Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Pinnacle Studio HD - Ca rame trop !!!

Last post 09-14-2011, 15:12 by TNDTND. 8 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  09-13-2011, 11:16 491074

Pinnacle Studio HD - Ca rame trop !!!

Chers amis,

je suis heureux de découvrir un forum en français sur Pinnacle Studio car je vais enfin pouvoir vous dire mon RAS-LE-BOL générale quand à l'efficacité et à la précision du programme. J'ai payé cher pour une daube complète. Je m'explique.

- Prévisualisation approximative avant la phase d'édition : il arrive souvent que l'image ou le titre superposée n'aparaissent pas ou mal ou en partie. Je suis donc obligé de faire la synchronisation image-titre-son à l'aveugle, en me basant sur le graphique sonore. C'est HONTEUX !!!

- Mauvais moteur de création de menus : le menu, en vue linéaire, se représente comme un clip et, surprise, lorsque je grave, c'est un clip comme un autre sur lequel je en peux appuyer. Ce n'est pas possible pour l'utilisation professionnelle que je veux en faire et même pour mes projets amateurs. JE VEUX DE VRAIS MENUS DVD

- Problèmes de création de fichier ou gravure DVD : voilà mon projet terminé, à peu près visualisé correctement mais jamais dans son entièreté sans bug (c'est triste). Ensuite, la création de fichier commence et puis "Export Failure (render error)" et ou ? au point 00:00:00:00   C'est justement où se trouve le menu non ? Alors que faire ?

J'ai passé 3 semaines sur un projet, je me retrouve au final avec une prévisualisation correcte impossible pour la diffusion (car au moins une image n'apparaît pas et ceci aléatoirement) et impossibilité de graver sur support ou même fichier.

QUE FAIRE !!!! Apart acheter un mac avec FinalCut (trop gros budget). J'ai essentiellement des photos et quelques videos .MOV 

Help me please,

Damien 

•  09-13-2011, 12:53 491094 in reply to 491074

Re:Pinnacle Studio HD - Ca rame trop !!!

Salut Damien et bienvenue sur le forum.

Tout d'abord il searit bon que tu nous précises sous quelle version de Studio tu travailles.

ddbmusic:

- Prévisualisation approximative avant la phase d'édition : il arrive souvent que l'image ou le titre superposée n'aparaissent pas ou mal ou en partie. Je suis donc obligé de faire la synchronisation image-titre-son à l'aveugle, en me basant sur le graphique sonore. C'est HONTEUX !!!

C’est peut-être honteux mais c'est aussi incompréhensible. Wink Peux-tu nous expliquer différemment ton pb ?

ddbmusic:

- Mauvais moteur de création de menus : le menu, en vue linéaire, se représente comme un clip et, surprise, lorsque je grave, c'est un clip comme un autre sur lequel je en peux appuyer. Ce n'est pas possible pour l'utilisation professionnelle que je veux en faire et même pour mes projets amateurs. JE VEUX DE VRAIS MENUS DVD

Deux hypothèses me viennent :

• tu n'as pas mis de bouton dans ton menu qui soient liés au film du coup Studio ne le considère pas comme un menu, mais comme un simple clip. 
    • tu exportes en autre chose qu'un DVD
    ddbmusic:

- Problèmes de création de fichier ou gravure DVD : voilà mon projet terminé, à peu près visualisé correctement mais jamais dans son entièreté sans bug (c'est triste). Ensuite, la création de fichier commence et puis "Export Failure (render error)" et ou ? au point 00:00:00:00   C'est justement où se trouve le menu non ? Alors que faire ?

Supprime les fichiers auxiliaires de ton PC : tuto dispo ici chez Déclic-Vidéo. Ensuite enregistre ton projet sous un autre nom et recommence l'export. On verra ensuite si ça plante encore.

ddbmusic:

QUE FAIRE !!!! Apart acheter un mac avec FinalCut (trop gros budget). J'ai essentiellement des photos et quelques videos .MOV 

Le format .mov est un container qui peut supporter tout un tas de codecs audio et vidéo dont certains qui peuvent poser pb à Studio. Bref, ce n'est pas typiquement le genre de fichier que Studio apprécie en règle générale.

•  09-13-2011, 16:40 491152 in reply to 491094

Salut Saby,  

Merci de ta bienvenue sur le forum, sache que cela me fait plaisir qu'il y ait des gens à l'écoute. Voilà les réponses à tes questions : 

Je travaille (ou j'essaie de travailler) avec la version 15 (Pinnacle Studio HD 15).

Le premier problème concerne la prévisualisation. J'utilise régulièrement le panorama ou zoom sur les photos. Je prends la photo, je la glisse dans la table linéaire, je double-clique et je spécifie les point de départ et d'arrivée du zoom ou du pano. Ici, se pose souvent des problèmes. L'écran est noir plutôt que d'afficher l'image. Quand je bouge l'image avec la souris, elle s'affiche dans la visière d'aperçu générale mais pas dans celle d'édition d'effet. A chaque modofication de l'effet, la "barre verte" se recharge et malgré mon pc rapide, cela prend du temps. Une fois l'opération terminée, je revisualise à partir de quelques dias précédentes et quel n'est pas ma surprise quand la prévisualisation, une fois le curseur arrivée à la dia en question, affiche un écran noir (le temps de la dia). Alors, une simple modification de la position la fait réaparaitre. Ce phénomène est très aléatoire et peu touché une dia comme une autre et, bizaremment, moins rarement les film (en .mov) qui sont censé être moins stable selon votre analyse. Vous comprenez vite que le problème est horripilant (si cela s'écrit comme ça) car aléatoire et instable.

Ducoup, je traite plusieurs images à peu près à l'aveugle et puis je laisse le traitement se faire et j'ai la chance de voir 3 images sur 4 avec leurs effets.

SAUVEGARDER, QUITTER ET ROUVRIR N'ARRANGE RIEN AU PROBLEME

Second problème = création de menu

J'ai respecté scrupuleusement les informations proposé par la configuration. J'ai donc indiqué des points qui correspondent à des vignettes. D'ailleurs, dans les vignettes apparaissent l'image de la pellicule au début de laquelle j'ai mis le marqueur (A1, B1, C1 correspondant au Menu 1) 

De plus, j'exporte en DVD. Là, c'est emmerdant, ils veulent que l'on grave une image cd, il faut donc d'abord créer une image. Pourquoi ne pas avoir la possibilité de graver directement ? Encore une co.... de Pinnacle.

Pour la suite, tu me propose : 

Supprime les fichiers auxiliaires de ton PC : tuto dispo ici chez Déclic-Vidéo. Ensuite enregistre ton projet sous un autre nom et recommence l'export. On verra ensuite si ça plante encore.

Je vais essayer très bientôt, une fois les autres problèmes réglés !

Et le format .mov est celui proposé par la caméra intégré à mon reflex NIKON D3200. C'est une excellent qualité !

•  09-13-2011, 17:06 491160 in reply to 491152

ddbmusic:

De plus, j'exporte en DVD. Là, c'est emmerdant, ils veulent que l'on grave une image cd, il faut donc d'abord créer une image. Pourquoi ne pas avoir la possibilité de graver directement ? Encore une co.... de Pinnacle.

C'est pourtant parfaitement possible avec "Créer le contenu du disque et ensuite graver".

ddbmusic:

Et le format .mov est celui proposé par la caméra intégré à mon reflex NIKON D3200. C'est une excellent qualité !

Tu pourrais pas mettre en ligne un tout petit bout de vidéo issu de ton Nikon pour qu'on puisse tester ?

•  09-13-2011, 17:13 491162 in reply to 491160

Via le forum ? Je peux éventuellement déposé sur Vimeo à l'occassion
  •  09-13-2011, 17:48 491164 in reply to 491162

Non, pas le forum. Soit un FTP, soit Viméo ou Mégaupload.
  •  09-13-2011, 18:54 491174 in reply to 491164

Juste par curiosité, ton projet est en quel format ? qu'as-tu de sélectionné dans l'onglet configuration.

j'ai le sentiment que tu n'as pas beaucoup regardé le manuel d'utilisation

pratiquement la plupart des défauts que tu déclares ne sont pas rencontrés par les intervenants du forum

ton PC est bien (pour un standard d'il y a 3 à 4 ans), mais c'est loin d'être une Ferrari pour faire du montage vidéo

•  09-14-2011, 1:30 491199 in reply to 491174

Cela me laisse perplexe. Je ne savais pas qu'on pouvait faire du montage vidéo HAUTE DEFINITION avec 2 Go de mémoire ??? C'est plutôt juste, non ?  Dis l'ami, avant d'incriminer ton logiciel vidéo (quel qu'il soit) ne pourrais-tu pas te renseigner sur les capacités de ton matériel.
  •  09-14-2011, 15:12 491281 in reply to 491199

pour le moment c'est silence radio!
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy