ( 1440 x 1080) utilisant des pixels rectangulaires au lieu de pixels carrés ( une interpolation de l'image permet de reconstituer du 1920 x 1080)

Le " full" HD ( 1920x1080) utilsant des pixels carrés.

Pour lire de la HD sur une TV il faut avoir une télé HD ( ce qui va de 1280 x 720 pour les anciens écrans HD ready, aux écrans full HD 1920 x 1080 actuels)

On peut lire des vidéo HD à partir de lecteurs multimédias supportant ce type de video reliés à la télé HD.

On peut également utiliser des lecteurs HD:

- lecteurs blu ray utilisant des disques spécifiques ( disque Blu ray appelés BD par abréviation de Blu ray Disc) et transmettant le signal au téléviseur ( généralement par câble HDMI)

- lecteurs HDDVD utilisant des disques spécifiques disques HDDVD ( ce format a été abandonné il y a quelques années au profit de la norme Blu ray) donc ces lecteurs et disques associés n'ont aucun avenir. Ils ne sont plus fabriqués on doit pouvoir encore trouver des disques mais celà n'a plus d'intérêt que pour les possesseurs de tels lecteurs et il n'est pratiquement pas possible de partager ces réalisations vu la disparition de cette norme.

les lecteurs BD et HDDVD ne sont pas compatibles ( sauf quelques hybrides sortis avant l'abandon de cette norme)

Donc la solution actuelle par média ( disque ) interposé est le Blu ray, mais bien sûr si tu partages il faut que le récipiendaire soit équipé d'un lecteur Blu ray et d'une télé HD.

La visualisation d'images HD lues sur DVD réalisé par tes soins  ( la norme DVD est du 720 x 576 en PAL ) ne peut être que décevante / images d'origine même si de tels lecteurs font un upscalling de l'image vers le 1920x 1080) et donnent une meilleure image qu'un simple lecteur DVD. Celà n'a rien à voir avec un BD fait à partir de video HD et lue par un lecteur BD sur une télé full HD.

Alors stp OUBLIE le HDDVD....

Il faut bien sûr également posséder un graveur Blu ray sur le PC pour créer ces disques quoique d'un simple graveur DVD permet de créer des disques AVCHD  de très bonne qualité sur simples dvd , mais durée réduite et lisibles uniquement par des lecteurs Blu ray ( compatibles AVCHD)

•  06-12-2012, 7:48 534856 in reply to 534825

Merci pour lui Francis... Wink

ps: il ne fonctionne plus ton lecteur de hd dvd?  Confused

•  06-12-2012, 8:23 534866 in reply to 534856

merci à vous;ça commence à s'éclaircir nettement dans ma tête grace à vous.

Comme je suis équipé d'un graveur-lecteur BD sur mon ordi, je comprends que pour moi c'est probablement la meilleure solution sauf lorsque je veux partager avec qqun qui n'est pas équipé en BD.

J'ai quand même encore une question ( surement d'autres plus tard): comment expliquer que si je joue mon fichier DivX sur mon ordi et que je relie mon ordi et ma TV HD en HDMI, j'obtiens bien l'image en HD sur ma TV mais aucun son; par contre bien sur j'ai le son et l'image sur l'ordi?

Je continuerai à vous informer de mes difficultés et éventuellement de mes découvertes.

Merci encore et cordialement

•  06-12-2012, 8:57 534872 in reply to 534866

l'entrée son est-elle activée sur ta télé?

je ne pense pas que cela soit un problème propre à studio.

•  06-12-2012, 12:57 534918 in reply to 534872

je vérifierai demain. Merci et à demain
  •  06-12-2012, 14:39 534932 in reply to 534918

C'est le câble HDMI qui transmet le son. Mais comme dit Oui-Oui, il faut que le son de cette prise soit activé, du côté de la TV, MAIS AUSSI du côté du PC.
  •  06-12-2012, 15:38 534940 in reply to 534856

TNDTND:

ps: il ne fonctionne plus ton lecteur de hd dvd?  Confused

Si il fonctionne bien à condition de travailler en format NTSC !, Crying je ne pense pas qu'il y ait eu de mise à jour firmware depuis.

Et je ne vais pas acheter des galettes HDDVD ( si j'en trouvais) pour un truc que je ne pourrais pas partager.

Il fait actuellement un très bon lecteur DVD pour ma fille.

Comme quoi j'avais fait une erreur dans ce choix, mais j'avais commencé la HD bien avant cette bataille Blu ray /  HDDVD

Par contre rien à dire sur la qualité des films faits à l'époque en HDDVD à partir d'une sanyo NTSC qu'utlisait ma fille , comme beaucoup à l'heure actuelle encore se font avoir en achetant des APN ou caméras en 29.97 i/s dont le mélange avec le PAL 25i/s de nos belles régions reste quand même très aléatoire en montage video ( suivez mon regard.....Wink)

•  06-12-2012, 16:26 534947 in reply to 534932

Attachment: HDMI.JPG

JR78:
    C'est le câble HDMI qui transmet le son. Mais comme dit Oui-Oui, il faut que le son de cette prise soit activé, du côté de la TV, MAIS AUSSI du côté du PC.

Oui pour préciser je suis équipé en écran secondaire d'une TV full HD ( ou pour envoyer le signal/ câble HDMI vers ma TV de salon dans une autre pièce) il faut que je modifie les paramètres son en lecture pour activer le son / HDMI vers mon écran secondaire ( ou ma TV de salon)

Comme celà ne m'intéresse plus ( je préfère utiliser les HP de mon PC quand je bosse sur le PC , ou mon DDmulimédia branché sur ma TV de salon.)

Voir pièce jointe, clic droit sur icône haut parleurs / periphérique de lecture et utiliser les pilotes HDMI par défaut:( case du haut)

Je remets mes paramètres habituels sinon je vais encore avoir des surprises....Wink

•  06-13-2012, 10:41 535063 in reply to 534947

ça y est, ça fonctionne; grace à vos infos et à la fenêtre de Francis j'ai activé sans difficulté le son HDMI à partir de mon ordinateur; seule différence je ne réussis à cocher par défaut que l'un ou l'autre des haut parleurs ou de HDMI; mais ça ne me gêne pas et tout va bien. Je n'ai pas eu à changer les réglages sur ma TV.

J'ai encore une question: dans ma recherche de solutions, j'ai aussi comme vous me l'avez suggéré gravé mon montage d'essai sur un DVD en AVCHD; puis j'ai essayé de lire ce disque sur mon portable ASUS qui a le logiciel Power DVD 10.0 pour lire les BD; j'ai alors eu les 2 messages d'erreur suivant: "erreur interne code 80040111" et "le jeu de couleurs actif est le jeu Windows 7 de base"  et je n'ai pas réussi à lire mon disque.

J'ai interrogé le support de cyberlink mais je n'aurai probablement la réponse que dans quelques jours. Si vous connaissez la solution, bien sur j'apprécierai votre aide

Merci encore puisque vous avez réglé mon problème et que maintenant je peux lire mes vidéos HD en grand format sur ma TV.

Cordialement

•  06-13-2012, 11:33 535070 in reply to 535063

Normal, quand tu sélectionnes un périphérique par défaut un seul est actif, sur ma capture tu remarqueras qu'en face de l'icône HP ils sont selectionnés pour les communications téléphoniques seulement, par pour la lecture .

Je n'ai pas Power DVD 10 j'en suis resté à la 9 et pour les disques AVCHD, un coup c'est oui un coup c'est non. Donc j'utilise Nero 11 Kwik Media pour les lire et là ça marche ainsi que sur mon lecteur de salon.

•  06-13-2012, 13:03 535116 in reply to 535070

francis57:

Normal, quand tu sélectionnes un périphérique par défaut un seul est actif, sur ma capture tu remarqueras qu'en face de l'icône HP ils sont selectionnés pour les communications téléphoniques seulement, par pour la lecture .

Je n'ai pas Power DVD 10 j'en suis resté à la 9 et pour les disques AVCHD, un coup c'est oui un coup c'est non. Donc j'utilise Nero 11 Kwik Media pour les lire et là ça marche ainsi que sur mon lecteur de salon.

idem pour les 2 réponses

•  06-14-2012, 8:56 535313 in reply to 535116

ok bien compris

merci encore de votre aide

Je ferme donc la cession

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy