Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Capture

Last post 10-14-2011, 16:50 by cdur. 4 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  10-12-2011, 15:42 495096

Capture

Bonsoir,à tous,

Gros souci.J'ai changé mon ordinateur qui n'a pas de prise IEEE1394(firewire) que je possedais sur mon ancienne machine; Et comment je fais pour acquérir ma vidéo??

Mon camescope est un Sony HDR-HC5E (c'est parfait pour moi )

A l'achat de mon Ordi.,je pensais partir de la prise USB de la caméra,mais je m'aperçois qu'elle est destinée à l'impression de photos qui sont sur memory Stick !...et je l'ai dans l'os !

Existe il un câble i-link(départ de la caméra)-USB à l'ordi.,  ou un adaptateur : i-link-USB ?

Voyez vous une autre solution ? je suis preneur et impatient...sachant que je ne souhaite pas du tout changer le camesope (3 ans maxi )

Je n'ai rien trouvé sur le site de Sony qui se rapport à mon problème.

J'attends vos bons conseils

à+

•  10-12-2011, 16:07 495101 in reply to 495096

Re:Capture

salut cdur,

j'ai  été confronté au même problème dernièrement après l'achat d'un nouveau Dell xps 8300 sans port firewire.....( si tu cherches sur le forum, tu trouveras le sujet...)

j'ai acheté et installé une carte PCI IEEE firewire et le problème a été résolu....et j'ai même une carte à DONNER ( PCI express IEEE ) vu que je me suis planté dans mon achat !!!

cordialement.

•  10-13-2011, 8:21 495157 in reply to 495101

Bonjour à tous,

OK noel1958,j'ai fait plusieurs forums et effectivement, je crois qu'il n'y a pas d'autre solution que d'acheter la carte firewire; Mais la technique évoluant tellement vite, je me demandais,s'il n'y avait pas un adaptateur firewire/USB (j'ai le câble firewire) .

J'ai même pensé récupérer la carte firewire de mon ancien Ordi mais comme c'est pas la même carte mère (j'avais "Asus" et maintenant j'ai "HP") il n'y a pas les même contacts, donc impossible, ce qui fait que ce matin, j'ai commandé ma carte firewire (50€ ! )

que j'aurai dans une semaine. Il paraît que ces cartes se font de moins en moins,vu l'évolution des camescopes et les petits commerces n'en ont plus d'avance.

Enfin, j'ai hâte d'être plus vieux d'une semaine  et faire un peu de montage vidéo

Merci noel1958

à+

•  10-13-2011, 12:33 495192 in reply to 495157

le débit acceptée par une prise USB2 est inférieur au débit IEEE1394, il n'y a donc pas d'adaptateur IEEE1394/USB
  •  10-14-2011, 16:50 495384 in reply to 495192

Bonsoir,

je suis en USB 3, mais ça ne change pas grand chose( plus vite qe le USB 2 quand même)

on verra...merci pour l'info

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy