Salut les Gars,
EUREKA ! ! Je n'y connais pas grand chose mais c'est bien ce que je pensais ! Il fallait absolument supprimer ce qu'il y avait après les 1:18 de film.
Merci Michel TND pour la solution de copie sur une nouvelle time line. J'ai ensuite refais le menu, boutons etc. . . Et ça marche. Décidémment Michel a une consonne prés TND et tu étais explosif, enfin détonnant. . . quoi !
L'idéal serait de savoir comment effacer tout ce qu'il y avait aprés le fin du film, même si rien ne se voit.
Par contre savez vous pourquoi lorsque l'on est en création DVD, le disque orange affiche" utilisé 78mn" ça OK c'est la durée du film. Mais place restante 0 mn alors qu'un DVD c'est 4.7 Go et le film 3.9 Go il devrait rester 1.8 Go ou environ 40 mn. . . peut-être de quoi faire qualité supérieur au lieu de qualité automatique. Si je veux qualité supérieur j'ai un message projet trop grand, voulez vous supprimer le surplus.
Francis J'ai vérifié et fais ce que tu m'as dit en options de configuration, et je crois bien que la création met moins de temps. J'avais ce Pb de lenteur sur mon projet en HD, et sur conseils, j'ai remplacé mes deux DD 5400tr par deux DD 7200 tr. les temps de chargements et de travails étaient moins longs. Maintenant je vais voir le résultat en ayant agit sur option configuration.
Je dois résoudre maintenant un nouveau p'tit Pb.
Dans la 2° partie du film ou dernier chapitre je n'ai plus le son original des clips? je n'ai que les commentaires et la muisque rajoutée. Toujours pareil sur la time line tout fonctionne parfaitement mais sur le DVD créé cette partie du son n'est plus. Par contre au début du chapitre j'ai une photo (pas de son) et dessous j'ai des titres Motion. Sur le DVD on note des petits accrocs du son (musique rajoutée) correspondants aux deux débuts de titre. je me demande si ce n'est pas la cause.
Je vais essayer de refaire ces titres et nous verrons bien.
Ceal dit . . . Ce n'est pas trés grave, si je ne trouve pas, Mais c'est tout de même une satisfaction de résoudre les Pb. Si vous avez une solution je suis preneur.
Je pars du principe qu' APPRENDRE c'est d'abord COMPRENDRE. si t'as pas compris tu n'as rien appris et tu ne retiens rien. Je suis certain que vous pensez la même chose.
MERCI encore pour votre aide et à l'avenir je regarderai de temps à autre le forum. Qui sait ? Je pourrai peut-être aider quelqu'un d'autre.
Bien Amicalement à tous
BERNARD
de Saint EGREVE