Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

PB de gravure sur DVD+R DL (double couche)

Last post 04-14-2012, 12:14 by rtt35h. 12 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  04-10-2012, 12:06 525908

PB de gravure sur DVD+R DL (double couche)

Bonjour

La gravure en AVCHD entraine l'utilisation de DVD doubles couches vu la taille du fichier BDMV.

J'utilise des DVD+R DL Gold de la marque Memorex et j'ai énormément de "gâche" Crying, jusqu'à 1 voir 2 sur 3.

- soit la gravure s'arrête en cours d'écriture

- soit à l'écriture du bloc final

- soit tout ce passe bien à la gravure Big Smile mais sur le lecteur de salon Ick! soit la lecture se bloque (sûrement au moment de passer sur la seconde couche) soit le menu n'est pas accessible soit impossible d'aller au chapitre sélectionné.

Avez-vous des PB similaires avec les doubles couches ?

Faut-il les formater avant la gravure  Idea ?

Votre expérience m'intéresse ! Wink

•  04-10-2012, 21:58 526038 in reply to 525908

Re:PB de gravure sur DVD+R DL (double couche)

pas besoin de les formater

créer ton fichier sans le graver, vérifier sous windows que tu as bien toutes tes vignettes pour chaque fichiers

enfin dernière remarque et pas des moindres, le dossier BDMV est un dossier pour les blu ray et non les DVD, c'est peut être cela qui cloche non?

en DVD tu dois obtenir un dossier VIDEO_TS

en clair je dirais que cela n'a rien à voir avec un problème de DVD DL

•  04-11-2012, 13:10 526178 in reply to 526038

Je ne sais que penser Confused de ta réponse qui mérite réflexion:  "enfin dernière remarque et pas des moindres, le dossier BDMV est un dossier pour les blu ray et non les DVD, c'est peut être cela qui cloche non?"

J'ai quand même gravé  Yes 15 DVD+R DL avec des fichiers BDMV de 6,5 à 7Go et ils fonctionnent très bien sur le lecteur AVCHD du salon Party!!!.

Alors ? gravure aléatoire ? problème hardware/software du graveur ? pb de débit ? coup de "bol" pour ceux qui fonctionnent ?

????? Ick! Embarrassed Hmm

•  04-11-2012, 14:38 526196 in reply to 526178

rtt35h:

, le dossier BDMV est un dossier pour les blu ray et non les DVD, c'est peut être cela qui cloche non?"

Le DVD n'est qu'un support, il est normal qu'une gravure type disque  AVCHD produise un fichier BDMV(AVCHD) ce type de dossier est d'ailleurs gravable sur Blu ray également.

Un pb aléatoire de ce genre me fait plutôt penser à des disques défectueux. ( surtout si sur le même lot, un coup ça marche, un coup ça marche pas en gravant la même image disque.)

•  04-11-2012, 21:26 526249 in reply to 526178

rtt35h:

Je ne sais que penser Confused de ta réponse qui mérite réflexion:  "enfin dernière remarque et pas des moindres, le dossier BDMV est un dossier pour les blu ray et non les DVD, c'est peut être cela qui cloche non?"

J'ai quand même gravé  Yes 15 DVD+R DL avec des fichiers BDMV de 6,5 à 7Go et ils fonctionnent très bien sur le lecteur AVCHD du salon Party!!!.

autant pour moi, je pensais que tout voulais créer directement des BD sur des DVD DL.

J'ai également gravé de petits films BD sur des DVD DL qui fonctionnent parfaitement sur mon lecteur blu ray de salon.

Il faut faire l'opération en deux fois, créer le dossier BDMV avec Avid (ou studio) puis ensuite créer un pseudo BD avec Néro (par exemple)

ps: j'espère que ta réflexion suite à ma réponse n'aura pas été trop longue...  Big Smile

•  04-12-2012, 13:31 526351 in reply to 526249

je penche assez pour la thèse des disques défectueux, car ils sont tous issus de la même pile de disques neuf (lot de 50 chez CdFolies).

D'autant plus que le procède déjà en 2 temps : 1e temps = création du fichier BDMV sans graver  2e temps = gravure du DVD+R DL à partir de ce fichier BDMV.

La seule différence avec le conseil de TNDTND c'est que je grave avec Studio12 car je n'ai pas Nero.

Y a-t-il un risque que Studio12 soit plus instable que Nero lors de la gravure ? 

•  04-12-2012, 21:06 526402 in reply to 526351

Ce n'est pas un fichier que tu crées mais un dossier BDMV avec dedans des fichiers stream.

Y'a un truc que je pige pas, comment graver à partir d'un dossier à structure BD (BDMV) sur un DVD? Studio te l'acceptes?

Pour ce qui est de la qualité de gravure, il a toujours été constaté que Néro était un cran au dessus de studio.

•  04-13-2012, 4:05 526418 in reply to 526402

Quand je crée mon fichier "avant de graver" je sélectionne "AVCHD" dans les paramètres et j'obtiens dans le répertoire "My DiscImage" un dossier avec le nom de mon projet et à l'intérieur duquel ont été créé deux sous-dossiers : BDMV et CERTIFICATE.

Quand je lance la gravure avec Studio12, je coche "graver le disque" dans les paramètres, Studio me demande de sélectionner un dossier, je sélectionne dans MyDiscImage le nom du dossier correspondant à mon projet (je ne pointe même pas le dossier BDMV) et je fais ok, c'est tout.

Je n'utilise que des DVD+R pour mes gravures en SD  MEPG-2 (fichiers VIDEO-TS) Wink et depuis mes montages en HD  AVCHD supérieurs à 4Go, des DVD+R DL (fichier BDMV) Yes 

Si mon film en AVCHD est inférieur à 4Go je le grave sur des DVD+R simple également Wink.

Et tout se passe bien. Party!!!

C'est vrai que je ne me pose pas beaucoup de questions Embarrassed avant d'obtenir le résultat final, je réagis aux incidents : si tout se passe bien pourquoi se faire du mal avant...Party!!! 

C'est pour ça que je crois plus à la défectuosité dans la qualité des DVD+R DL que j'achète par lot de 50 ou 100 et j'aurai souhaité Stick out tongueavoir l'expérience d'utilisateurs de ce même type de DVD+R double couche, même pour de très gros film en SD. 

•  04-13-2012, 20:57 526627 in reply to 526418

Merci pour cette info que je ne connaissais pas.

Moi aussi je commande par 100 mes DVD sur le site de Nierle, je n'ais jamais rencontré de gros problèmes, peut être un ou deux disque déffectueux, mais pas la totalité ce qui semble être ton cas.

•  04-13-2012, 23:34 526645 in reply to 526627

Je ne grave pas habituellement de disques AVCHD surDVD DL, j'avais fait des essais à ce sujet à la sortie de St 12, mais c'est loin....Wink, de mémoire je n'avais rencontré de pb particulier.Confused

Je fais un essai avec St 12 et je te tiens au courant.( début d'après midi je pense car vu la lenteur de la création sur 12, je pense trouver celà en rentrant du boulot à midi)

•  04-14-2012, 5:02 526656 in reply to 526627

Je pense que je suis tombé sur un lot défectueux car j'en suis à presque 30% de perte. Heureusement que le prix unitaire est très faible, la perte financère est supportable, comparé au prix des DVD vendus en France.
  •  04-14-2012, 7:32 526668 in reply to 526656

Je le pense plus que jamais,

je viens de faire image disque + gravure sur DVD DL Médiarange, j'ai abandonné les verbatims pour l'instant après une cloche de 25 Médiarange sans pb j'en ai repris une de 100.

Perso je grave toujours avec Studio.

comme je m'y attendais ce disque fonctionne normalement.( sur mes lecteurs PC et lecteur BD)

En PJ ( pendant l'écriture escargotique des images sur 12, taille annoncée bien supérieure à la taille obtenue en réalité sur disque, le bitrate utilisé aurait pu être bien supérieur, mais pas possible sur 12 dans ce cas, ce qui aurait été possible sur une image AVCHD pour simple couche en lui faisant croire que l'on allait utiliser un 2 couches)

le remplissage des disques n'étant pas le point fort de Studio, mais celà s'améliore doucement surtout avec Avid.Big Smile)

•  04-14-2012, 12:14 526702 in reply to 526668

Merci pour ton test.

J'hésitais à acheté des Médiarange mais ton expérience est intéressante car les cloches de 100 sont vraiment pas cher Wink.

Bon week-end ! Party!!!

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy