Je suis occupé pour l'instant sur un projet de 1h47' comprenant 650 clips vidéo et une centaine de photos.
J'exporte uniquement sous forme de fichiers MPEG-2 HD1080i (1920 x 1080) 30.000 kbits/sec 25 im/sec
J'ai fait un premier projet de 47' (70.583 images) sans trop de problèmes. Comme toujours , quelques lenteurs , plus fréquentes après la première demi-heure. Par exemple , lorsque je fais glisser une vignette de l'album sur la time-line , elle s'accompagne d'une petite boule bleue qui tourne un peu plus longtemps à la fin qu'au début du projet. Ce qui m'embête le plus , c'est le manque de fluidité lorsque je raccourcis un clip à l'avant ou à l'arrière. Je fais ceci par un double clic sur la vignette puis je raccourcis tout doucement mais la modif ne suit pas dans le lecteur.
Elle se fait par saccades. 
Un peu gênant aussi , il est très rare que la création du film se fasse sans problème. 
Exemple : pour cette première partie du projet , blocage à 18.952 images (après 12'38") pendant la création du film. 
La bande bleue hachurée continue sa progression mais la création du film dans le lecteur reste bloquée sur une image.
Clic sur annuler création du film ! Message : création du film annulée ... mais la bande bleue continue toujours son petit bonhomme de chemin.
Gestionnaire des tâches => Mon film1.stx en cours. Clic sur fin de tâche => rien ne bouge.
Fermer la session puis rouvrir la session => Rouvrir Studio , rendu total (ou réencodage ?) se fait.
Une fois le rendu terminé , deuxième essai création du film.
Je lance la création du film et c'est l'heure du souper !
A mon retour , message : Studio program file ne répond plus !
Petit contrôle tout de même , mon fichier est enregistré et totalement terminé. Ouf ! 
Je me pose maintenant la question suivante : puisque la bande bleue continuait sa progression , malgré le blocage du lecteur sur une image , est-il possible que la création du film se faisait tout de même ? 
=================================================================
Nouveau projet (Part 2) qui fera 30' .
Installation des clips dans l'album ... sous forme de vignettes avec un joli point d'interrogation. 
Clic sur une vignette , message : erreur à l'ouverture du fichier vidéo. 
Eteindre et redémarrer le pc , ouverture de Studio et tout est rentré dans l'ordre.
Comme d'habitude , à la fin du projet et avant de passer en création film , je supprime les fichiers auxiliaires. Ce que je fais après chaque journée de travail sur le projet , d'ailleurs.
Je lance ensuite la création du film. Réencodage ou rendu total.
Après 15'26" , message : défaillance d'exportation (erreur de rendu)
Nouvel essai création : ok !! 
===============================================================
Je suis maintenant occupé sur la 3ème partie du projet (1/2 heure) et encore rien à signaler !
On ne peut donc pas dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes mais je m'accroche.
Je reviens car j'avais oublié ceci :
Ouverture et chargement Studio jusque 100% : 10 secondes.
Ouverture du projet (1/2 heure) et installation 703 vignettes : plus ou moins 2 minutes.