Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

dans édition titre superposition il n'y a pas les boutons du menu

Last post 05-02-2012, 1:59 by proud roger. 9 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  04-28-2012, 5:59 528875

dans édition titre superposition il n'y a pas les boutons du menu

Je possède pinacle studio ultimate version 12.1+ULTIWW avec Hollywood FX

mais easy FX editor ne fonctionne pas impossible d'éditer les transitions

également avec l'éditeur de titre on ne peux pas faire un menu en superposition de la ligne vidéo

•  04-28-2012, 8:55 528890 in reply to 528875

Re:dans édition titre superposition il n'y a pas les boutons du menu

Attachment: Menu Studio 12.JPG

Bonjour et bienvenue sur le forum. Peux-tu remplir ton profil pour qu'on puisse t'aider du mieux qu'on peut. Cliquer en haut à droite sur "Connecté en tant que ...." puis ouvrir l'onglet "A propos". Tu peux regarder mon profil si tu veux pour t'aider à remplir le tien.

Studio 12 n'est plus très récent. Comment faisais-tu jusqu'à présent ?  Tu n'avais donc jamais utilisé les transitions ?

Tu peux toujours allez voir sur ce site pour trouver une solution :  http://declic-video-fx.com/language/fr-FR/Tutorials/ID/1/Truc-1-Mes-effets-HFX-ont-disparu.aspx

Pour l'éditeur de titre et le menu, je ne comprends pas trop ton problème. Le menu se trouve sur la piste principale et non pas sur la piste de superposition.

Sélectionner un menu, mettre ta vidéo sur la piste de superposition et sur la piste principale du menu cliquer sur "Modifier le menu". Dans les onglets, à droite du menu, sélectionner "Personnalisé", puis ensuite choisir l'icône "arrière-plan" et cocher "transparent" :

•  04-28-2012, 11:10 528903 in reply to 528890

merci de ta réponse rapide jusqu'a present j'utilisait studio 9 les transitions peuvent s'éditer et mettre les boutons en partant d'un titre en superposition pas de probleme

mais depuis que j'ai rapatrié mes diaporamas sur studio 12 ultimate premium avec hollywood FX  je ne peux pas editer les transitions et dans l'editeur de titre je n'ai pas les boutons en haut a gauche

par contre je peux faire un menu en partant du cactus de droite dans creer un menu

je ne sais pas comment trouver certain element pour remplir mon profil comm la carte son

•  04-28-2012, 11:43 528907 in reply to 528903

Toujours dans l'onglet "A propos", tu as "Description du système". Là dedans tu décris ta configuration et tout ce qui peut aider les modos/bénévoles du forum.

Pas suffisamment experte pour pouvoir répondre à tes problèmes actuels. Je passe la main.

•  04-30-2012, 12:56 529178 in reply to 528890

je décris mieux mon probleme

sur une photos ou sur une video je désire mettre des boutons de menus

sur studio 9 plus il suffit de faire éditer en superposition et de placer les boutons a l'aide de la 4e commande en haut a droite(page 187 les cdes de l'editeur de titre) ensuite avec la boite a outil  on peut définir les liens du menu

sur studio 12.1 ultimat il n'y a pas le 4e bouton sauf si l'on crée un menu en choisissant en fond une image ou un clip et les boutons apres avoir cliqué sur le cactus

mais ce menu s'ajoute a la ligne de temps obligeant a refaire les commentaires et la musique de fond

•  04-30-2012, 17:23 529217 in reply to 529178

Attachment: menu St 12 a.JPG

Pas tout à fait sûr d'avoir saisi. Confused

je pense que tu devrais pouvoir faire ce que tu veux en appliquant un fond transparent sur ton menu ( cactus et personnalisé) et en mettant la partie de ton montage que tu veux garder sur la piste de superposition.( découpée en fonction de la longueur souhaitée du menu)

tu peux également partir d'un titre vide où tu rajoutes des boutons de ton choix ( mais toujours sur la piste principale), dans ces 2 cas la piste de superposition sert de fond video et audio à ton menu.

Les menus ne sont pas utilisables sur la piste de superposition de St 10,11,12,14 & 15.

•  05-01-2012, 4:24 529276 in reply to 529217

Ta réponse est clair et je pense qu'il y a cette différence entre la 12 et la 9 on ne peux pas sur un titre mettre des boutons il faut d'abord placer un menu sur la ligne vidéo et ensuite mettre un fond qui se place sur la piste de dessous

la position du menu se fait dans mon cas toujours au moment de l'assemblage des séquences vidéo en AVI

avec ta méthode on découpe la vidéo a l'endroit ou l'on veut faire le menu pour faire un clip d'une longueur  déterminee

ensuite par l’éditeur de menu (cactus)avec fond transparent on en fait un menu avec des boutons

bien moins pratique que la 9 car dans la manière décrite ci dessus on découpe aussi le son 

alors que dans la 9 les boutons étaient sur le titre indépendant de la ligne de temps vidéo

et du son

il reste la solution de ne pas faire d'avi dans les portions ou les menu vont être crée?? 

•  05-01-2012, 5:59 529292 in reply to 529276

je voudrai faire ceci

[cliquez pour afficher l'image] 

•  05-01-2012, 8:49 529314 in reply to 529292

Ce n'est pas possible de cette façon à partir de la 10, mais en définitive, je ne vois pas bien ce que ça change par rapport au résultat final ?
  •  05-02-2012, 1:59 529448 in reply to 529314

j'avais fait un essai avec ta méthode,et la liaison du son n'était pas propre il y avait un temps d’arrêt en début de menu

je vais approfondir le sujet

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy