Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Dejeuner au Benkay

Last post 03-20-2012, 4:42 by czmax. 18 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  03-18-2012, 15:49 522522

Dejeuner au Benkay

Venez déjeuner à la table japonaise du restaurant situé quai de Grenelle,le Benkay. 

Un bien agréable cadeau de Noël, dégusté fin février. 

Filmé entièrement avec l'APN, en 1920x1080, monté directement en avchd, avec AVID studio.
    (mes premiers pas....indulgence,SVP.)
    Peut-être une idée pour un prochain repas.....à condition de ne pas regarder les tarifs !

déjeuner au BENKAY

•  03-18-2012, 16:10 522526 in reply to 522522

Re:Dejeuner au Benkay

Très très engageant, très très alléchant tout ceci.

Finalement il n'y a pas que du poisson crû dans ce type de restaurant !

Vidéo très originale, bien montée avec de bien belles images. Yes Yes Yes

Jolies cartes des menus mais hum, tu ne nous as pas mis les tarifs Isa Confused. Tu n'as pas voulu nous faire peur Wink

•  03-18-2012, 17:46 522545 in reply to 522526

YesBravo Isa... Superbes premiers pas avec AS..... Et ça donne bien envie.....
  •  03-18-2012, 18:53 522552 in reply to 522545

Gourmande Big Smile
  •  03-19-2012, 3:27 522582 in reply to 522522

Bonjour Isa,

Pas besoin d'indulgence,pour un coup d'essai,c'est un coup de maître.Tu n'as pas mis longtemps à apprivoiser Avid Studio.mais je n'en doutait pas.Très belles images avec un APN.

Très joli,bravo.YesWilted FlowerWilted Flower

titou

•  03-19-2012, 3:46 522589 in reply to 522582

OK, le prochain repas...Stick out tongue

A part ça, tu dis que tu as du mal avec AS, mais le résultat ne l'indique pas !

•  03-19-2012, 4:31 522597 in reply to 522589

Isa, je croyais que tu avais fait ça avec Studio, vu que nous sommes dans le forum de Studio Big Smile

Pour info une demande est en cours afin de créer un sous-forum du même style dans AVID

•  03-19-2012, 4:56 522604 in reply to 522597

TNDTND:

Isa, je croyais que tu avais fait ça avec Studio, vu que nous sommes dans le forum de Studio Big Smile

Pour info une demande est en cours afin de créer un sous-forum du même style dans AVID

Bonjour, 

ben...j'ai voulu mettre cette discussion dans le forum AVID, mais, je n'ai pas trouvé la rubrique adaptée, telle que le titre de ce sous-forum "Que faites vous avec Avid studio ?"....

si la demande est en cours, voilà qui va résoudre le pb..Big Smile

JR78:

OK, le prochain repas...Stick out tongue

A part ça, tu dis que tu as du mal avec AS, mais le résultat ne l'indique pas !

Merci Roger.....le clip ne reflète pas le temps passé et surtout les difficultés rencontrées... Ick!

•  03-19-2012, 5:12 522606 in reply to 522597

TNDTND:

Effectivement, ça serait logique...

•  03-19-2012, 5:26 522608 in reply to 522606

C'est vraiment très joli. Bravo !

L'animation avec les graphismes en volutes est faite avec un thème de montage ? Le cas échéant, lequel ?

Avec quoi as-tu fait le menu ?

•  03-19-2012, 5:40 522610 in reply to 522608

Isa, la curiosité m'a piquée ce matin pour aller un peu voir ces nouveaux thèmes de montage d'AS mais je n'ai pas vu les volutes. Cela m'a permis de voir qu'il y en avait du choix.

Par contre j'ai retrouvé dans les "Titres" des volutes. Est-ce donc à partir des titres puis des incrustations images que tu as fait cette belle présentation ?

•  03-19-2012, 6:36 522623 in reply to 522608

Attachment: Capture.JPG
    saby:

C'est vraiment très joli. Bravo !

L'animation avec les graphismes en volutes est faite avec un thème de montage ? Le cas échéant, lequel ?

Avec quoi as-tu fait le menu ?

Merci

oui, thème de montage que j'ai trouvé dans AS, et qui m'a semblé adapté au sujet (voir image en pj)

mamounette:

Isa, la curiosité m'a piquée ce matin pour aller un peu voir ces nouveaux thèmes de montage d'AS mais je n'ai pas vu les volutes. Cela m'a permis de voir qu'il y en avait du choix.

Par contre j'ai retrouvé dans les "Titres" des volutes. Est-ce donc à partir des titres puis des incrustations images que tu as fait cette belle présentation ?

si, si dans les titres standards, le n°38

(voir capture jointe)

pour les menus, Saby...hé hé hé...

hé hé hé....je vais de voir livrer mon secret de fabrication : 

• je suis allée sur le site du restaurant 
    • j'ai récupéré le menu publié en pdf, dont j'ai extrait les images que j'ai sauvegardées en jpeg, après y avoir apporté quelques modifs (oté les prix, par exemple)
    • j'ai réintégré le tout dans AS avec un pan-zoom-incrustation + transition fondu/enchainé plus ou moins long qui a permis d’éviter la corvée des images clés)

et voilà....

•  03-19-2012, 6:56 522625 in reply to 522623

Bonjour à tous,

Alors "les filles" on commence à se prendre au jeu avec bonheur à ce que je vois n'est-ce pas ? Big Smile Et vous n'êtes pas au bout de vos découvertes...Yes

•  03-19-2012, 7:04 522627 in reply to 522625

Se prendre au jeu "AVEC BONHEUR", c'est vite dit Indifferent Wink. Il y a du pain sur la planche Stick out tongue. Ce qu'on peut faire en deux minutes avec Studio 14 il faut encore chercher sur AS et tu multiplies le temps par 100.

Mais on découvre effectivement et pour le moment tout n'es pas "rose".

Isa, super, j'ai trouvé ton thème. Quelle bonne idée tu as eu !  Yes

•  03-19-2012, 7:08 522628 in reply to 522623

Attachment: Capture.PNG
    barabanbleu:

pour les menus, Saby...hé hé hé...

hé hé hé....je vais de voir livrer mon secret de fabrication : 

• je suis allée sur le site du restaurant 
    • j'ai récupéré le menu publié en pdf, dont j'ai extrait les images que j'ai sauvegardées en jpeg, après y avoir apporté quelques modifs (oté les prix, par exemple)
    • j'ai réintégré le tout dans AS avec un pan-zoom-incrustation + transition fondu/enchainé plus ou moins long qui a permis d’éviter la corvée des images clés)

et voilà....

En fait, en regardant ta vidéo j'ai eu l'impression que les lettres et les idéogrammes étaient déconnectés du fond parfois (par exemple sur la capture ci-jointe le texte "Menu Shizen-Shoku" et la fleur en pointillés). Mais en le regardant encore une fois attentivement j'ai l'impression que c'est une illusion optique.

Du coup j'ai imaginé que ça n'était pas un simple pan&zoom d'une image et je me demandais comment tu avais fait.

•  03-19-2012, 7:17 522631 in reply to 522623

Qu'importe l'outil, l'artiste reste.

Vraiment très agréable, musique adaptée etc... j'espère que ce restaurant t'offira le prochain repas....Wink

Dis donc.... tu ne va pas doucement abandonner l'optique pour la pub ...?

tu as vraiment su tirer parti d'Avid. ( Tant dans la recherche des outils founis que de leur utilisation à ta façon )

Tu as tenu à afficher les prix des desserts, pas de bol pour moi, du coup mon épouse veut absolument y aller lors de notre prochain passage à Paris.Big Smile

Le pb avec Isa est que si on lui donne un vulgaire caillou et un pot de yaourt elle nous fera une oeuvre d'art, alors imaginons un peu ce qu'elle nous fera avec Avid, qu'elle déjà commencé à dominer de la plus belle façon.Yes

•  03-19-2012, 7:20 522632 in reply to 522628

Joli, joli  Isa....Bravo, toutes mes félicitations

Mais à te lire, j'imagine que tu y as passé beaucoup de temps....énormément

Alors, moi ....AS me décourage avant de le connaître   Crying  je reste à Studio 14...Big Smile

•  03-19-2012, 10:12 522664 in reply to 522632

Oui, j 'ai passé pas mal de temps, mais c'est parce qu’il me faut changer mes repères habituels et apprendre a me servir d'AS.

Pour le montage en lui même, c'est du basique, et je l'aurais sans doute fait bien plus rapidement avec studio 14, que je connais mieux.

Mais, c'est sur de petits clips comme ça qu'on peut apprendre, davantage que sur un long projet.

Merci de vos compliments à tous.Wilted Flower

•  03-20-2012, 4:42 522843 in reply to 522664

Oui, bon, enfin, Isa dit qu'elle rame, mais n'empêche qu'elle continue à nous montrer des clips d'un grand niveau artistique, ce sont des petits bijoux. Big Smile
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy