Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Export lent

Last post 09-17-2011, 6:23 by Papounet56. 15 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  08-14-2011, 7:02 486793

Export lent

Je pense avoir battu des records de lenteur avec AVID Studio.

Pour un film d'une durée de 45' dont 1'30 de titre déroulant, il faut à AVID

environ 20' pour le film et environ 3heures rien que pour le titre déroulant.

Que dois-je en penser?

•  08-16-2011, 2:18 487040 in reply to 486793

Re:Export lent

Papounet56:

Je pense avoir battu des records de lenteur avec AVID Studio.

Pour un film d'une durée de 45' dont 1'30 de titre déroulant, il faut à AVID

environ 20' pour le film et environ 3heures rien que pour le titre déroulant.

Que dois-je en penser?

il faudrait peut être nous en dire un peu plus sur ta façon de travailler et comment est construit ton menu.
  •  08-16-2011, 6:33 487075 in reply to 487040

Pour ma première participation à ce forum, je voulais provoquer une réaction suite à une anomalie incompréhensible mais réelle.

Je vais donc détailler mon problème.

C'est une vidéo tout à fait banale, Définition DVD, qui comporte un menu très simple à savoir un bouton pour lire le film et un autre pour aller directement aux photos sans passer par le film et un retour au menu à la fin de la vidéo.

Dans mon film avant le diaporama, j'ai inséré un titre déroulant en me servant du pack Premium 1 Professionnel fourni et choisi le générique 4 déroulement superpose 16X9. Ce choix est le résultat d'une ignorance de ma part, que j'ai découverte une fois mon film réalisé, je n'arrivait pas à faire défiler verticalement un titre au moyen d'un titre standard. maintenant je sais qu'il faut aller dans l'option motion et choisir cette option de défilement dans le menu Enhance.

Mon film est un reportage sportif et le titre déroulant décrit les résultats des athlètes. Cela représente environ 60 lignes avec la police Emmet, et des caractères variant de 24 à 48 sans fioriture d'aspect.

Donc au moment de l'export tout se déroule bien jusqu'au moment ou l'on atteint ce fameux titre. D'une durée 1'30 il faut à AVID environ 3 heures de travail pour son exportation, alors que pour le reste du film, photos y comprises, qui dure environ 54' il lui faut environ 30'.

Mon matériel:

Ordinateur fixe dual core 2.66ghz - 4Mo Ram DDR3 - Carte graphique NVIDIA GeForce 9500 GT - Windows XP pack 3 - 

J'espère que ces quelques explications vous permettrons de répondre à mon interrogation.

•  08-17-2011, 0:51 487204 in reply to 487075

Bonjour Papounet56,

Le titre n'est pas placé sur une video si j'ai bien compris.

Il est sur la piste principale ?

Edit:

j'ai fait un essai en essayant je pense de reproduire ta méthode, c'est effectivement assez long à l'exportation ( environ 20 mn chez moi en export fichier)

•  08-17-2011, 5:40 487243 in reply to 487204

Bonjour francis57,

Quand je pense qu'avec studio 14 ou 15 on obtenait le même résultat avec énormément moins de temps, j'avoue que je reste perplexe.

Il y a une chose qui m'irrite profondément c 'est l'effet d'annonce où l'on vante Avid Studio de permettre des montages professionnels.

Peut être, encore faut'il le prouver, mais à quelle prix. Faut'il investire dans une machine super puissante qui coûterait plusieurs milliers d'euros.

Je suis "studioiste" depuis la version 9 en passant par la 10, 11, 11+, 12, 13 (ah non, y aurait'il de la superstition), 14, 14 premium et enfin avid studio, à chaque fois j'ai l'impression de me faire avoir, car en fait on s'aperçoit qu' s'agit le plus souvent d'une mise à jour qui corrige quelques bugs mais en mettant à chaque fois la main à la poche. De plus les différents plugings que l'on achète pour agrémenter les montages ne sont plus compatibles avec AVID, à part quelques uns trop peu nombreux à mon goùt. Et hop on en remet une couche en faisant chauffer la carte bleue.

As tu connaissance de personnes qui utilise diverses versions de studio sur Mac ?. Auraient'ils les mêmes problèmes ?. Car à chaque fois que l'on nous présente des démos avec des produits professionnels cher AVID par exemple, les machines employées sont systématiquement des Mac.

Papounet56

•  08-17-2011, 5:57 487247 in reply to 487243

A ma connaissance aucune version de Studio ne peut s'installer sur Mac....

As tu le même résultat si tu pars d'un titre vide (je ne peux essayer je suis au boulot, il ne me semble pas avoir constaté ce pb avant, mais je travaille toujours à partir de  titres vides.) un pb cependant il semble qu'il faille refaire le titre complètement car toute tentative de faire un copié collé du texte se solde chez moi par un plantage d'AS.

Quel est le format de ton projet ?

•  08-17-2011, 6:00 487250 in reply to 487243

C'est bien pour toutes tes explications que je suis resté à studio14..

Je viens de finir mon film de vacances avec studio 14 et cela me suffit amplement, et j'en suis bien content.

Je n'ai plus de temps à perdre en essais ou autres avec de nouveaux logiciels (j'ai déjà donné il y a quelques années)...

bon courage en tout cas.

•  08-17-2011, 9:17 487270 in reply to 487250

Bonjour TNDTND,

Je comprends et je pense qu'à mon tour je vais me repencher sur studio 15 avec tous ses plugings qui eux fonctionnent correctement et attendre patiemment la version 99 d'AVID STUDIO enfin débarassé de tous ses bugs.

Merci pour ton sage conseil.

Autrement j'ai eu l'occasion de travailler sur MAGIX, c'est l'application qui est utilisé au CLub vidéo auquel je suis adhérent et il me semble assez performant surtout en VCHD, format couramment utilisé par ce club. En tout les cas MAGIX est baucoup plus souple que Studio.

Donc je vais essayé de conserver les deux casquettes afin de me faire une idée bien réel de chacun.

Papounet56

•  08-17-2011, 9:18 487271 in reply to 487247

Bonjour francis56

Je suis très occupé pour le moment, mais je vais essayé et te dirai le résultat.

A bientôt.

Papounet56

•  08-17-2011, 12:03 487292 in reply to 487271

Bonjour Papounet56,

Je ne suis pas"commercial" AVID.Mais j'utilise Avid Studio depuis quelques mois,et personnellement j'en suis très satisfait.J'ai pu récupérer tous les plugins que j'avais sur studio 14 ultimate.notamment en suivant les tutos du Papy ou de DV sur son site.

Je viens de terminer un montage de 56 mn. Impeccable.Gravage impeccable.Alors que j'ai toujours eu des problèmes avec studio 12 ou 14.

J'ai encore beaucoup à apprendre avec Avid,mais je trouve que c'est un bon logiciel de montage.'un point de vue personnel bien sûr) WinkYes

Cordialement,

titou

•  08-17-2011, 16:14 487325 in reply to 487292

J'ai essayé quelques variantes, il est clair que St 14 est 10x plus rapide pour l'export de titres déroulants.( et encore je crois que je suis gentil. )
  •  08-23-2011, 6:07 488050 in reply to 487325

Bonjour Francis57

Je profite d'un moment de calme, pour donner suite à mon dernier message.

J'ai donc testé un menu déroulant de 60 lignes avec le modèle spécial sans titre plus l'option défilement vers le haut dans l'onglet "Motions"  menu 2  enhance.

Et là miracle sur une durée de 1' le rendu n'a pris que  7'. Conclusion ne pas utiliser de composants professionnels, nous ne sommes que de simples amateurs, donc restons à notre place.

je vais donc continuer à explorer AVID Studio, qui possède certaines vertus, notamment une lecture fluide des rushs SVCHD sur la timeline.

Papounet56

•  08-23-2011, 8:27 488064 in reply to 488050

Papounet56:

une lecture fluide des rushs SVCHD sur la timeline.

je pense que tu veux parler des rush AVCHD? dans ce cas studio 14 sait les lire également sans problème.

14h29 23/08/11

•  08-24-2011, 6:53 488200 in reply to 488064

Bonjour TNDTND

Effectivement il s'agit de rush SVCHD? Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais par rapport à S14, AS calcul beaucoup plus rapidement le rendu, du moins en ce qui concerne mon matériel.

Donc sans rejeter S14 que je continu à exploiter car tous mes plugings fonctionnent corectement, y compris Héroglyph que j'apprécie beaucoup, je poursuis mon apprentissage su Avid qui offre tout de même quelques améliorations notables. Toutefois il y a un big bémol comme par exemple mon problème de titre qui fonctionne très bien sur S14 et plutôt mal su AS. Sur S14 on peut agir lettre par lettre, jouer sur l'espacement soit de quelques caractères, d'une ligne ou sur un ensemble de ligne. Je n'ai rien trouvé de tel sur AS, mais peut être que c'est de ma faute et que je ne maitrise pas bien l'outil.

Pour conclure, j'ai l'impression une fois de plus que les logiciels que l'on a payés évoluent grâce à nous utilisateurs et que pour nous récompenser on nous fait casquer une fois de plus à chaque nouvelle version qui bien trop souvent corrigent pour l'essentiel les anomalies constatées.

Mais alors me diras tu pourquoi rester chez pinacle, bien tout simplement parce ces difficultés sont récurrentes sur d'autres applications du même genres à en croire différents utilisateurs au sein de mon club vidéo.

Enfin l'espoir fait vivre et restons optimiste, le meilleur est à venir.

Papounet 56

•  08-27-2011, 5:47 488654 in reply to 488200

SVCHD ...???  connais pas....  c'est nouveau ?..Hmm
  •  09-17-2011, 6:23 491668 in reply to 488654

Quel étourdi que je suis, il fallait lire bien évidemment AVCHD.

Désolé.

Papounet56

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy