Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Export Disque plante AS 1.1

Last post 04-14-2012, 7:54 by francis57. 9 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  04-13-2012, 6:52 526462

Export Disque plante AS 1.1

Yo, les jeunes !

Une fois n'est pas coutume, je fais appel à la communauté pour m'aider à résoudre un pb avec mon AS1.1.

Depuis quelques jours, en mode Disque, si j'appuie sur Exporter, j'obtiens immédiatement le sinistre "NGStudio.exe a cessé de fonctionné...".

Si je reste en mode Film, j'appuie sur Exporter, la fenêtre d'export s'ouvre correctement et là si je choisis l'onglet Disque, exactement le même plantage. J'ai donc un problème avce l'export sous forme Disque en général. Ça le fait avec n'importe quel projet, même celui Echantillon.

J'ai tenté une réparation de Studio, même topo. J'ai désinstallé/réinstallé, en ayant pris la peine d'effacer à la main tous les résidus d'AS de type Appdata, Roaming & Co, même topo.

Suspectant un problème avec mon graveur, je l'ai débranché, et c'est toujours pareil.

Le plus drôle c'est que j'ai sur mon PC une autre partition qui me sert à faire tous mes tests. Sur cette partition il y a exactement le même Windows que sur la principale, exactement le même AS1.1. Et là, tout baigne.

Pour Mamounette : mon profil est à jour. Pour Mike : non, je ne passerai pas à Magix. Big Smile

•  04-13-2012, 7:37 526485 in reply to 526462

Re:Export Disque plante AS 1.1

saby:

Pour Mamounette : mon profil est à jour. Pour Mike : non, je ne passerai pas à Magix. Big Smile

Reste donc le pèlerinage et les gousses d'ail Angel

•  04-13-2012, 8:20 526492 in reply to 526485

czmax:
    saby:

Reste donc le pèlerinage et les gousses d'ail Angel

Saby Embarrassed    euh, je n'ai rien compris Confused

•  04-13-2012, 9:33 526507 in reply to 526462

je viens de rencontrer le même problème ...

historique

j'étais en compil

la machine plante, pas de reseat possible, pour fermer la machine, seule issue, couper le courant !!!

au réveil, le lecteur/graveur n'était plus reconnu, mes identifiants étaient perdus pour WORD/Excel

point de restauration excell et word Ok

toujours pas de présence physique de DVD

je porte ma tour, chez le docteur

miracle, je retrouve mon dvd, merci docteur

mais comme toi, en film (édition) OK, mais en export dvd plante ...

sur le site DV, j'ai vu qu'il fallait renomer le répertoire XXX1.0 en 1.old

AS, toujours planté, en ecriture dvd, mais jamais en édition

en désespoir de cause, désinstall avec AS, et réinstall ..., sans faire les manip manuelles que tu as pu faire ....

et là miracle ...

je te tiens au courant, ce soir, mais tout à l'air ok

mon problème n'était pas le DVD

j'ai poussé ma curiosité à tester sous S14, et là encore, je ne pouvais pas graver ...avant

après ma réinstall de AS, je n'ai pas fait à cet instant précis, un nouveau test sous S14, si tu le souhaites, je le fais dans la soirée 

j'ai pensé que ce pouvait être aussi les MAJ de windows ??? à postériori, non, puis que chez moi, çà fonctionne à nouveau

bon courage et tiens-nous au courant

•  04-13-2012, 9:46 526513 in reply to 526507

Comme dit czmax, les gousses d'ail...

Ceci dit, je ne vois pas bien la raison de ce qui t'arrive. Sorry !

•  04-13-2012, 16:17 526585 in reply to 526513

Bon, vous pouvez ranger les cierges et les gousses d'ail. Je me suis débrouillé en appliquant une méthode moins "ésotérique".

En utilisant Acronis True Image, j'ai monté une image virtuelle de mon système à une date antérieure où tout fonctionnait. J'ai extrait le dossier C:\Program Files (x86)\Avid\Studio\programs de cette image et je l'ai substitué à celui de mon AS actuel. Coup de bol, ça a marché. Big Smile

Je ne m'explique pas pourquoi une désinstal/réisntal n'a pas fonctionné alors que ce dossier saute lors de la désinstal.

Si l'informatique était une science exacte ça se saurait.

•  04-13-2012, 21:02 526630 in reply to 526585

Il y a eu des mise à jour de seven cette semaine, ce ne serait pas à cause de ça?
  •  04-14-2012, 0:50 526647 in reply to 526585

Saby,

nous avons fait une petite manip de personnalisation de fichiers d'effets sur AS 1 pour vérifier un tuto de Jeff, la semaine dernière. As tu réinitialisé AS1 en supprimant les fichiers .xml dans App Data /Local / Avid /Studio/ settings.. ?

Je crois que je ne l'ai pas fait non plus( Edit : mon fichier .xml est daté de juste après cette manip donc ça à été fait) ,mais je n'ai pas exporté depuis avec AS1 je te tiens au courant.

•  04-14-2012, 1:38 526649 in reply to 526647

Oui, effectivement. Mais une fois le pb apparu, la désinstall complète que j'ai essayée, avec suppression manuelle de tous ces fichiers, puis réinstall, aurait dû résoudre le pb. Inexplicable.
  •  04-14-2012, 7:54 526670 in reply to 526649

Export Disque marche chez moi, mais après suppression des fichiers créés, il aurait fallu également faire une relocalisation ( rétablir le fichier .xmp EffectRepository d'origine), pour retrouver l'état initial.

C'est une des raisons pour laquelle je préfère ne pas donner les références de ce tuto en ligne, surtout que je pense pas que son intérêt en vaille la chandelle.Wink

Si on bricole les fichiers d'origine on peut souvent s'attendre à un retour de bâton, à moins de le faire en toute connaissance de cause. ( attention aux éléments cachés dans App Data, et qui sont délicats à supprimer lors d'une réinstall "complète" sous risque de perdre le passé d'AS)

Mais ce n'est peut être ça qui a posé pb....Wink, je ne comprends pas tout, mais je crois de - en - à l'inexplicable.

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy