Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Fonctionnement de Sudio14/15 ... pour LeBaron (Belge) et d'autres ...

Last post 12-13-2011, 10:10 by Mike34. 3 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  12-12-2011, 17:51 503867

Fonctionnement de Sudio14/15 ... pour LeBaron (Belge) et d'autres ...

Bonjour,

Une petite explication qui permet de comprendre comment est traité l'AVCHD avec Studio 14/15.

Ceci permet de comprendre qu'il est éventuellement préférable de sortir en mpeg-2-HD,

On peut se contenter de sortir en AVCHD mais c'est plus long à sortir et avec des modifications dans les couleurs (le rouge devient orange alors que c'est parfait en sortant en mpeg-2-HD).

On comprend alors pourquoi le réglage par défaut  pour sortir un "blu-ray" soit en mpeg-2 et non en AVC.

Studio 14/15 n'ont jamais été faits pour l'AVCHD.

Voilà l'explication:

•  12-13-2011, 4:11 503914 in reply to 503867

Re:Fonctionnement de Sudio14/15 ... pour LeBaron (Belge) et d'autres ...

Yes  Ben dis-donc , ça c'est pas du nougat ! Stick out tongue

Belle démonstration !

Si tout le monde est d'accord , que personne ne vient jeter de l'huile sur le feu ou un pavé dans la mare , c'est gagné !  Wink

Encore merci mais ça , on ne le dira jamais assez , à ceux qui passent une partie de leur temps à instruire les autres.  Smile

•  12-13-2011, 5:17 503933 in reply to 503867

Attachment: Aperçu.jpg

Désolé, je continue, je ne sait pas si c'est de l'hule sur le feu ou Pin-Pon Pin-Pon

Cela dit, je prends une vidéo AVCHD light 1280*720p à 25 i/s de mon Lumix TZ7, elle est détectée comme du NTSC par MediaInfo

Placé sur la Time-line de Studio 14 elle devient du 1280*720 30p à 29.97 i/s 16/9 progressif en MPEG2

sur Studio 12 c'est  du 1280*720p à 25i/s 16/9 progressif et MPEG2, mais info complémentaire si dans configuration Préférence vidéo et audio tu changes  dans utiliser ce codec pour le rendu en arrière plan en optimal pour l'aperçu, l'information devient MPEG2 aperçu, ce qui laisse pense que l'information donnée à cet endroit n'a rien à voir avec le format de la vidéo mais avec le format de l'aperçu

Analysé par Gspot  : le container est du MPEG2 et pas d'autres infos

AVIcodec et VideoInspector ne reconnaissent pas la vidéo

Autre exemple, une vidéo HD en Mjpeg .mov 1280*720 en 30 i/s en PJ ce que dit Studio 15

Ma conclusion perso est que dans d'autres endroits, l'affichage d'informations est erroné et là en plus on ne connait pas exactement ce que Studio veut afficher

•  12-13-2011, 10:10 503972 in reply to 503933

Salut Claude et Jipé,

De toute façon, quelles que soient les incertitudes sur ce que fait Studio, une seule chose est certaine, si on ne veut "aucune modification chromatique"  en sortie par rapport à l'original, tout montage avec des clips AVCHD doit sortir en mpeg2-HD et non en AVCHD.

Le test est simple, (pour qui veut en avoir le coeur net), il suffit de prendre un clip AVCHD avec des parties ayant des couleurs primaires comme le rouge (bien rouge).

1) si on sort en mpeg-2 (et si même on réencode plusieurs fois cette sortie toujours en mpeg-2) les couleurs ne changent pas et restent égales à l'original. C'est l'option blu-ray=BDMV(mpeg2)

2) si on sort en AVCHD (option blu-ray= BDMV(AVC)) (et si on réencode successivement plusieurs fois de suite en AVC), on s'aperçoit que les rouges deviennent de plus en plus oranges avec apparition d'artefacts= pixels parasites.

Tout ceci a déjà été expliqué dans mes tests de STUDIO 15 / 14 et confirmé par Francis: C'est ici !

Nota: "réencodage" signifie prendre un fichier N°1 qui est sorti de studio (dans BDMV(Stream)), que l'on replace sur la time line pour le sortir une 2ème fois par Studio (dans BDMV(Stream) sans aucune modification afin d'obtenir un fichier N°2 (qui devrait être strictement identique au N°1) ... malheureusement ce n'est pas le cas en AVCHD avec Studio...

.. mais Studio s'en sort bien, je le répète, si on sort de l'AVCHD en mpeg2-HD (BDMV(mpeg2).

Par contre, si on veut rester 100% en AVCHD et rester fidèle à l'original, alors il faut aller voir ailleurs, c'est ce que j'ai fait.

CQFD !!!

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy