Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Quel(s) répertoire(s) et ou quel(s) fichier(s) composent une sauvegarde d'un projet ?

Last post 11-05-2011, 13:18 by saby. 3 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  11-05-2011, 7:53 498411

Quel(s) répertoire(s) et ou quel(s) fichier(s) composent une sauvegarde d'un projet ?

Bonjour à tous,

Merci à l'avance de votre aide.

Suite à un problème de PC de ma fille, je suis dans l'obligation de le réinitialiser. Je dois prélever tous les dossiers et fichiers personnels afin de pouvoir les mettre de nouveau sur son ordinateur une fois réinstallé.

Si pour certains fichiers, je n'ai pas de souci par contre, elle avait commencé des projets avec Pinnacle Studio Ultimate version 12.

J'aimerais connaitre les répertoires ou fichiers composant un projet afin de lui préserver son travail.

Est-ce possible ?

Merci à tous dans l'attente de vous lire.

JPC45200

•  11-05-2011, 10:27 498427 in reply to 498411

Re:Quel(s) répertoire(s) et ou quel(s) fichier(s) composent une sauvegarde d'un projet ?

Bonjour JPC45200 et bienvenue sur ce forum,

Tu n'as pas posté vraiment au bon endroit, il aurait mieux valu que tu postes dans un sous-forum comme Studio - Installation et Configuration (FR)  par exemple mais comme tu es nouveau, tu es pardonné par avance. Le modo va certainement déplacer ton thread.

Pour répondre à ta question, Studio 12 sauvegarde les projets de film dans des fichiers *.stx. Donc difficile de savoir dans quel répertoire ta fille a sauvegardé ses projets. En gros il faut sauvegarder les fichiers *.stx

Ces fichiers ne sont qu'une collection de liens qui pointent sur les vidéos, les images, les musiques et sons utilisés. Donc il faut aussi que tu sauvegardes tous les dossiers dans lesquels elle a puisé vidéos, images, musiques et son pour monter ses films et il faudra recopier ces dossiers avec exactement la même arborescence que sur l'ancien PC sinon, à l'ouverture d'un projet sur le nouvel ordinateur, Studio ne retrouvera pas ses petits...

Bon courage,

•  11-05-2011, 10:49 498430 in reply to 498427

Re:Quel(s) répertoire(s) et ou quel(s) fichier(s) composent une sauvegarde d'un projet ?

Bonjour à tous,

Je m'excuse pour l'erreur de l'adresse de ma demande.

Je vous remercie vraiment de votre réponse qui va bien m'aider dans mes recherches.

C'est vraiment formidable d'avoir des gens aussi sympa pour fournir des réponses aussi rapidement.

Encore merci et bon week-end

JPC45200

•  11-05-2011, 13:18 498443 in reply to 498427

PAPY001:

Le modo va certainement déplacer ton thread.

C'est fait. Big Smile

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy