Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Studio 14 et HD quel matériel ? quel format ? comment visonner sur TV HD ?

Last post 10-25-2011, 8:40 by Mike34. 5 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  10-22-2011, 6:17 496433

Studio 14 et HD quel matériel ? quel format ? comment visonner sur TV HD ?

Bonjour

J'ai depuis 4 ans Studio (v14) avec un camescope JVC 16/9 non HD. Je compte changer mon camescope pour un modèle Canon Legria HFM41 ou S30 donc en HD.

Pour l'instant je gravais mes films en DVD sur mon graveur DVD et les visionnais sur mon lecteur DVD de salon et les visualisais donc sur mon poste de TV HD

Ma question est la suivante:

1) quel doit être la configurationn de mon PC (je vais aussi en changer) en terme de mémoire, carte graphique et processeurs pour pouvoir faire mes montages avec Studio 14 en HD, graveur DVD ????

2) Je vais graver mes films sur mon PC ...  sur mon nouveau graveur ...  mais je vais graver sous quel format disque ???  et quel format fichier ?

3) et après pour le visionner sur ma TV HD est ce que je devrais aussi changer mon lecteur DV ???   pour un lecteur blue Ray ?

Bref je suis un peu dans le flou ....

Merci de vos réponses

•  10-22-2011, 6:26 496434 in reply to 496433

Re:Studio 14 et HD quel matériel ? quel format ? comment visonner sur TV HD ?

si tu achète un camescope HD il te faudra t'équiper en lecteur de salon blu ray et sur ta machine en un graveur de blu ray.

regarde sur le forum les matériels de chaun dans leur signature ou leur profil pour te donner une idée.

ma config date de 3 ans et tient parfaitement la route.

•  10-22-2011, 8:44 496457 in reply to 496434

Re: Re:Studio 14 et HD quel matériel ? quel format ? comment visonner sur TV HD ?

Merci pour ces infos. Donc si j'ai bien compris j'achète 1 PC avec graveur Blue Ray + Graveur DVD (à moins qu'un graveur Blue Ray grave aussi des DVD)  et j'achète un lecteur Blue Ray de salon.

Mes films sur Studio je les monte en AVCHD puis je crée sous Studio un disc blue ray (çà c'est pour moi) et pour mes amis qui veulent visionner mon film sur leur lecteur DVD de salon, je crée un DVD classique ....    c'est bien çà  ?

•  10-22-2011, 10:32 496464 in reply to 496457

Re: Re:Studio 14 et HD quel matériel ? quel format ? comment visonner sur TV HD ?

philippe67:

(à moins qu'un graveur Blue Ray grave aussi des DVD)

Un graveur Blu-Ray grave aussi les DVD.

philippe67:

Mes films sur Studio je les monte en AVCHD puis je crée sous Studio un disc blue ray (çà c'est pour moi) et pour mes amis qui veulent visionner mon film sur leur lecteur DVD de salon, je crée un DVD classique ....    c'est bien çà  ?

Oui exact.

•  10-23-2011, 13:32 496588 in reply to 496464

Smile  Concernant l'AVCHD , tu touveras plein de renseignements dans : Pinnacle Studio français  => Studio. Questions relatives à la HD.  Wink
  •  10-25-2011, 8:40 496845 in reply to 496588

Bonjour,

Vous avez oublié de dire à Philippe67, qu'il pouvait aussi se graver des DVD (simple ou double couche) au format HD ( AVCHD), lisibles sur lecteur de salon Blu-ray (pas sur lecteur DVD standard) de qualité identique à un blu-ray.

Durée plus courte comme de bien entendu.

30/40 mn en qualité 100% blu-ray, jusqu'à une heure en compressant un peu plus, sans perte visible de la qualité (avec un DVD simple couche de 4,7 Go, donc pour 1 € en pack de 25). 

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy