Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

demarrage importation d'image avec Instant DV recorder

Last post 04-26-2012, 13:46 by saby. 33 replies.
Page 1 of 2 (34 items)   1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  04-10-2012, 15:05 525951

demarrage importation d'image avec Instant DV recorder

Bonjour,

Question très novice...

J'ai installé mon nouveau Instant recorder sur mon PC, le programme démarre bien, mais lorsqu'il s'agit d'afficher l'image à importer,  l'écran est actif mais noir.

Savez-vous si je dois sélectionner un format particulier? PAL vs SVideo etc pour resoudre le pb?

Merci!

•  04-10-2012, 15:39 525957 in reply to 525951

Re:demarrage importation d'image avec Instant DV recorder

Salut Sophie, bienvenue dans ce forum.

Réponse pas très novice : tu essayes de capturer quelle vidéo, depuis quel matériel source (caméscope, magnétoscope, ...) et avec quel dispositif de capture ?

•  04-13-2012, 2:28 526408 in reply to 525957

Re: Re:demarrage importation d'image avec Instant DV recorder

Salut, merci pour ta réponse, j'espère que tu pourras m'aider, j'essaie d'importer des vidéos à partir d'un monitor de colone de video-endoscopie

(je suis véto) depuis la sortie video avec une prise BNC qui s'adapte sur la prise sinch du instant DV recorder pinnacle. Il y a qqs années j'utilisais de la même façon il me semble le dazzle bridge avec succès.

•  04-13-2012, 6:27 526452 in reply to 526408

Oh, une véto ! C'est le 2ième en l'espace de 15j qui nous rend visite. Vous faites partie d'un club des véto-vidéastes amateurs ? Wink  Si je résouds ton pb aurais-je le droit de te solliciter si j'ai un jour un soucis avec le petit chiot que nous venons d'accueillir chez nous ? Angel 

Sophie,

Instant DVD Recorder est un logiciel. Ce que je voudrais également savoir c'est quel matériel de capture tu as. Serait-ce un Dazzle DVCquelquechose (avec quelquechose = un nombre à 3 chiffres) ?

En attendant tu peux déjà faire l'essai suivant, ce qui éliminira la moitié des pistes (hardware ou software) : essaye de faire une capture avec un autre logiciel (Pinnacle Studio ou Avid Studio si tu as, ou alors AMCapture ou Virtualdub qui sont gratuits).

•  04-13-2012, 20:49 526623 in reply to 526452

ça marche aussi pour les poissons rouges? Embarrassed
  •  04-14-2012, 5:55 526660 in reply to 526452

pas de club vidéaste, mais on fait de l'imagerie medicale, et on travaille souvent avec du materiel assez vieux pour ne pas être encore numérisé

Petit chiots et (un peu moins) poissons rouges, je serais heureuse de pouvoir vous aider, mais mes connaissances seront un peu limitées, étant donné que je ne m'occupe plus que des chevaux depuis 15 ans! mais vos questions seront toujours les bienvenues!

sinon, pour mon DV recorder, c'est malheureusement ce que je craignais, mais le descriptif sur amazon était ambigu ("importer vos videos et images à partir de tous appareils ETC....!), et j'ai pris le risque d'acheter ce matos car moindre frais. Faute, je n'ai pas de dazzle bridge où je travaille maintenant, et je crains donc devoir en acheter un.... 

je sais, faute stupide. auriez-vous un modèle d'entrée le plus économique à me recommander?

une fois que j'ai un dazzle bridge, quel est l'avantage d'avoir le DV instant recorder, je ne comprends toujours pas (pour moi, c'est aussi facile de sauvegarder sa video dans le disque dur et de graver le DVD dans la foulée!...)

Merci!!

•  04-14-2012, 8:44 526678 in reply to 526660

Sophie,

Tu ne nous rends pas la tâche facile car tu pars un peu dans tous les sens.

Je t'explique que Instant DVD (pas DV !) Recorder est un logiciel et que je voudrais savoir quel est le matériel de capture qui était livré avec. Tu ne me réponds pas directement mais tu évoques un Dazzle Bridge (je ne savais même pas que ça existait avant de lancer une recherche Google) que tu ne possèdes pas là où tu es et que tu envisages donc de racheter.

Avant ça, je te conseille à nouveau de changer de soft de capture (AMCapture ou Virtualdub) pour voir si c'est un pb logiciel ou matériel (dispositif de capture et/ou signal vidéo qui sort du moniteur). Si avec ces 2 autres logiciels tu arrives à capturer, tu es sauvée. Pour tout te dire, je suspecte une problématique de différentiel d'impédance de la fiche BNC par rapport au RCA.

Instant DVD Recorder est dédié à une clientèle qui ne souhaite pas du tout faire de montage de ce qu'ils capturent et qui veulent une solution ultra-simple = je capture et le PC me pond un DVD directement.

•  04-15-2012, 5:59 526783 in reply to 526678

Salut, désolée de vous compliquer la tâche, je comprends la confusion que j'ai fait et m'en excuse. Restons concentrés en effet

Materiel livré avec= Dazzle (ce qui est inscrit sur le matériel, petit, blanc, en forme de virgule)

logiciel Pinnacle instant DVD recorder.

Vus qu'ils sont livrés ensemble, ils devraient être compatibles n'est ce pas?

•  04-15-2012, 6:58 526791 in reply to 526783

Bonjour,

quel est le signal de sortie délivré par ta colonne ?

Quel est le PC utilisé pour récupérer ces images, XP,Vista,Win 7 ? pour les 3 OS cités, 32 bits ou 64 bits ?

•  04-15-2012, 8:00 526800 in reply to 526791

Windows 3, 95, 98, Millenium, 2000 ? Angel

•  04-15-2012, 12:17 526829 in reply to 526783

Attachment: DazzleDvc100.jpg
    Sophie Mosseri:

Materiel livré avec= Dazzle (ce qui est inscrit sur le matériel, petit, blanc, en forme de virgule)

Une virgule qui ressemble à celle dont je mets l'image ?

Et si tu retournes la virgule tu n'aurais pas une étiquette avec HW-SET DVCxxx avec xxx un nombre à trois chiffres ?

Le cas échéant tu peux nous donner les 3 chiffres, stp ?

•  04-15-2012, 13:22 526837 in reply to 526829

oui c'est bien ce matériel

DVC 100 Rev. 1.1

•  04-15-2012, 14:03 526843 in reply to 526837

Il te reste à faire une chose : essayer AMCapture ou Virtualdub.
  •  04-15-2012, 14:17 526845 in reply to 526843

Attachment: IDVDR.JPG

Sophie ne répond pas aux questions posées...( voir ci avant: http://forums.pinnaclesys.com/forums/permalink/526845/526791/ShowThread.aspx#526791)

Dans l'ignorance de ton système d'exploitation regarde si cette mise à jour correspond à ton installation.

http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/fr/Products/Consumer+Products/Home+Video/Studio+Plug-Ins/Instant+DVD+Recorder+Support/Zone+de+Téléchargement/Pilotes/IDVDR261.htm?mode=documents&Display=1

Sur Vista ou Win 7 IDVDR ne peut fonctionner sans cette mise à jour.

Quelle est la version de Instant DVD Recorder ? .( clic droit sur la barre de titre et " a propos" )

Je n'ai pas un Dazzle mais une 710 USB, mais c'est pareil .

cliquer sur image jointe.

•  04-15-2012, 15:42 526856 in reply to 526829

ok, maintenant j'ai refait un essai à partir d'un moniteur qui a une sortie sinch (donc je n'utilise plus l'adaptateur BNC/sinch), et l'écran est toujours noir.

Donc je ne pense pas que cela viene d'un probleme de difefrence d'impedance entre sinch et BNC

Qu'en pensez-vous?

•  04-15-2012, 17:56 526876 in reply to 526856

Sophie, les copains ils ne posent pas des question pour t’embêter mais pour pouvoir t'aider. Il est important que tu relises les posts et que tu répondes à toutes les questions, sans cela c'est à l'aveuglette qu'ils essayent de t'aider et c'est inefficace

•  04-16-2012, 2:39 526897 in reply to 526876

T'es un doc donc tu devrais pouvoir sans soucis imaginer que tu doives à distance diagnostiquer un cheval qui est malade. Tu demandes au proprio certains renseignements qui vont te permettre de commencer à cibler le pb, par exemple l'âge de l'animal, si c’est un mâle ou une femelle, s'il a de la fièvre ... Le proprio te réponds : il ne mange plus ! C'est bien de le savoir, mais tu n'est pas plus avancée.

Dans notre cas, parfois c’est encore plus compliqué car les gens ne savent pas comment trouver les réponses. C'est du genre, "c'est quoi comme animal ?". Réponse: "je ne sais pas vraiment, je peux juste vous dire qu'il a 2 oreilles et une queue !". Big Smile

•  04-16-2012, 12:01 526986 in reply to 526876

desolée de vous importuner, mais je ne suis vraiment pas habituée au ton familier et un peu discourtois dont je fais les frais dans cette discussion.

je ne pense pas que vous êtes mes "copains", et si vous êtes bien liés à Pinnacle ou avid, je ne crois pas que votre ton fasse honneur au service après-vente

Tout ceci étant dit, avec tout le respect que je vous dois, je vous remercie si vous voulez bien m'aider. Si cela vous importune, je préfère essayer de me débrouilelr autrement

Merci

•  04-16-2012, 12:10 526990 in reply to 526986

Sophie,

D'abord, le "ton" employé n'est en aucun cas discourtois, c'est juste que sur les forums, tout le monde se tutoie, ce qui peut paraître un peu "cavalier" et familier, comme tu le soulignes, à certains.

Ensuite, les modérateurs qui t'ont répondu :

1.- sont bénévoles et n'appartiennent pas à la Société Pinnacle / Avid

2.- avec leur ton un peu "léger", ils cherchent à savoir avec précision quel est ton problème afin de t'aider au mieux, et ne sont pas importunés. Ils veulent juste des précisions. Essaie de leur répondre avec la précision qu'ils te demandent.

J'en parle d'autant plus librement que je ne suis PAS modérateur, mais que j'en connais un certain nombre.

A part ça, une prise BNC est généralement utilisée avec du câble 50 ou 75 ohms. Pas évident que les matériels Pinnacle "comprennent" "ton" signal : la prise Cinch jaune du Dazzle est destinée à recevoir un signal composite d'une impédance 75 ohms, 1V max, 25i/s (du moins je le suppose, car il doit être aux normes européennes). Que délivre ta prise BNC ?

En tout cas, il faut sélectionner PAL, et bien utiliser la Cinch jaune. La sortie S-video n'est pas une Cinch, mais la petite prise qui ressemble à une DIN, et qui véhicule luminance et chrominance séparées.

•  04-16-2012, 15:53 527024 in reply to 526990

Bonjour JR,

merci pour tes infos

comment savoir quelle impedance delivre la prise BNC stp?

je ne vois pas d'indication écrite nulle part. Il s'agit juste d'un adaptateur Cinch/BNC pour être précise.

Sinon, je me permettais juste de dire que j'avais fait un essai sans l'adaptateur BNC, à partir d'une sortie cinch d'un autre moniteur, afin d'éliminer l'éventuel problème de différence d'impédance, et cela a donné le même résultat. Je pensais donc que cela pouvait aider à chercher dans une autre direction

Merci encore

•  04-16-2012, 16:24 527036 in reply to 527024

Sophie,

Je suis désolé que tu aies pris mal notre ton qui se veut exclusivement chaleureux et accueillant. JR te l'a déjà dit, mais je te confirme que nous sommes de simples particuliers, bénévoles, qui donnons un coup de main à des gens comme toi, juste pour le plaisir de rendre service. Parmi les modos qui sont intervenus sur ton pb, tu as, dans le désordre : un dentiste, un retraité de l'aviation, un banquier et un veilleur de nuit dans l'informatique. Big Smile

On a déjà éliminé l'histoire de l’impédance puisque tu as essayé avec un moniteur avec RCA. Au passage, je n'ose pas imaginer que tu branches le DVC 100 sur une entrée vidéo du moniteur, pas une sortie !?!

Je te fais un résumé des questions ou propositions qui t'ont été formulées et pour lesquelles nous avons vraiment besoin de tes réponses :

• essayer un autre logiciel de capture (AMCapture ou Virtualdub)
    • quel est ton système d'exploitation et sa version (32 bits ou 64 bits) ?
    • si tu es sous Vista ou Seven, installe cette mise à jour d'Instant DVD Recorder
    • une proposition nouvelle : installe le bon pilote de ton DVC 100. A choisir ici en fonction de ton système d'exploitation.

Ne pas tout appliquer en même temps. Essayer un truc, et si ça marche pas, en essayer un autre.

•  04-16-2012, 16:38 527039 in reply to 527036

Là, c'est le retraité qui depuis plus de 10 ans, essaye sur plusieurs forums d'aider les utilisateurs de Studio

Un détail que ne t'a pas dit l'ami Saby, c'est que tu trouveras AM capture dans Démarrer/Programme/Pinnacle StudioXX/Outils et là il y a AM Capture qui est un logiciel de capture de vidéo basique qui est installé en même temps que Studio.

Comme au fil des ans on finit par se connaitre un peu les uns les autres, tu verras qu'on a parfois tendance à papoter sur le forum, mais c'est ce qui le rend souvent convivial, on a un peu tendance à se comporter comme un petit village Gaulois irréductible Big Smile

•  04-16-2012, 16:50 527040 in reply to 527039

czmax:

Un détail que ne t'a pas dit l'ami Saby, c'est que tu trouveras AM capture dans Démarrer/Programme/Pinnacle StudioXX/Outils et là il y a AM Capture qui est un logiciel de capture de vidéo basique qui est installé en même temps que Studio.

Je ne lui ai pas dit car je ne crois pas qu'elle possède Studio. Wink

Mais j'ai oublié que j'aurais pu le lui mettre à disposition sur un FTP. La chose est réparée ici. Si c'est pas du bichonnage de véto, ça ! Angel

•  04-16-2012, 17:19 527050 in reply to 527040

On la chouchoute Wink
  •  04-16-2012, 17:24 527055 in reply to 527050

bah voui, elle avait l'air sympa au début...

bon je retourne veiller moi...Geeked

Page 1 of 2 (34 items)   1 2 Next >
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy