Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Adieu

Last post 05-06-2012, 11:04 by JGourier. 22 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  11-10-2011, 17:02 499208

Adieu

Bonsoir à tous,

Juste un petit mot pour vous dire qu'après pas loin de 10 ans d'utilisation de Studio (depuis la version DC10+ ca fait un bail jusqu'a la V14), j'ai décidé d'arrêter le jeu de massacre.

Toujours en V14, et souhaitant upgrader pour pouvoir enfin monter de l'AVCHD (non, non pas de débat déjà ancien sur le sujet) J'ai fait pas mal d'essais, d'Avid Studio et des concurrents. A prix équivalent, j'ai trouvé plus performant et plus puissant. Donc l'aventure s'arrête la, je vais enfin pouvoir refaire du montage video, et plus du deboggage informatique. Je me suis déjà en mon temps exprimé sur ce que je pense de Avid, inutile d'en rajouter. Je ne réinstallerai même pas Studio "au cas ou".

Je tiens à remercie tous ceux que j'ai connus et avec qui j'ai échangé sur cette longue période : TNDTND, JR78, Mamounette, czmax, katmandu, saby, Lebaron et tant d'autre que je ne site pas. Merci de leur aide, du temps qu'ils ont consacré à ce forum qui a permis pour moi de faire passer la pilule un temps certain.

Bon courage à ceux qui restent

Bien cordialement

Philippe

•  11-10-2011, 17:19 499213 in reply to 499208

Re:Adieu

Bon vent à toi Philippe, tu vas nous manquer.

repasse de temps en temps nous faire un coucou.

ps: tu ne nous en diras pas plus sur le nom de ce logiciel?

•  11-10-2011, 18:47 499225 in reply to 499213

Re: Re:Adieu

c vrai, c koi ?

bon courage pour la suite. 

JM

•  11-11-2011, 2:33 499245 in reply to 499225

Bon vent !

Ceci dit, je ne fais pas d'AVCHD, et donc je n'ai aucun souci avec Avid Studio.

Je crois connaître ton nouveau choix...

•  11-11-2011, 5:32 499263 in reply to 499213

TNDTND:

Bon vent à toi Philippe, tu vas nous manquer.

repasse de temps en temps nous faire un coucou.

ps: tu ne nous en diras pas plus sur le nom de ce logiciel?

Il n'y a pas trop de secret : j'opte pour Magix video deluxe 18. Je l'ai essayé en parallèle de Avid studio. Au départ un peu déroutant, à peine plus que Avid studio. Par contre à l'usage j'ai super apprécié les fonctionnalités offertes, la qualité du rendu, et les performances. Il coute moins cher en prix liste, et puis il y a un support forum qui répond (modérateur je veux dire).

Je ne sais pas si JR78 avait parié sur celui la Big Smile

Promis je repasserai de temps à autre pour vous raconter mes gloires et défaites

A+

•  11-11-2011, 10:40 499290 in reply to 499263

b
  •  11-11-2011, 10:41 499291 in reply to 499290

bonjour,

je reprends ....

...eh oui ! il y a tjs des choix à faire dans la vie , y compris dans les loisirs ...!!!!alors bon vent .....!!!

a+

•  01-02-2012, 4:28 507487 in reply to 499263

Bonjour Philippe,

Je viens de prendre connaissance de ta décision de quitter Avid et Pinnacle pour Magix.

J'ai fait la même démarche que toi pour Magix VDL 18 puis Magix Vidéo X3 Pro.

Si la partie montage est très fournie en fonctionnalités et possède une bonne ergonomie, certes déroutante au début, je suis déçu de ces deux logiciels qui se prétendent merveilleux.

- 1) Magix VDL 18 : bug majeur à l'encodage avec certains menus : fond du menu noir et tourne en boucle sur les premières images du premier chapitre. Ce bug serait connu depuis longtemps et pas encore corrigé, un comble !

- 2) Magix Vidéo X3 Pro : c'est un faux logiciel Pro et pas très rapide (n'existe pas en 64 bits natif alors que TOUS les vrais pro sont eux en 64 bits natif), Crash fréquemment dès que l'on veut appliquer plusieurs effets sur le même "objet". N'utilise pas l'accélération matérielle contrairement aux affirmations publicitaires. Et surtout MAGIX Video X3 Pro est assorti d'une arnaque : disponible uniquement en version téléchargeable (essai ou achat) il nécessite l'activation des codecs MPEG et H.264 pour réaliser le rendu, donc il faut acheter une licence pour faire fonctionner un logiciel en version d'essai, licence qui ne sera pas remboursée en cas de déception. Et attention si pas content : dégage.

•  01-02-2012, 7:21 507509 in reply to 507487

Bonjour,

Je ne cherche pas un soft pro, c'est pourquoi je me suis arrêté à VDL MX. Le rapport qualité/prix me semble largement bon.

Pour l'instant je l'ai eu à Noel, donc peu utilisé. Mes essais en V17 étaient très concluant. La version MX a peut être des bugs de jeunesse, mais les patchs sortent, donc ca devrait évoluer dans le bon sens. Et puis si je devais m'arrêté à un bug non corrigé depuis longtemps, je me serais arrêté à la V7 de Studio, et pas la V14 Big Smile La aussi il y a des combles tellement remplis que plusieurs vide grenier ne suffiraient pas à vider.

Cdlt

•  01-02-2012, 8:59 507519 in reply to 507509

Bonjour Philippe,

Le bug constaté m'est apparu tellement gros que je ne peux pas rester silencieux. A mes yeux il ressemble à un manque de contrôle qualité : impossibilité de réaliser des disques avec menus. Or ce point est le but final d'un tels logiciel sorti depuis plus de 6 mois.

Quant à Magix Vidéo X3 Pro, comme je l'ai écrit c'est un faux Pro. Par exemple il n'est pas en 64 bits natifs, ou bien il n'a pas de véritable accélération matérielle. Or pour les vrais pro ce qui compte aussi c'est la rapidité car pour eux il n'est pas question d'immobiliser un poste éventuellement plusieurs heures.

Il suffit de comparer avec Adobe Première Pro, qui coûte beaucoup plus cher, certes, mais qui est un vrai 64 bits avec une véritable accélération matérielle.

•  01-09-2012, 3:00 508658 in reply to 507519

Bonjour Philippe,

Complément de réponse.

Pour ceux qui seraient tentés par Magix : attention si vous n'êtes pas d'accord ou manifestez un peu trop fort, la réponse de Magix est brutale : DEHORS avec blocage de la clé de licence et beaucoup de chance si l'on vous rembourse la licence ainsi volée.

Cavalier mais efficace pour la concurrence.

Qu'on se le dise.

Cordialement.

•  01-09-2012, 5:27 508696 in reply to 508658

C'est ce qu'ils t'ont fait ? Ça me paraît parfaitement illégal.

C’est comme si à force de râler sur la qualité de la bagnole que tu venais d'acheter, une nuit le constructeur faisait en sorte que tes clefs de voiture ne fonctionnent plus. Bref, t'as toujours ta voiture, mais tu ne peux plus ouvrir les portières ni la démarrer.

•  01-09-2012, 8:00 508730 in reply to 508696

il n'a vraiment pas de chance notre ami.... Tongue Tied
  •  01-15-2012, 4:11 509861 in reply to 508730

Bonjour,

Ils m'ont remboursé, sauf un DVD de compléments audio. J'y ai gagné un fonctionnement parfait d'AS et la découverte des parasites qui empêchaient AS de fonctionner correctement.

J'y ai aussi gagné un test d'Adobe Première Pro CS 5.5 et d'Adobe Première Eléments 10 :

- Adobe Première Eléments 10 est trop cher vu le peu de fonctionnalités qu'il contient,

- Adobe Première Pro CS 5.5 : une merveille mais trop puissant pour un amateur même très exigeant et surtout bien trop cher.

Ta réaction est en parfaite conformité avec l'adage commercial suivant : un client content = 3 nouveaux clients mais aussi 10 clients perdus.

Cordialement,

Jacques

•  01-22-2012, 17:13 511180 in reply to 509861

Bof, faut pas rêver, c'est blanc bonnet et bonnet blanc... Mais l'essentiel, c'est d'y trouver son compte, l'un arrive de Magix, l'autre y part, c'est un bilan nul. Chacun est content, et c'est cela qui est important non ??

Bons montages Camusph

DV FX

•  01-23-2012, 3:21 511212 in reply to 509861

JGourier:

J'y ai gagné un fonctionnement parfait d'AS et la découverte des parasites qui empêchaient AS de fonctionner correctement.

Bonjour ,

Tu penses qu'AS  était perturbé par la présence d'un autre logiciel..?

•  02-01-2012, 12:59 512804 in reply to 511212

Bonsoir,

Il faut croire que OUI puisqu'il l'écrit. Il a surement eu des problèmes qu'il semble avoir résolus.

Slt

•  04-19-2012, 17:02 527581 in reply to 512804

Bonjour a tous,

Je n'ai pas résisté à vos faire un petit coucou en passant, quite à passer par la.

J'espère que pour vous tout va bien autant sur le plan perso que "montage video".

J'ai vu que certains avait pris du grade et arbore fierement l'étiquette "modérateur" Big Smile Bravo c'est mérité

De mon coté, toujours heureux de mon choix. Le bug d'encodage remonté n'existe pas. après quelques montages, je commence à me familiariser avec l'interface. C'est riche, mais il faut s'y retrouver. Plus mode "mains dans le camboui", mais ca permet plus de créativité. Ca me va Big Smile

Coté perf, avec mon icore 7 860, pas de pb pour traiter du AVCHD 17Mb/s. Rendu rapide et génération de film rapide également, avec un CPu à moins de 50%. Le 64b et surtout la mémoire sont très bien utilisés.

Voili voilou. Bonne continuation à tous et à une prochaine Big Smile

Philippe

•  05-01-2012, 9:06 529317 in reply to 527581

Bonjour,

Ne pas dire "l" bug d'encodage remonté n'existe pas" mais plutôt "je n'ai pas rencontré le bug d'encodage remonté".

Car pourquoi remonter quelque chose qui n'existe pas ? Il a tout simplement été corrigé entre-temps.

Cordialement,

Jacques,

PS: maintenant que tu es les mains dans le camboui avec Magix, as-tu observé une amélioration du temps d'encodage ?

•  05-04-2012, 12:53 529835 in reply to 529317

Bonjour,

Avez vous Magix comme logiciel de montage? Moi oui, j'ai parcouru le forum magix de nombreuse fois. Pas un thread sur le "Bug", et jamais rencontré à mon niveau. C'est quand même étonnant qu'une communauté ne remonte pas un problème aussi grave, et qu'une personne sur un autre forum l'ai rencontré. C'est pas de chance quand même..... Donc je dis bien que ce bug n'existe pas. Et j'ai passé depuis longtemps l'age où on  m'expliquait quoi dire et quoi ne pas dire .

Amélioration du temps d'encodage par rapport à quoi? Je pense que mon message était clair non?

Cdlt

•  05-05-2012, 10:47 529987 in reply to 529835

Bonjour,

Oui j'ai eu Magix Video deluxe MX Premium version 18 et c'est sur cette version que j'ai rencontré le bug connu du développement de Magix. Je l'ai signalé sur le forum et obtenu deux réponses de "Sergio" et "Pilchris". Pilchris a donné une solution (une manip sur les pistes 15 et 16 - canal alpha). Ensuite je suis passé à Magix Vidéo X3 Pro. Dans les deux cas, je trouve Magix très complet en mode édition et assez facile d'emploi. Par contre les rendus sont longs, longs, longs. Quant à l'encodage, à mes yeux une catastrophe surtout pour Magix Vidéo X3 (travail en AVCHD uniquement).

Le point remarquable à mes yeux : pouvoir très insérer ou modifier un clip sur une piste (n'importe laquelle) sans perte de synchronisation.

Je n'ai pas essayé Magix Video X4 Pro : entre-temps je me suis fait virer par Julia Ötting qui a désactivé mes licences, heureusement j'ai été remboursé après un "coup de gueule". A remarquer qu'il n'était pas possible de tester sérieusement la version X3 Pro de Magix : les codecs indispensables pour l'encodage ne sont pas activés sur la version d'essai (on ne peut donc pas tester la qualité d'encodage sans payer) et Magix ne rembourse pas les licences pour les logiciels en téléchargement (les versions pro sont disponibles uniquement en téléchargement, on est donc face à une arnaque). Peut-être que la situation a évolué depuis le début de janvier dernier ?

Aujourd'hui, je suis en train de passer à Adobe Première Pro CS5.5 (acheté en promo à 50% pour une licence complète, encore cher mais à ce prix cela vaut le coup) et j'attends APP CS 6 pour me lancer à fond dans ce logiciel hyperpuissant, vrai 64 bits natif, qui prend en charge l'accélération GPU et dispense de rendu la plupart du temps si l'on a une carte graphique validée par Adobe. La rapidité doit être au rendez-vous avec les outils pro.

Ai-je répondu ?

Cordialement,

Jacques

PS : le chemin depuis le forum Magix vers le "thread" : Questions & réponses » Vidéo » Optimisation & édition » Magix Vidéo Pro X3 et VDL MX Premium: Encodage

•  05-06-2012, 10:04 530076 in reply to 529987

Smile Amusant lorsque tu dis que tu a été viré de Magix car j'ai appris par les membres de mon Club-Vidéo qui utilisent Magix que c'est assez fréquent chez eux. Il faut toujours être d'accord, même lorsqu'un problème se présente et ne jamais critiquer le produit. Quant à l'aide c'est payant, comme le fait maintenant Avid, ce qui n'était pas le cas avec Pinnacle. Comme quoi tous les fabricants se mettent "au payant".

Heureusement qu'ici on est pas virés dès qu'on est pas d'accord sur un sujet ou sur les bugs du produit Wink .

•  05-06-2012, 11:04 530081 in reply to 530076

Bonjour à tous,

Merci pour l'information qui me conforte ou plutôt me réconforte, je ne suis donc pas le seul récalcitrant ou le seul emm... auquel il arrive de tomber sur des problèmes et qui les remonte. Info supplémentaire : Magix ne rembourse pas tout après vous avoir viré (les DVD de formation par exemple). Remarque à propos des tutoriaux et de la formation Magix : MINABLES, ressemblent beaucoup plus à des vidéos ou des "séminaires" publicitaires qu'à des tutoriels. Les tutoriels d'Avid sont beaucoup mieux faits : on peut réellement apprendre les bases indispensables d'Avid Studio.

Quant à l'aide payante elle se généralise pour les logiciels sans renouvellement annuel de licence, voir Microsoft par exemple.

Cordialement,

Jacques

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy