Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Export en DVD DL incomplète, Blue ray et DVD SL OK

Last post 03-27-2012, 18:26 by TNDTND. 13 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  03-23-2012, 11:58 523499

Export en DVD DL incomplète, Blue ray et DVD SL OK

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour essayer de trouver une solution à mon problème.

J'ai réalisé un film comportant :

1 menu d'accueil conduisant au lancement du film, au menu des chapitres (4pages), à un 3ème menu (4 autres petits films), et enfin  un diaporama.

le menu chapitres comportant 4 pages, présente 6 accès sur chacune des pages à des moments du film, et retour menu principal

le 3ème comporte 4 liens vers les petits films et retour menu principal

Mon problème est le suivant :

En export, lorsque je réalise l'image pour un DVD DL, tout se passe très bien à la création de l'image (idem pour une gravure).

Par contre en lisant l'image DVD, dans le premier menu, le lien vers le diaporama est nul.

Dans le menu chapitres, tout est ok y compris le retour au menu principal.

Dans le dernier menu, seul un lien fonctionne (premier lien, les 3 autres ne mènent à rien, comme pour le diaporama du menu principal)

Je souhaite graver en DVD DL car ma création est longue. La qualité est de 90 % en 720/576 i.

En DVD SL, la qualité est de 49 %, en Blue ray : 100 %.  Les rendus et le fonctionnement de ces 2 supports est absolumment OK.

Biensûr j'ai bien vérifié que mon graveur accepte les DVD DL.

Une bizarrerie toutefois, je me souvines avoir graver une première fois un DVD SL qui était OK.

Ensuite j'ai essayé un BLUE RAY. Là ensore OK.

Après cet essai en BR, c'était impossible d'obtenir un dvd SL OK (même erreur que le DVD DL) . J'ai dû retravailler un menu suite à un classement des liens  qui ne me plaisait pas. J'ai refait tous les liens de chapitrage (menu 2, 4 pages)

A partir de là, DVD SL OK.

J'ai refait un essai  blue Ray avec gravure (OK),  ensuite le DVD SL avec gravure (OK) et enfin le DVD DL, seul ce dernier présente ce défault alors que j'ai réaliser ces 3 variantes à la suite (sans éteindre la machine, ni relancer AVID STUDIO)

Voilà, j'ai essayé d'expliquer au mieux mon problème.

Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci d'avance de votre aide.

•  03-24-2012, 3:04 523567 in reply to 523499

Re:Export en DVD DL incomplète, Blue ray et DVD SL OK

Bonjour,

As tu installé le correctif pour chapitres de menus ?

http://forums.pinnaclesys.com/forums/thread/515844.aspx

•  03-24-2012, 8:14 523591 in reply to 523567

francis 57

Merci pour l'info.

J'ai seulement installer le correctif avid 1.1.

Je vais donc installer le correctif pour les menus.

Merci pour l'info.

Je t'en dirais plus quand ce sera fait...

•  03-24-2012, 8:32 523595 in reply to 523591

Tant que tu y es, installe les tous ....Wink
  •  03-25-2012, 13:03 523752 in reply to 523595

Francis, Bonjour,

J'ai installée la coorectif Chapitres.

Dans un premier temps : la première méthode. Mais j'ai perdu le fichier ancien : dvdmaker_old (que j'avais crée). je l'ai remplacé quand j'ai fait le copier coller (mauvaise manip de ma part)

Maintenant; c'est la version 10/02/2012 981 KO

Pour INFOlibs, j'ai les deux dans le répertoire. Le nouveau : 10/02/2012  1128 ko  (ancien : 27/05/2011  1127 ko)

Quand je lance studio, en export : erreur interne (0X800777E) produite lors de l'export du disque.

Après ce ci , j'ai fait la deux 2ième méthode.

Les fichiers dans le répertoire sont les mêmes.

Idem : même erreur.

J'ai rédémarré la machine à chauque étape.

Que faire : supprimer le fichier INFoLIbs_old ?

mrerci.

•  03-25-2012, 13:56 523759 in reply to 523752

Attachment: fichiers.JPG

Tu es sûr de ne pas avoir modifié un autre fichier, par inadvertance ?

Pour info quand je modifie des fichiers et connaissant ma tête de linotte :

1- je charge le fichier à changer: ici le zip que je décompresse vers un dossier de même nom sur mon PC, qui contient donc bien les 2 éléments décompressés.

2- je fais un copier de ces 2 fichiers.

3- je renomme les fichiers à changer  ( Studio fermé)  le texte, pas l'extension.

4- je fais le collé ( 2 ) dans le répertoire où je viens de modifier les fichiers.

5 - les fichiers renommés ne pouvant plus être reconnus par le programme suite à leur changement de nom, ils peuvent rester en place.

regarde sur la PJ si tu n'aurais pas collé un élément où il ne devrait pas être ( vérifie la présence et le poids des autres fichiers)

•  03-25-2012, 16:40 523770 in reply to 523759

J'ai passé CCleaner (il y avait un problème de DLL partagée qui menait nulle part)

Et j'ai fait la réinstallation avec la méthode rapide.

Ca semble OK. J'ai fait un essai d'export en DVD DL. Ca semble OK.

Je fais refaire également l'exprt en Blue Ray car le retour se faisait toujours sur le premier menu malgré me retour menu 2 quand la lecture était lancée de ce dernier.

Je terminerais mes essais demain et te dirais les conclusions.

Merci.

•  03-25-2012, 17:44 523776 in reply to 523770

Pour le blu ray tu risques d'être déçu pour les retours menus, celà ne marche pas mieux.

J'avais fait un petit contournement : http://forums.pinnaclesys.com/forums/permalink/523658/523276/ShowThread.aspx#523276

•  03-27-2012, 13:43 524032 in reply to 523776

Francis,

Gravure de l'image du DVD DL par un logiciel externe. Tout est OK.

NB : j'ai essayé auparavant  de graver via AVID STUDIO  l'image du DVD DL crée par se même logiciel : plantage. Le logiciel indiquait au bout de 10 sec : gravure terminée MAIS, la gravure continuait.  J'ai interrompu le processus croyant à un plantage général de la bécane. Peut être qu'AVID STUDIO réalisait  la gravure car le DVD est rempli de moitié.

Donc je suis passé par un autre logiciel en gravant l'image  intitulé VIDEO TS. Je n'ai pas testé de recréer un DVD DL directement de l'export en choisissant pour l'export Gravure du Disque...

AVID STUDIO semble présenter encore des bugs regrettables...

J'ai fait également la gravure d'un blu-ray (BD RE) directement de l'export (je n'ai pas réussi à graver l'image Blu-Ray via AVID STUDIO - que j'avais également crée, mais dans un répertoire différent biensûr - car il y a 2 dossiers dans cette image  : BDMV et CERTIFICATE). Si quelqu'un connait comment faire, merci d'avance !

En tous cas, la gravure du BLU-RAY est OK. Tous les liens des 3 menus sont  OK, sauf bémol,  le retour sur les menus. Tout se fait sur le menu principal comme tu me disais.

Le correctif ne marche donc que pour corriger les erreurs d'exports DVD.

En tous cas, je suis tout de même ravi du fonctionnement de AVID STUDIO. je n'ai jamais eu de plantage en cours d'édition, alors qu'avec Pinnacle Studio, c'était courant...

Mais il serait bien de corriger ce problème sur les exports car pour moi, cela nuit à la qualité du logiciel.

Par contre, encore une interrogation : mon DVD+R DL n'est pas lu sur ma platine de salon PHILIPS 720 SA : en lecture, l'indication est : Pas de disque.

Par contre, parfaitement lu sur mon lecteur Blue ray panasonic DMP-BDT110.

Je n'arrive pas à trouver si le bug vient de la platine Philips ou de la gravure du DVD ? Si là aussi, quelqu'un a une info. Merci

•  03-27-2012, 14:01 524035 in reply to 524032

Chtifred:

Par contre, encore une interrogation : mon DVD+R DL n'est pas lu sur ma platine de salon PHILIPS 720 SA : en lecture, l'indication est : Pas de disque.

Par contre, parfaitement lu sur mon lecteur Blue ray panasonic DMP-BDT110.

Je n'arrive pas à trouver si le bug vient de la platine Philips ou de la gravure du DVD ? Si là aussi, quelqu'un a une info. Merci

cela provient de ton lecteur Philips. il y a peut être une mise à jour du frimware à effectuer.

edit je viens de voir que ton appareil est sortie en 2004, pas sur qu'il y ait de mise à jour disponible et pas sur qu'il sache lire les DVD DL gravés par nos soins.

•  03-27-2012, 14:02 524036 in reply to 524032

Bonsoir Chtifred,

Concernant ton arrêt de la gravure sous AS suite à l'apparition intempestive d'une fenêtre de "Gravure terminée" et t'invitant à sortir le DVD je t'ai déjà communiqué ce que j'avais vécu ici

Pour le reste je suis incompétent car non équipé.

•  03-27-2012, 14:02 524037 in reply to 524032

Chtifred:
     je n'ai pas réussi à graver l'image Blu-Ray via AVID STUDIO - que j'avais également crée, mais dans un répertoire différent biensûr - car il y a 2 dossiers dans cette image  : BDMV et CERTIFICATE). Si quelqu'un connait comment faire, merci d'avance !
    il suffit de demande à Avid Studio de créer un BD à partir d'une image comme pour un DVD
  •  03-27-2012, 14:18 524038 in reply to 524037

Merci.

Je viens de voir : dans le répertoire, il prend le dossier BDMV.  Merci encore

Merci également à Larocom... C'est exactement ce qui m'est arrivé.

•  03-27-2012, 18:26 524080 in reply to 524038

certificate est vide

tu peux également avec néro prendre le dossier bdmv pour créer un BD

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy