Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Blocage lecture BD sur lecteur salon

Last post 12-29-2011, 6:13 by JCD59. 4 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  12-28-2011, 12:10 506541

Blocage lecture BD sur lecteur salon

Bonsoir,

J'ai le soucis suivant, j'ai créé un Blu Ray ( durée totale 1h 01)  avec comme chronologie :

• Un clip avec titre
    • Un menu BD principal
    • Un menu BD secondaire ( Miniatures fixes)
    • Puis mes clips

La création du fichier sur disque est OK, la gravure du BD-RE aussi

Lorsque j'insère le BD dans le lecteur de salon il y est reconnu, le clip avec le titre se déroule normalement, puis arrivé au menu principal, ce dernier ne s'affiche pas et le lecteur ne va pas plus loin.

Je croyais avoir déjà vu ce type de problème évoqué dans le forum, mais je ne l'ai pas retrouvé.

•  12-28-2011, 12:42 506552 in reply to 506541

Re:Blocage lecture BD sur lecteur salon

Cela ne serait-il pas ICI, ton problème, au n° 30

•  12-29-2011, 3:41 506727 in reply to 506552

Mamounette merci pour ta réponse, mais malheureusement cela ne correspond pas à mon problème.

Je n'ai pas le problème de retour aux menus, car les menus ne s'affichent même pas. Tout s'arrête après la petite intro, alors que la simulation DVD sous studio tout est correct.

Je viens de transformer mes miniatures fixes en vignettes animées. Je vais voir ce que cela donnera.

A suivre

•  12-29-2011, 4:55 506733 in reply to 506727

Dommage Jean-Claude ... mais peut-être une autre piste (évènement qui m'est arrivé personnellement) :

Lorsque je voulais créer un DVD ou un BD, jusqu'à présent je mettais une intro, mon menu (jusqu'à présent je n'ai jamais mis deux menus) puis mon film avec chapitres et retour pour chaque vignette animée. Et là mon DVD ou BD s'arrêtait après l'intro et je n'avais pas accès à la suite.

J'ai lu un jour que Francis57 (qu'il me corrige si je dis une bêtise) disait de faire d'abord son menu comme il faut avec chapitres et retour pour chaque vignette et, seulement après lorsque tout ceci était finalisé, glisser alors en dernier l'intro devant le menu.

Depuis que je procède ainsi je n'ai plus aucun souci, le film démarre, lit l'intro, arrive au menu et je choisis les chapitres que je souhaite regarder.

Tu peux toujours essayer. Cela ne mange pas de pain.

EDIT : peut-être que pour cet essai tu devrais faire un copier coller de ton projet sous un autre nom, refaire tes menus puis ... à la fin, comme je viens de le dire, mettre ton intro devant le menu car si tu pars du même projet, Studio se mélangera peut-être les pinceaux.

•  12-29-2011, 6:13 506738 in reply to 506733

Mamounette, ton message précédent n'a pas été si inutile que cela.Wink

En effet, je me suis dis que même si j'avais fait la manip préconisé par DV, je ne risquais rien à le refaire sur ma version 15.

J'ai téléchargé le fichier Zip approprié et extrait le contenu dans la section programme de la V15.

Je ne sais pas si cela influencera mon problème de menu, mais cela a corrigé mon soucis évoqué dans le message "Mon Graveur disparait" 

Désormais mon graveur est toujours présent.Smile

Il ne me reste plus qu'à refaire mes traitements, et voir le résultat.

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy