Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Retour sur un menu différent

Last post 12-21-2012, 4:26 by TNDTND. 35 replies.
Page 1 of 2 (36 items)   1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  02-09-2012, 2:20 514236

Retour sur un menu différent

Bonjour à tous,

Observations :

- film blu-ray gravé comportant trois menus : un menu supérieur M1, deux menus inférieurs M2 et M3, 5 séquences en tout, choix "retour au menu" coché,

- essai avant gravage avec le simulateur de disque : tout est OK, à la fin de chaque séquence le retour se fait sur le menu (M2 ou M3) d'origine,

- après encodage complet et gravage :  le retour se fait systématiquement sur le menu M3, sauf dans le cas du départ depuis le menu M1 : film entier.

Après vérification des marqueurs de chapitre, les marqueurs de retour sont correctement positionnés en renvoient vers le bon menu.

Si l'un d'entre vous a une idée, à moins qu'il ne s'agisse d'un bug ????

Merci d'avance

Jacques

•  02-11-2012, 13:51 514702 in reply to 514236

Re:Retour sur un menu différent

Jacout13:

Si l'un d'entre vous a une idée, à moins qu'il ne s'agisse d'un bug ????

Bonjour,

Hélas oui.

Pour l'instant je n'ai trouvé que mettre un lien sur M3 vers M2 dans ce cas,

Suivant les retours demandés on peut aussi avoir des retours vers M1 au lieu de M2, donc relier les menus entre eux de façon à pouvoir retomber sur ses pattes .

•  02-15-2012, 9:19 515522 in reply to 514702

Re: Re:Retour sur un menu différent

Bonjour,

Merci pour l'astuce pas encore essayée, mais cela viendra dans un avenir proche.

Le problème soumis au support Avid a entraîné la réponse ci-après :

Je me suis renseigné auprès du département développement logiciel, je leur ai fait savoir de ce bug: seule réponse à ce moment, ils essayent de s'en occuper le plus rapidement possible.

En attendant, la seule solution reste de réinstaller Studio sans l'update 1.1.

Nous nous excusons de tout ennui que vous avez pu rencontré utilisant notre produit.

Pas mal !!!!

Angry 

•  02-15-2012, 12:32 515573 in reply to 515522

Jacout13,

Je comprends ton mécontentement et ton désarroi face à la réponse du support Avid.Je partage tes griefs comme beaucoup d'autres utilisateurs ici à propos des pbs d'authoring en général d'AS.

Je comprends beaucoup moins ta tendance ces temps-ci à flooder le forum avec ce message. Ça ne sert strictement à rien et je te demande donc calmement mais fermement de t'auto-modérer.

Merci.

•  02-15-2012, 14:14 515586 in reply to 515573

Bonsoir à tous,

+1, ça me démangeait depuis deux jours....Angry

•  02-15-2012, 16:42 515617 in reply to 515586

jacout le croquant!
  •  02-16-2012, 11:31 515777 in reply to 515617

Bonjour à TNDTND

A quoi peuvent bien servir les sarcasmes ???????

•  02-16-2012, 11:44 515780 in reply to 515573

Bonsoir Saby,

Comme tu l'as remarqué, je suis comme beaucoup d'utilisateurs d'AS et de produits Pinnacle/Avid : frustré devant l'apparente absence de prise en compte des problèmes et bugs rencontrés.

Pourquoi "flooder" comme tu le dis : comme tu l'as remarqué des questions analogues peuvent se retrouver dans différents sujets ou chapitres de ce forum et également sur le forum anglais (j'ai la chance de comprendre suffisamment la langue anglaise pour pouvoir suivre ce qu'il s'y passe et on y trouve les mêmes problèmes que sur le forum français). Il se trouve que l'on ne retrouve pas les mêmes intervenants dans les différents chapitres, à part quelques personnes qui répondent à peu près partout sans forcement faire avancer les choses. dans le cas présent il m'a semblé utile d'informer un maximum.

Mais comme cela déplait, je pense effectivement raréfier mes interventions.

Cordialement.

Jacques.

PS : A quoi cela sert-il d'étaler sa config, y compris son matériel de prise de vue ?

•  02-16-2012, 13:36 515806 in reply to 515777

Jacout13:

Bonjour à TNDTND

A quoi peuvent bien servir les sarcasmes ???????

Bonjour à Jacout13 (pas croquant finalement Tongue Tied) rrrohhh tu es nouveau ici toi? non?  Big Smile
  •  02-16-2012, 13:38 515807 in reply to 515780

Jacout13:

PS : A quoi cela sert-il d'étaler sa config, y compris son matériel de prise de vue ?

cela sert à cibler les réponses. Si nous ne connaissons pas un minimum de la configuration de la personne en difficulté, il est difficile de répondre sans trop tournoyer autour du pot.
  •  02-17-2012, 5:18 515903 in reply to 515807

Confused Confused Confused Puisque Jacout13 tu sembles nouveau sur le forum, il serait opportun de t'informer que sur le forum français il n'y a que des bénévoles, à la différence de certains forums européens, et c'est la raison pour laquelle tu peux trouver - grâce à ta connaissance de la langue anglaise - des "supports salariés d'Avid" que nous n'avons pas ici. Saby fait un travail remarquable mais il n'est pas le responsable de tes maux et ne peut pas solutionner tous les cas.

Si on te demande "d'étaler ta config" et autre matériel, ce n'est pas de l'inquisition de notre part, mais seulement pour savoir et définir ce qui peut "clocher" éventuellement, et pour les quelques pros informatiques ou d'Avid présents sur le forum (et combien précieux et toujours en qualité de bénévoles), pouvoir t'aider, car parfois c'est un problème de matériel qui est en cause.

Maintenant tu fais ce que tu veux, libre à toi de garder tes informations secrètes mais dans ce cas, les réponses qui te seront faites ne feront pas beaucoup avancer le "schlimbick".

Quant à l'humour que tu n'apprécies pas, il faut savoir que nous le pratiquons au second degré. Big Smile   COOL Wink

•  02-17-2012, 7:19 515920 in reply to 515903

+1

OK mamounette.

titou

•  02-17-2012, 8:20 515928 in reply to 515903

+1

OK mamounette.

•  02-18-2012, 3:28 516077 in reply to 515928

Bonjour à tous,

Ne jetez pas la pierre à ce pauvre Jacout13, il est nouveau sur le forum et avec ses quelques 24 messages, il n'a pas encore eu l'occasion d'essayer d'aider ou de dépanner un utilisateur. Il s'est contenté de faire des copiés/collés de ses jérémiades en ne sachant pas qu'il ne s'adressait pas au bon interlocuteur et qu'il avait donc manqué sa cible. Il ne sait pas non plus que nous avons, par la force des choses, transformé ce forum officiel Pinnacle en un forum de camaraderie et d'aide aux utilisateurs en difficultés, chacun faisant en fonction de ses moyens et de ses connaissances.

Les dernières informations fournies par saby vont-elles lui permettre de se racheter ? Lui qui est particulièrement intéressé par les retours au menu va peut-être tester le dernier patch "Correctif pour les problèmes de sélection de chapitres dans Avid Studio 1.1" et nous faire par de ses conclusions. Il rendrait ainsi service à notre petite communauté.Big Smile

A moins qu'il mette en application ses intentions "en raréfiant ses interventions" sur le forum, le plus tôt étant le mieux dans ce cas là.

EDIT : Concernant le  Correctif pour les problèmes d'export de fichiers Mpeg2 de plus de 4 Go j'ai déjà eu un retour positif d'un utilisateur qui était confronté à ce problème et qui a réussi à exporter son fichier Mpeg2 de plus de 4 Go après avoir appliqué le patch.

•  02-18-2012, 6:53 516098 in reply to 516077

Bonjour,

Si tous les correctis me semblent absolument nécessaires et efficaces ( tous testés), il sera déçu pour les retours menus....Tongue Tied

•  02-18-2012, 13:09 516139 in reply to 516077

PAPY001:

EDIT : Concernant le  Correctif pour les problèmes d'export de fichiers Mpeg2 de plus de 4 Go j'ai déjà eu un retour positif d'un utilisateur qui était confronté à ce problème et qui a réussi à exporter son fichier Mpeg2 de plus de 4 Go après avoir appliqué le patch.

Papy, j'avais déjà donné la réponse ayant installé le patch et constaté l'amélioration.
  •  02-18-2012, 13:15 516141 in reply to 516139

Donc nous avons au moins 2 retours positifs... Big Smile
  •  02-18-2012, 13:32 516142 in reply to 516141

PAPY001:
    vi-vi.. Wink
  •  02-19-2012, 8:00 516211 in reply to 516142

TNDTND:
    PAPY001:
    vi-vi.. Wink

Sur les retours menus ?Confused

•  03-04-2012, 6:38 519447 in reply to 516077

Bonjour Papy001,

Tu écris : "Ne jetez pas la pierre à ce pauvre Jacout13, il est nouveau sur le forum et avec ses quelques 24 messages, il n'a pas encore eu l'occasion d'essayer d'aider ou de dépanner un utilisateur. Il s'est contenté de faire des copiés/collés de ses jérémiades en ne sachant pas qu'il ne s'adressait pas au bon interlocuteur et qu'il avait donc manqué sa cible. Il ne sait pas non plus que nous avons, par la force des choses, transformé ce forum officiel Pinnacle en un forum de camaraderie et d'aide aux utilisateurs en difficultés, chacun faisant en fonction de ses moyens et de ses connaissances.

Les dernières informations fournies par saby vont-elles lui permettre de se racheter ? Lui qui est particulièrement intéressé par les retours au menu va peut-être tester le dernier patch "Correctif pour les problèmes de sélection de chapitres dans Avid Studio 1.1" et nous faire par de ses conclusions. Il rendrait ainsi service à notre petite communauté.Big Smile

A moins qu'il mette en application ses intentions "en raréfiant ses interventions" sur le forum, le plus tôt étant le mieux dans ce cas là."

Ce long post m'apparaît comme une attaque personnelle qui sauf erreur ne correspond pas à la règle de base de tout forum : se respecter les uns les autres. Je ne pense pas mériter une telle hargne car tu n'as peut-être pas remarqué que :

- 1) sans doute est-ce une pure coïncidence temporelle, mais le bug signalé sur ce forum et la publication des réponses QUE J'AI OBTENUES PERSONNELLEMENT du support Avid ont été suivies très rapidement par la publication d'une solution relayée par Saby qui doit être remercié.

- 2) tout le monde n'est pas rivé en permanence devant son PC pour faire du montage, donc il peut arriver que les tests des solutions proposées ne soient pas réalisés immédiatement, ce qui peut expliquer le parasitisme dont tu me taxes.

- 3) il est possible de contourner la difficulté signalée tout simplement en n'utilisant plus de menus à trois pages. Faut-il pour cela en faire un fromage ? Je ne le pense pas, je fais confiance à l'intelligence et/ou à la débrouillardise des utilisateurs d'Avid Studio pour trouver l'astuce qui leur permet de contourner le problème tout en répondant à leurs besoins. La mise en pratique de cette astuce m'a permis de découvrir que d'autres menus semblent ne pas fonctionner du tout.

•  03-04-2012, 7:30 519458 in reply to 519447

Bonjour Jacourt13,

Permets moi une remarque:

Si tu fréquentais ce forum depuis longtemps, tu saurai et tu te serai aperçu que Le Papy001n'a jamais attaqué ni manqué de respect à qui que ce soit sur ce forum.Il est toujours à l'écoute

des personnes en difficultés sur ce forum ,et prêt à les aider en toutes circonstances.

Je ne peux donc laisser dire(écrire) ces choses là(hargne!!!!!!!!!!).

Cordialement,

titou

•  03-04-2012, 8:43 519468 in reply to 519458

Bonjour à tous,

Laisse tomber titou...Big Smile

Si le dénommé Jacout13 remontait à l'origine de son thread,  il comprendrait peut-être mieux la mise en boîte à son encontre.Wink

Alors même sans être rivé sur son PC, poser une question sur un forum et ne pas s'inquiéter de la réponse pendant plus de 15 jours dénote bien le peu de cas qu'il fait des personnes qui ont pu lui venir en aide. Zip it!

•  03-04-2012, 9:56 519479 in reply to 519468

OK Papy,pas de problèmes.

Amicalement,

titou

•  03-12-2012, 13:38 521285 in reply to 519479

Bonjour à tous,

Après une longue absence indépendante de ma volonté (panne matérielle, plus déplacement de longue durée, sans compter d'autres problèmes) j'ai enfin pu faire le test de la M-à-J fournie par Saby.

Utilisation d'un menu à quatre pages (menu principal et trois menus inférieurs) : résultats pires qu'avant.

Après encodage on obtient : un blocage sur le menu principal, une fois les pages du menu ne sont pas toutes encodées une autre fois elles sont toutes encodées, ceci de façon aléatoire.

Conclusion : NE PAS APPLIQUER cette M-à-J.

Désolé pour cette conclusion négative, mis elle est le reflet de ce que j'ai obtenu.

Merci encore à Saby.

Cordialement.

•  12-11-2012, 16:04 566225 in reply to 521285

Bonjour à tous,

j'ai utilisé avant Studio 15, je suis passé à Avid Studio version Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 1.1.0.2887. je n'ai pas eu le choix du patch car je l'ai acheté et téléchargé directement sur le site.

je ne sais pas s'il y a un lien avec ce que vous exprimez dans ce post, mais pour ça bugge un peu comme vous. en gros, j'ai un menu principal (visionnez le film et visionnez les chapitres) pour visionnez les chapitres, j'ai deux sous menus ( 9 chapitres au total ventilés sur les deux sous menus). j'ai utilisé l'assistant pour faire lien avec les sous-menus. avec le visualisateur d'Avid, les menus fonctionnent, mais une fois le disque créé, ça *** à fond. les menus sont inopérants, lorsqu'on clique sur un chapitre, rien ne se passe ou ça bascule dans un autre menu. ça fait n'importe quoi.

une piste ? c'est le fameux bug qui n'est pas corrigé? comment faites vous pour contourner le problème?

Page 1 of 2 (36 items)   1 2 Next >
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy